drgonzo a écrit:peops a écrit:Iceman a écrit:On a bien vu ce soir que l'UEFA ne constituait pas une priorité... Un onze de départ sans HBA et Valbuena, la Desch' avait choisit de jouer le nul pour laisser reposer les offensifs. Ma seule crainte était de jouer les prolongation car le rendez vous important de la semaine , c'est le FC LOL.
Pour emplacer Cheyrou, je mettrai HBA car la Brandade a montré de bonnes choses sur la gauche.
-----------Mondada------------
Bonnard--Souley--Mbia--Taiwo
-----------Cissé-----------------
---Lucho-------HBA-------------
Valbu-----Niang---------Brandade
Mettre HBA à la place de Cheyrou c'est prendre le risque de se faire allumer sur le flanc gauche avec Taiwo qui est à la rue.
Il a beau se battre depuis quelques matchs et faire une partie du travail défensif mais cette position sur le terrain demande un travail phénoménal dans le repli donc le positionnement, l'impact et la relance. Bref, tout ce que ne sait pas faire HBA.
Pour ma part, ça ne m'étonnerait pas de voir un milieu Lucho - Kabore - Cisse justement pour bloquer les couloirs et consolider le milieu + Valbuena - Niang et HBA en attaque.
Je pense aussi.Ou alors pourquoi pas un 4-2-3-1 avec Cissé et Kaboré à plat à la récup et Lucho en 10.
Face à une autre équipe pourquoi pas mais contre Lyon je ne pense pas que DD jouera avec un autre système de jeu, il gardera la même assise défensive avec une animation offensive qui passe par les côtés avec deux joueurs de percussion. Le problème c'est l'état de forme de Lucho qui reste inquiétant depuis 2-3 matchs (flagrant depuis Toulouse, sa titularisation hier était étonnante), quelque soit le système s'il n'est pas fit (@Gerets) on va avoir droit à son fantôme comme hier et on pourra clairement blâmer DD pour cela.