[** FINALE CDL **] OM - Bordeaux : Avant-Match et Live

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Kiki va remporter la Figue?

OM
41
62%
Bodo
17
26%
NSPP/JMBLC/Je préfère les abricots
8
12%

Nombre total de votes : 66

Re: [** FINALE CDL **] OM - Bordeaux : Avant-Match et Live

Messagepar Dinopatou » 24 Mar 2010, 12:16

Secteur Est porte C (bloc C8) pour des places prises en tant qu'abonné, donc pas loin du virage des groupes logiquement
Le secteur D de Major Tonio doit pas être beaucoup plus loin

Pour tester : http://www.stadefrance.com/plan-stade.html
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar jerrib » 24 Mar 2010, 12:24

Sur lephoceen.fr...
Information
"Qui, en tant que supporter Marseillais, ne rêverait pas d'assister à une alléchante finale de coupe de la Ligue qui oppose son équipe face au grand Bordeaux ?" explique d'emblée Maximilien. Malheureusement, son rêve va tourner court comme il nous le raconte : "Hélas, la joie fut de très très courte durée quand, on ne sait pas pourquoi, la Ligue a décidé de ne plus vendre les places de la finale dans les billetteries les plus connues (Carrefour, Fnac, Leclerc....), mais uniquement sur le site internet du stade de France" explique-t-il avant d'ajouter :

"Là, avant toute chose, je remarque avec stupeur que ma soirée avec mon fils, ma femme et mon père commence à prendre du plomb dans l'aile. En effet, la Ligue avait plafonné les places à quatre par commandes, sauf que là, encore une fois, sans préavis, on se retrouve plafonner à deux. Je continue ma navigation sur le site du stade de France et là, internet sature" avoue Maximilien. Mais le supporter Mairseillais n'est pas au bout de ses surprises.

"Je décide de téléphoner au Stade de France, au fil de la conversation avec une dame, qui me dit que c'est tout a fait normal, je lui réponds que c'est déjà la troisième fois que ça arrive, après les deux finales de coupe de France. Cette dame me précise que les deux places plafonnées par la Ligue sont par mesure de sécurité. Conversation téléphonique terminée, cette dame me raccroche presque au nez en me souhaitant un bon match (de l'air de dire : moi j'y serais, mais pas vous)" nous explique Maximilien.

"La colère monte peu à peu. Je décide d'aller avec mon père au stade de France pour l'ultime essai. J'arrive au stade avec un monde... Je me dis que c'est mort, on fait tout de même la queue avec un mince espoir. Ça commence à chauffer dans la file, des gens se tapent dessus, les forces de l'ordre interviennent. Déjà 1h20 que je suis là, mais on avance pas d'un poil. Quelques minutes plus tard, un monsieur sort pour afficher un panneau : "PLUS DE PLACE / COMPLET". J'interpelle le monsieur et je lui demande si on ne se moquait pas un peu de nous. Il me répond : "Vous savez monsieur quand la Ligue vous attribut 150 places et que la plupart ont été achetés par les vigiles pour les revendre..." 150 places ? Pour un stade qui en contient 80000 ? Mais de qui se moque-t-on ?" Voilà une question qui mérite vraiment d'être posée...
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jerrib » 24 Mar 2010, 12:30

L'ami Sertic blessé pour 1 mois
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 24 Mar 2010, 12:33

Le supporter de foot doit être avec l'automobiliste la vache à lait la plus consentante qui existe. :lol:

Bon sinon je pense qu'il serait bon de mettre cette finale un peu en perspective et avec du recul: d'une ce n'est qu'une Figue Cup (et c'est pas après avoir passé des années à lui chi*r dessus que le supp de l'OM va se mettre à la vénérer, du moins je l'espère :roll: ), de deux c'est Bodo en face et autant perdre une finale face à Chocho (ou le PSG :mrgreen:) est limite honteux, autant si on la laisse aux Bodolais faudra éviter de sombrer dans la déprime.

Parceque le seul vrai titre cette saison, il se joue dans les semaines qui viennent, pas samedi soir.

Alors tant mieux si on remporte cette coupe en plâtre (paye ton bidonnage jusqu'en demi-finale! :shock:) qui n'a quasiment aucune légitimité et qui a failli ne plus avoir lieu depuis cette saison d'ailleurs, mais si ce n'est pas le cas faudra relever les manches et passer à autre chose DE SUITE, en tous cas perso ça m'en touchera une sans bouger l'autre@Chichi, franchement JMCUP de cette Stache Cup.

Par contre voir Mamad', Ben et LaDèche soulever l'Hexamachin vers la mi-Mai, alors là comment je kifferai si ça arrive... :twisted: :aime2: :waouw:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar drgonzo » 24 Mar 2010, 12:48

Information
Le jeune milieu de terrain bordelais, Grégory Sertic, s'est fracturé le gros orteil droit. Il sera indisponible pendant environ un mois. Il loupera ainsi la finale de la Coupe de la Ligue contre Marseille samedi soir (20h50). L'international espoir (20 ans) s'est blessé lors de la victoire des Girondins face à Lille, dimanche lors de la 29e journée de L1 (3-1). Il était entré en jeu à la 80e minute en remplacement de Yoann Gourcuff.

from l'équipe.fr
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Major Tonio » 24 Mar 2010, 12:53

Koenigs Sbire a écrit:
Major Tonio a écrit:Secteur Est, porte D, tribune Haute, bloc D9 rang 74

Je suis avec des marseillais ou des bordelais? [-o<

Pour info je suis secteur ouest, porte U, tribune basse, et ça me place juste à coté du virage marseillais apparemment. J'ai donc un mauvais pressentiment pour toi. redaface2

:pleure: déjà la dernière fois j'étais un point bleu dans la tribune sochalienne...
Major Tonio
Habituel
Habituel

Messagepar Dinopatou » 24 Mar 2010, 12:54

Il a eu peur que Diawara, Mbia, Heinze, Taiwo, Kaboré ou Brandao se rappelle de ceci http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... ucoup.html , le petit ? :hehe: :mrgreen:
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 24 Mar 2010, 13:03

fait chier , Sertic j'aurais bien aime le voir se faire marcher dessus par M'Bia
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar meknes » 24 Mar 2010, 13:09

on a des nouvelles sur la reprise de Heinze ?
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais74 » 24 Mar 2010, 13:11

peezee a écrit:
Alors tant mieux si on remporte cette coupe en plâtre (paye ton bidonnage jusqu'en demi-finale! :shock:) qui n'a quasiment aucune légitimité et qui a failli ne plus avoir lieu depuis cette saison d'ailleurs, mais si ce n'est pas le cas faudra relever les manches et passer à autre chose DE SUITE, en tous cas perso ça m'en touchera une sans bouger l'autre@Chichi, franchement JMCUP de cette Stache Cup.

Je prends note et je lirai attentivement tes commentaires d'après match si les dieux du foot nous sont favorables. 8) :mrgreen:

Personnellement, je serais très heureux si on mettait fin à la spirale de la loose qui nous suit depuis 17 ans, et surtout je pense que cela redonnerait confiance aux joueurs pour les 6 prochaines semaines de compétition.

Allez l'OM !
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar nico2mars » 24 Mar 2010, 13:14

Bien fait pour ce ptit con :evil:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 24 Mar 2010, 13:14

je serais TRÈS déçu d'encore passer a travers une finale
pour moi c'est bien plus qu'une simple Stache Cup qui est en jeu
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar marseillais74 » 24 Mar 2010, 13:19

Betsamee a écrit:je serais TRÈS déçu d'encore passer a travers une finale

Ça conditionne notre fin de saison. La finale de la coupe de la ligue est à mon sens placée trop tôt dans le calendrier pour espérer un statu quo en tête du championnat (comme c'était le cas pour les finales de coupe de France en 2006 et 2007).
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar psycho » 24 Mar 2010, 13:20

Ça serait une putain de délivrance, on a beau la dénigrer, elle pourrait un peu nous décomplexer, marre de collectionner "les médailles d'argent" et les places d'honneur en championnat.
J'ose pas y croire, j ai l'impression que l'on est maudit et que l'on paye depuis pas mal d'année la période Tapie.
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 24 Mar 2010, 13:22

Major Tonio a écrit:
Nebuluss a écrit:J'ai finalement eu mes places en loge :fier:

escroc !

T'as les papiers?!

Ouais c'est le printemps, les running gags bourgeonnent :cretin:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 24 Mar 2010, 13:34

marseillais74 a écrit:

Ça conditionne notre fin de saison. La finale de la coupe de la ligue est à mon sens placée trop tôt dans le calendrier pour espérer un statu quo en tête du championnat (comme c'était le cas pour les finales de coupe de France en 2006 et 2007).

Et puis faire un doublé cette saison, après 17 ans à crever de faim, ce serait la moindre des choses :fier:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 24 Mar 2010, 13:44

marseillais74 a écrit:

Ça conditionne notre fin de saison.

perso j'espère que ça conditionne que dalle. On a tendance à dire ça quand consciemment ou pas on se voit déjà vainqueurs. Or la défaite est loin d'être improbable, c'est pas Quevilly en face c'est Bodo (quoique mm Quevilly... ^^).

Ama faut essayer de bien séparer les deux. Cette coupette est un évènement isolé (mm si c'est l'aboutissement de plusieurs victoires préalables), qu'on la gagne ou pas ne devrait pas conditionner la suite. Du moins, pas en négatif (en positif on peut imaginer un certain regain de confiance en cas de victoire, mais attention à l'euphorie qui ne nous réussit JAMAIS).

C'est vrai que ça fait 17 ans qu'on cherche à ajouter une ligne sur le palmarès. En ski me concerne j'ose espérer que ce ne sera pas juste cette ligne-là, et que si on loupe cette opportunité ce sera pour mieux saisir la prochaine, qui arrive à grands pas. Et c'est pas en "conditionnant" la seconde à la première qu'on se met dans les meilleures dispositions, àmha.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ricorico » 24 Mar 2010, 14:12

Moi je comprends pas pourquoi tout le monde dévalorise cette coupe par rapport à la CDF.

Oui la CDF a une histoire,contrairement à la stach cup,qui fait qu'on a plus de plaisir à la gagner car elle est considérée au même titre que le championnat,comme un titre majeur du foot francais.

Mais sincèrement,arriver en finale de la CDF après avoir battu Aubervilliers,Vesoul,Evian,Auxerre,et bientôt Quevilly,et ca n'a rien à voir avec le fait que ce soit le parcours de Paris,ou arriver en finale de la CDL après avoir battu Sainté Lille Toulouse puis gagner en battant Bordeaux,ben désolé mais je préfère le 2e choix.

C'est important de gagner,ca honorerai un parcours difficile,et ca nous sortirait du cycle de la loose.Faut arrêter de rabaisser cette coupe,qui offre malgré tout de belles affiches (un peu pipotées par le tirage mais bon).Après de l'intérêt de cette coupe on peut en discuter des heures,mais cette saison je prefere gagner la CDL contre bordeaux que la CDF contre quevilly
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Nick Marshall » 24 Mar 2010, 14:30

ricorico, + 100000000

Entièrement d'accord avec toi si on la gagne notre parcours aura été super, les très belles victoires à Sainté et à Toulouse, et celle à domicile contre lille et si on finit en beauté contre Bordeaux on pourra que se réjouir de ce titre !

Une petite state, en coupe de la ligue nous avons un mental d'acier (ou "dassier" :dassier: ) nous avons sur chaque match encaisser l'ouverture du score pour revenir et gagner à chaque fois :fier:
Nick Marshall
Newbie

Messagepar killerdemars » 24 Mar 2010, 14:35

Information
Sertic indisponible un mois

Le jeune milieu de terrain bordelais, Grégory Sertic, s'est fracturé le gros orteil droit. Il sera indisponible pendant environ un mois. Il loupera ainsi la finale de la Coupe de la Ligue contre Marseille samedi soir (20h50). L'international espoir (20 ans) s'est blessé lors de la victoire des Girondins face à Lille, dimanche lors de la 29e journée de L1 (3-1). Il était entré en jeu à la 80e minute en remplacement de Yoann Gourcuff.

L'Equipe

Rappelons qu'il avait bien fait le malin concernant ce match, c'est un signe. 8)
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin