[UEFA 1/8e] OM 1-2 Benfica : Après match, Notes et CR

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [UEFA 1/8e] OM 1-2 Benfica : Après match, Notes et CR

Messagepar peops » 19 Mar 2010, 09:31

drgonzo a écrit:
peops a écrit:
Iceman a écrit:On a bien vu ce soir que l'UEFA ne constituait pas une priorité... Un onze de départ sans HBA et Valbuena, la Desch' avait choisit de jouer le nul pour laisser reposer les offensifs. Ma seule crainte était de jouer les prolongation car le rendez vous important de la semaine , c'est le FC LOL.
Pour emplacer Cheyrou, je mettrai HBA car la Brandade a montré de bonnes choses sur la gauche.

-----------Mondada------------
Bonnard--Souley--Mbia--Taiwo
-----------Cissé-----------------
---Lucho-------HBA-------------
Valbu-----Niang---------Brandade

Mettre HBA à la place de Cheyrou c'est prendre le risque de se faire allumer sur le flanc gauche avec Taiwo qui est à la rue.

Il a beau se battre depuis quelques matchs et faire une partie du travail défensif mais cette position sur le terrain demande un travail phénoménal dans le repli donc le positionnement, l'impact et la relance. Bref, tout ce que ne sait pas faire HBA.

Pour ma part, ça ne m'étonnerait pas de voir un milieu Lucho - Kabore - Cisse justement pour bloquer les couloirs et consolider le milieu + Valbuena - Niang et HBA en attaque.

Je pense aussi.Ou alors pourquoi pas un 4-2-3-1 avec Cissé et Kaboré à plat à la récup et Lucho en 10.

Face à une autre équipe pourquoi pas mais contre Lyon je ne pense pas que DD jouera avec un autre système de jeu, il gardera la même assise défensive avec une animation offensive qui passe par les côtés avec deux joueurs de percussion. Le problème c'est l'état de forme de Lucho qui reste inquiétant depuis 2-3 matchs (flagrant depuis Toulouse, sa titularisation hier était étonnante), quelque soit le système s'il n'est pas fit (@Gerets) on va avoir droit à son fantôme comme hier et on pourra clairement blâmer DD pour cela.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar drgonzo » 19 Mar 2010, 09:41

Tu as raison, je pensais, visiblement à tort , que le 4-2-3-1 avait déjà été utilisé par DD, mais je peux confondre.
Je pensais Lucho en 10 justement car il me semble cramé et que ça peut le libérer de l'activité défensive que demande le poste de 8.
De toutes façons, au delà du schéma tactique, ce sera avant tout la condition physique ( ce qui est inquiétant pour nous) et l'envie de se dépouiller qui feront la différence.
C'est un putain de gros match qui nous attend, flippant quand on repense au match de la saison dernière qui nous annihile tout espoir de titre ( je passe sur la parodie FIFA 96 du match aller), mais tellement excitant...
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar benny_b » 19 Mar 2010, 10:08

peut être qu'il fallait faire tourner au niveau des relayeurs :roll:

.................cissé..................
......abriel............kaboré........
si vous n êtes pas vigilants, les média arriveront a faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment @nadine morrano.....non je rigole! un mec pas con
benny_b
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 19 Mar 2010, 10:37

concernant ceux qui pensent que HBA doit être sanctionné pour son expulsion, personnellement j'ai la faiblesse de préférer un joueur qui supporte pas la défaite
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Major Tonio » 19 Mar 2010, 10:41

Betsamee a écrit:concernant ceux qui pensent que HBA doit être sanctionné pour son expulsion, personnellement j'ai la faiblesse de préférer un joueur qui supporte pas la défaite

avec les blessures de Koné, Abriel et Cheyrou, si DD se prive volontairement de HBA, c'est que c'est vraiment une buse...
Major Tonio
Habituel
Habituel

Messagepar pilpoil » 19 Mar 2010, 11:03

Quand tu es joueur, et que tu rentre pour la prolongation juste après avoir pris un but assassin, et après 2 sorti sur blessure (cheyrou, Koné) on peut comprendre l'ennervement.

Pas de PB pour moi.

Sinon, on ne va pas me faire croire que DD a joué ce match, En plus il fallait mettre un des 2 (HBA ou Valbuena)
Faire reposer Cheyrou voire Lucho et mettre Kaboré.
--------------Kaboré---Cissé ----
Koné ou Lucho-------------------------BA
--------------Brandao--------Niang

Mais là on perd Cheyrou, Kone et Abriel sur blessure, et on a pas joué!
Un 4-4-2 ci-dessus aurait été plus approprié.
pilpoil
Assidu
Assidu

Messagepar Dejan13 » 19 Mar 2010, 11:06

benny_b, probablement oui, Lucho du moins aurait du souffler
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar burzet » 19 Mar 2010, 11:09

en tout cas la réaction de HBA m'a bien fait rigolé...
J'ai trouvé ca plutôt sympa !!!
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar Neb » 19 Mar 2010, 11:21

Personne a le coup de pied en gif ?
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 19 Mar 2010, 11:22

Betsamee a écrit:concernant ceux qui pensent que HBA doit être sanctionné pour son expulsion, personnellement j'ai la faiblesse de préférer un joueur qui supporte pas la défaite

D'ailleurs, soit dit en passant, celui qui doit être sanctionner, c'est plutôt Deschamps. Pourquoi fait-il rentrer HBA à la 92ème minute ? Sans déconner, le match est plié, le petit est frustré et voilà le résultat.

Pour moi, c'est un très grosse erreur de management !
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 19 Mar 2010, 11:26

il est prêt a rentrer avant le but lisboete, c'est pour ca qu'il rentre
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Confetize » 19 Mar 2010, 11:28

Tu ne fait pas rentrer un gars comme lui à 2 mins de la fin du match, c'est stupide. Il faut au moins qu'il joue la dernière demie heure. Mamad était sur les rotules. Le faire sortir et mettre HBA à sa place...
C'est comme Koné, pourquoi faire rentrer cette arnaque footbalistique ? Putain sérieux, y'a des mecs comme Valbuena qui ont les crocs...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Magneto » 19 Mar 2010, 11:33

Moi je ne parle plus de Koné, y'a plus rien à dire sur lui, c'est toujours la même chose.
J'ai regardé le match avec un pote belge, quand Koné est entre, je lui ai dit "tu vas voir il va se blesser". A la fin du match, malgré l'élimination, on riait à cause de ça.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar gob » 19 Mar 2010, 11:48

Confetize, il était prêt avant le but et devait donc jouer toute la prolongation.
De plus, il remplaçait un joueur blessé.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Dejan13 » 19 Mar 2010, 12:12

Koné je n'arrive pas à le reconnaitre depuis qu'il joue chez nous, quand tu regardes les matchs qu'il faisait avec Nice c'est un autre joueur...Je comprend cette différence de rendement et surtout cette régression.
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar killerdemars » 19 Mar 2010, 12:33

Non mais un moment donné faut arrêter avec Koné, c'est quoi encore cette "entrée" pourrie? :shock:

Comment le mec peut-il être devenu si nul... :twisted:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar skylolo13 » 19 Mar 2010, 12:50

Préfére qu'il fasse jouer des jeunes du centre que Koné

Ferreri a osé dire "Koné le feu follet" :-k
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar esteban13005 » 19 Mar 2010, 12:52

je trouves que DD n'a pas respecter la devise de notre club "Droit au But", ça fais 2 ou 3 match qu'on joue pour ne pas perdre.... hier quand tu vois la compo déjà tu as l'angoisse qui monte. Ensuite tu les vois jouer et là tu te demandes ou est passé l'état d'esprit conquérant que l'on avait il y a un mois de ça... hier niveau technique ça valait un match de pupille, on était incapable d'enchainer trois passes et d'arriver jusque dans leur camps. Je suis écœuré par l'état d'esprit plus que par l'élimination.
J'ai peur pour le match de dimanche soir, si on joue comme hier on va prendre une pilule... s'il n'y a pas de réaction on peu mettre un terme à tout espoir de titre quel qu'il soit... à non peu être, on aura quand même le titre du plus beau gâchis....
Né un 26 Mai ...
Notre torture c'est la Tourtel et on va t'en faire boire jusqu'au bout de l'ennuie @ Svinkels
esteban13005
Newbie

Messagepar Jester » 19 Mar 2010, 13:17

On est éliminé de la faute de Koné :roll:
Moi je dis que c'est de la faute à l'autre buse de Ben Arfa qui se fait expulser.
Non, finalement c'est la faute de Morientes. Il est mort en 2009.
Non, c'est la faute de Deschamps. A faire entrer Kaboré au lieu de rentrer un attaquant.
Non, c'est la faute de Dassier. Non de l'arbitre...

Sans déc' les gars.

Depuis hier j'ai les nerfs. J'ai coupé au second but des portugais.

Qu'ils aillent TOUS se faire mettre. On ne devait pas perdre ce match, et encore moins se faire éliminer de cette façon. :x
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 19 Mar 2010, 13:20

On a pas joué hier, les portugais mordaient dans le ballon et nos chèvres attendaient que le ballon arrive dans leur pieds, c'est une honte on a sacrifié la coupe d'europe, et quand cissé fait la faute dans l'axe avant le but il a le sourire.
Qu'ils aillent se faire foutre et surtout si ils perdent contre lyon....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin