Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
23 Mar 2010, 21:51
Koenigs Sbire, d'accord avec toi, minot.
23 Mar 2010, 21:52
Koenigs Sbire a écrit:Je trouverais pathétique de voir les joueurs défiler dans les rues de Marseille sur un bus à impériale en cas de victoire: ça nous ferait certes enfin un titre, mais guère le plus reluisant.
Les défilés pour fêter une CDL gagnée ça ne se passe qu'à Strasbourg ou Nancy.
Là on dépoussiérera notre palmarès, mais notre vrai titre ne peut être qu'en championnat, où on a un énorme coup à jouer.
Quelques Klaxons et dodo
Le truc c'est pas tant la Cdl mais c'est surtout un titre après 17 ans que les gens peuvent avoir envie de fêter
23 Mar 2010, 22:01
Surtout que si on gagne pas le Championnat, beh on regrettera que 17 ans après on ai toujours rien fêter ..
23 Mar 2010, 22:04
Phenix-le-tacticien, je veux bien que nous on fasse la fête, mais de là à organiser un défilé digne d'une grande conquête il y a un pas que, j'espère, la direction du club n'osera pas franchir.
23 Mar 2010, 22:10
Phenix-le-tacticien, ouais le truc c'est je veux bien la fine bouche toussa, mais si on ne gagne pas le championnat (où on est bien placés mais pas favoris, il serait bon de le rappeller hein), bin on sera non seulement déçu, mais en plus on se sera privé de fêter notre premier titre depuis 17 ans, (LE premier pour toute une génération dont je fais partie et traumatisée par la saison 98/99 par exemple) et ce par pur snobisme.
Je pense que l'argument servi à raison si souvent aux jeunes qui est en substance "vous ne pouvez pas comprendre, vous n'avez pas vécu ceci" peut être pour le coup employé dans l'autre sens. Que vous puissiez vous permettre de bouder un titre, soit, mais je ne crois pas que vous vous rendez compte de ce que ça représente pour les "puceaux" de l'OM, si médiocre soit la stache cup, c'est un vrai titre, avec une vraie finale, dans un beau stade, avec un adversaire de qualité...
Perso j'assume, je serais trés trés heureux si on gagne, samedi. 1000000 fois plus si on décroche la l1, et à choisir entre les deux j'hésite pas une seconde, mais de là à mépriser la coupe bin, non.
23 Mar 2010, 22:45
boodream, quand tu dis vous, tu me mets dedans ? Parce que je te rassure moi non plus j'ai connu aucun titre
. Donc Coupe de la Figue ou pas, c'est un titre !
23 Mar 2010, 22:56
Phenix-le-tacticien, non, je plussoyais ton intervention précédente
23 Mar 2010, 23:04
Cette année ca sera un doublé sinon rien.
Et je le pense depuis des années, dès que l'OM se mettra à nouveau à gagner, on retrouvera un club conquérant et une période ou notre palmarès va s'enrichir.
La on paye les 17 ans sans titres, ca nous mine dès qu'on atteint les derniers instants avant un titre (finale, fin de championnat ...). Dès que cette notion de 17 ans sans titre sera tombée, on va enchainer.
C'est un peu ce qui s'était passé à l'OL dans les années 2000, des années à finir dans les 2-3 premiers sans rien gagné. En 2001 (je crois), ils gagnent la CDL et derriere ils enchainent comme on le sait.
Je dis pas qu'on va être septuple champion de France, si on gagne samedi, mais les titres s'enchaineront alors bcp plus vite.
24 Mar 2010, 01:36
Rados38, puisses-tu avoir raison
24 Mar 2010, 08:23
C'est normal, toute la France doit payer pour les hools du psg.
24 Mar 2010, 08:24
ca va devenir de plus en plus compliqué pour tous les groupes : jurisprudence psg
24 Mar 2010, 09:11
Je me demande si la SNCF a le droit d'empêcher l'utlisation de la buvette et des frigos, puisque dans le contrat les conditions sont les mêmes qu'en 2007 (contrat qui l'autorisait justement).
Je me demande bien a quelle autorité il est possible de se plaindre. Sinon, je reconnais que pour le retour, c'est encore plus scandaleux... Et dangereux.
24 Mar 2010, 09:14
Je sais pas pour vous, mais moi rien qu'à l'évocation de cette finale j'ai l'estomac noué et des palpitations de ouf.
J'ai tellement peur d'ue nouvelle déception, je sais pas comment je vais tenir jusqu'à samedi soir
.
Je suis encore traumatisé par la défaite face à Sochaux, j'arrive pas du tout, malgré toute ma bonne volonté, à imaginer une issue positive.
Allez l'OM quand même
24 Mar 2010, 09:25
La pression elle sera vraiment là samedi. Là encore un peu tôt même si envie que le match arrive.
24 Mar 2010, 09:37
Infamous a écrit:Je sais pas pour vous, mais moi rien qu'à l'évocation de cette finale j'ai l'estomac noué et des palpitations de ouf.
J'ai tellement peur d'ue nouvelle déception, je sais pas comment je vais tenir jusqu'à samedi soir
.
Je suis encore traumatisé par la défaite face à Sochaux, j'arrive pas du tout, malgré toute ma bonne volonté, à imaginer une issue positive.
Allez l'OM quand même
+1 tellement habitué aux défaites de finale qu'on arrive pas a imaginer la gagne............
24 Mar 2010, 09:44
boodream, j'ai pas véritablement connu de titre non plus mais c'est pas la coupe de la ligue qui va me faire descendre à Marseille pour la fêter. Je serai trés heureux qu'on la gagne mais ça sera pas une grosse explosion, celle-la je l'attends pour un vrai trophée, le 15 mai par exemple
24 Mar 2010, 10:04
Bodo est 1er, qualifié en 1/4 de la ligue des champions, champion en titre, tenant de la coupe de la ligue...
Et la pression est sur nous
24 Mar 2010, 10:13
Gagner pour casser cette spirale des défaites perdues, ajouter une coupe de plus à notre palmarès.
Se prendre une cuite en se disant, putain 17 ans qu'on avait rien gagner
24 Mar 2010, 10:15
si on gagne je verserais ma larmichette je pense, 17 ans merde