Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 26 Mar 2010, 18:52

Mandanda
4
2%
Bonnart
0
Aucun vote
Diawara
21
8%
Mbia
23
9%
Taiwo
41
16%
Kaboré
55
22%
Cissé
13
5%
lucho
84
33%
HBA
11
4%
Valbuena
1
0%
Niang
1
0%

Nombre total de votes : 254

Re: [L1 J29] OM 2-1 Lyon : Après Match, CR et Notes

22 Mar 2010, 10:23

Bon maintenant 6 jours.......

22 Mar 2010, 10:42

Information
Jean-Michel Aulas
On a eu beaucoup d’occasions. Au bout de vingt minutes on peut mener 2 à 0. En seconde mi-temps Marseille à mis plus de puissance et plus de vitesse. J’ai trouvé l’arbitre un peu « à domicile » parce qu’il y a eu quand même beaucoup d’agressions qui n’ont pas été sanctionnées. En terme de puissance on a perdu la partie. On avait fait le plus dur en égalisant, on imaginait même pouvoir passer devant car on sait qu’on fini bien nos matchs. On a vu que dans le jeu et dans les occasions on était présent. Au vue des occasions ce n’est pas cher payé. On a toujours dis que l’on visait le podium. Avec les neuf matchs restants tout peut être possible puisqu’il y a des confrontations directes. On ira à Bordeaux et à Montpellier et on recevra Auxerre donc ça peut nous remettre dans une spirale positive. Ça peut aussi permettre à Marseille d’aller vers le titre comme ils auraient pu y aller l’année dernière. Marseille est sur une bonne pente pour le titre. Maintenant quand on court derrière plusieurs objectifs c’est difficile d’être dans le coup partout. Il faudra se reprendre mais le championnat est encore long.

C'est absolument honteux de prétendre cela après le match d'hier :nawak:

22 Mar 2010, 10:49

Tactique de comm du "contre feu" classique d'Aulas, il fait ça toujours...

22 Mar 2010, 10:50

Major Tonio a écrit:
Information
Jean-Michel Aulas
On a eu beaucoup d’occasions. Au bout de vingt minutes on peut mener 2 à 0. En seconde mi-temps Marseille à mis plus de puissance et plus de vitesse. J’ai trouvé l’arbitre un peu « à domicile » parce qu’il y a eu quand même beaucoup d’agressions qui n’ont pas été sanctionnées. En terme de puissance on a perdu la partie. On avait fait le plus dur en égalisant, on imaginait même pouvoir passer devant car on sait qu’on fini bien nos matchs. On a vu que dans le jeu et dans les occasions on était présent. Au vue des occasions ce n’est pas cher payé. On a toujours dis que l’on visait le podium. Avec les neuf matchs restants tout peut être possible puisqu’il y a des confrontations directes. On ira à Bordeaux et à Montpellier et on recevra Auxerre donc ça peut nous remettre dans une spirale positive. Ça peut aussi permettre à Marseille d’aller vers le titre comme ils auraient pu y aller l’année dernière. Marseille est sur une bonne pente pour le titre. Maintenant quand on court derrière plusieurs objectifs c’est difficile d’être dans le coup partout. Il faudra se reprendre mais le championnat est encore long.

C'est absolument honteux de prétendre cela après le match d'hier :nawak:

Personne ne lui a expliqué que Gonalons était lyonnais :cretin:

22 Mar 2010, 10:50

Valbuena s'est fait bouffer sur son côté mais globalement c'est tout le côté droit qui m'a déçu. Bonnart fait un sale match offensivement, dommage il est capable de mieux.

Kaboré a alterné le bon et le moins bon. Il a eu du mal avec la couverture mutuelle quand Taïwo et HBA montaient mais on sent un très gros potentiel chez ce joueur.Il me surprend.

On a pu aussi voir l'appport d'un Brandao sur le côté gauche.

Bon coaching avec un effectif diminué, bravo à DD.

22 Mar 2010, 10:52

quelle passe encore de Lucho dans l'intervalle pour Niang ....c'est une merveille si quelqu'un peut me capter cette mini transversale à une drôle de trajectoire dingue j'ai kiffé !

Franchement ca fait du bien de gagner contre une GROSSE équipe !

22 Mar 2010, 11:05

Quel con ce Aulas quand même...

22 Mar 2010, 11:09

Suis je le seul a trouvé que le match fut ennuyeux, où on a jamais eu l'impression d'être serein?
A 1-0 j'ai pas sauté de joie car je me doutais qu'on allait s'en prendre un par la suite (...bah oui, on en prend toujours et ça n'a pas manqué...)
Heureusement que l'on reprend, un peu miraculeusement, l'avantage sur une action non construite. Car des actions bien construite y'en a pas eu des masses.
Heureusement également que Lyon a manqué de réussite et a raté ses 1vs1, sans que ce soit Mandanda (a part sur 1 ou 2) qui les arrête.

En parlant de Mandanda, il serait peut être temps de faire une pétition contre Spinosi, car le talent de Steve on le connait. Ca vient donc forcément de son "entraineur", et ça urge.

Lucho, je ne vois pas en quoi il a fait son meilleur match, il a fait un match correct, avec une belle ouverture en fin de 1ere.
Au début du match, il a semblé inexistant sur le terrain, puis s'est repris petit à petit en venant chercher des ballons par derrière l'adversaire. Il a réellement jouer entre la 20eme et la 75eme.

22 Mar 2010, 11:14

Ryo Saeba, meilleur match dans son contenu , il a rendu une bonne copie défensivement et offensivement alors qu'habituellement il reste léger en phase défensive . D'ailleurs heureusement qu'il a apporté derrière car franchement on sentait qu'on était prenable !

22 Mar 2010, 11:22

Ryo Saeba, il a joué juste et a récupéré bon nombre de ballon.

On a fait un bon match à partir de la 25 ème, ça n'était pas un grand match mais je trouve le résultat logique.

Les lyonnais ont 2 barres mais on a aussi 2 énormes loupées en occas' avant le but.

22 Mar 2010, 11:30

Le nombre de ballon qui l'a récuperer , sa qualité de passe et ses contrôles .
Regarde les CPA tous dangereux des qu'ils sont tirés par Lucho.

22 Mar 2010, 11:32

D'ailleurs pourquoi Valbuena les tiraient en début de match :shock:

22 Mar 2010, 11:36

magic_chris a écrit:D'ailleurs pourquoi Valbuena les tiraient en début de match :shock:

D'ailleurs, pourquoi Valbuena les tire tous dès qu'il est sur un terrain ? :mrgreen:

22 Mar 2010, 11:37

JE me dis que si l'été prochain ou pouvait récupérer Costa de Montpellier, ce serait pas mal pour les coups francs avec Lucho au pied droit et Costa au pied gauche :P

22 Mar 2010, 11:37

Aureck a écrit:
magic_chris a écrit:D'ailleurs pourquoi Valbuena les tiraient en début de match :shock:

D'ailleurs, pourquoi Valbuena les tire tous dès qu'il est sur un terrain ? :mrgreen:

+10 le mec est pro et arrive pas à lever un ballon. #-o

22 Mar 2010, 11:44

Aureck a écrit:

Comme le dis la Desch, c 'est que Lucho est toujours bien placer, mais hier en première mi-tps c'était une cata les CPA.

22 Mar 2010, 11:50

J'ai jamais dis que Lucho n'a pas été bon.
Il a été a un niveau minimal dont on attend de lui. Mais pas de quoi pavoiser.
Pour tirer bien un CPA, c'est pas à son honneur de les tirer correctement, c'est juste un devoir (que certains joueurs de notre équipe ne savent pas faire) de les tirer un minimum correctement.
C'est pas non plus un Beckham, Juninho, voir kallstrom (ce dernier à toujours eu un excellent pied gauche, y a qu'a voir encore le ballon déposé sur gomis)

22 Mar 2010, 12:00

A te lire Ryo Saeba, on a l'impression que tu supportes le Barça... Ou l'OM de la grande époque.

Là tu retombes en 2010, retour à la réalité où on va pas sortir de grands matchs tous les 4 matins surtout avec notre calendrier. Faut satisfaire de gagner à l'italienne hier soir, c'était le principal, c'est fait.

Pour Lucho, ca a jamais été son boulot de tirer les CPA donc bon, on peut pas être aussi exigeant que d'attendre qu'il les tire comme Beckham et autres Juninho.

22 Mar 2010, 12:05

pretender a écrit:A te lire Ryo Saeba, on a l'impression que tu supportes le Barça... Ou l'OM de la grande époque.

Là tu retombes en 2010, retour à la réalité où on va pas sortir de grands matchs tous les 4 matins surtout avec notre calendrier. Faut satisfaire de gagner à l'italienne hier soir, c'était le principal, c'est fait.

Pour Lucho, ca a jamais été son boulot de tirer les CPA donc bon, on peut pas être aussi exigeant que d'attendre qu'il les tire comme Beckham et autres Juninho.

J'ai jamais dis ça non plus.
Je dis juste qu'on a fait un match correct, où le score ne reflète pas forcément le match.
Lyon a eu des occasions nettement plus franches que nous, et derrière nous avons été fébrile. On a gagné, tant mieux, mais faut pas se voir plus beau qu'on ne l'est.
On va voir les prochains matchs de championnat, on va recevoir 3 fois de suite à domicile normalement (4 en comptant lyon), avec la venue de Lens et Nice, ainsi que OM sochaux.
On est obligé de gagner ces 3 matchs là, pour voir réellement notre niveau quand on veut espérer quelque chose.
Sans parler ensuite d'aller jouer à Boulogne et de recevoir l'Asse...Normalement, on doit gagner les 5 prochains matchs de championnat!
Même si le foot n'est pas une science exacte, mais à un moment donner faut se donner les moyens de ses envies

22 Mar 2010, 12:10

Bon après cet entraînement passons aux choses sérieuses : le titre en Coupe de la Ligue. 8)

L'avant match ! :twisted:
Répondre