[UEFA 1/8e] OM 1-2 Benfica : Après match, Notes et CR

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [UEFA 1/8e] OM 1-2 Benfica : Après match, Notes et CR

Messagepar randoulou » 19 Mar 2010, 03:11

Thom a écrit:Bon mon avis sur le match :

Benfica a été meilleur !

La formule avec Brandao à gauche et Abriel à droite est catastrophique. A chaque fois on fait des matchs de merde. J'espère que Deschamps va se rendre compte que BA et Valbuena c'est 4 crans au dessus sans être exceptionnel.

Brandao a joué 5 minutes le temps que son vis-à-vis prennent la mesure de sa pauvreté technique, sa lenteur, son jeu de "dribbles".

SInon Niang n'a pas existé à l'aller comme au retour face à cette charnière. Entre Luisao et Tahiti Bob c'était pas simple.

Enfin que dire de l'entrée de Koné en jeu ? UNE CATASTROPHE !!! CE mec est d'une nullité incroyable. Mais c'est hallucinant d'être aussi minable. Il a perdu tous les ballons sans exceptions et bien sûr il s'est blessé.

La bonne nouvelle c'est qu'on le verra moins puisque les titulaires auront plus de repos ce qui laissera moins de places à des remplaçants aussi minables et indignes que lui.

Taiwo toujours aussi décevant.

on avait fait un très bon match à l'aller avec ce système
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar michel » 19 Mar 2010, 07:30

Pourquoi Niang a joué le 3/4 du temps à droite ?
C'est la première fois que je le vois jouer de ce côté... j'espère que ce sera la dernière !

Pourquoi Lucho ne tire pas les coups francs directs ?
A son arrivée, on nous avait annoncé que c'était un magnifique tireur de coups francs, ce qui ne me surprendrait pas, quand on connait sa finesse technique !
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 19 Mar 2010, 07:37

Kone c'est juste un joueur de moins sur le terrain
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Tylerdurden » 19 Mar 2010, 07:38

Le 1er but est pour Mandanda, mais sur le second rien à faire à mon avis, une mine qui fait presque poteau rentrant si pas loin d'être innarrêtable.

Les regrets c'est pour l'aller que je les ai... Y'avait moyen d'en marquer plus.

Point positif : les pseudos passement de jambe de Brandade en 1er mi-temps c'était qqch. :mrgreen:
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 19 Mar 2010, 07:45

J'ai trouvé Brandao pas mauvais à gauche, au contraire.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Major Tonio » 19 Mar 2010, 07:58

Betsamee a écrit:Kone c'est juste un joueur de moins sur le terrain

:-k je ne suis pas d'accord... C'est un joueur de plus pour l'adversaire...

Chacune de ses (tentatives) de relance ou d'accélération donnaient une balle de contre à l'adversaire
Major Tonio
Habituel
Habituel

Messagepar Neb » 19 Mar 2010, 08:27

On a pas vu le jour hier. Taiwo et Koné confirment qu'il n'ont plus rien a faire sur nos pelouses.
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar marcos011 » 19 Mar 2010, 08:36

Je vous trouve dur avec taiwo pas trop mal hier , koné 30 mn et sort sur blessure :ptdr: , lucho moyen , abriel moyen , niang trés moyen malgré son but , diawara -m'bia =D> rien a dire , sinon pour steeve peut pas grand chose sur les 2 buts , 1er dévié par Cheyrou et le second est magnifique.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 19 Mar 2010, 08:44

marcos011, je viens de revoir le 1er but et mandanda se détend avec une célérité hilariesque.

Marre que tous les tirs cadrés hors surface fasse mouche à chaque fois ou presque.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 19 Mar 2010, 08:44

fourcroy a écrit:J'ai trouvé Brandao pas mauvais à gauche, au contraire.

tout a fait, le critiquer sur son match d'hier s'apparente a un délit de sale gueule, a chaque fois qu'il a eu le ballon sur la gauche il réussissait a centrer ou obtenait un corner
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gob » 19 Mar 2010, 08:45

Betsamee a écrit:
fourcroy a écrit:J'ai trouvé Brandao pas mauvais à gauche, au contraire.

tout a fait, le critiquer sur son match d'hier s'apparente a un délit de sale gueule, a chaque fois qu'il a eu le ballon sur la gauche il réussissait a centrer ou obtenait un corner

+1 avec vous deux.
J'ai été étonné de sa prestation.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar marcos011 » 19 Mar 2010, 08:46

gob, y a 10 joueur devant lui dur de voir le ballon partir non ? en plus elle est dévié donc bon
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 19 Mar 2010, 08:46

on en fait des caisses sur lui mais force est de constater que quand il est affute physiquement, c'est tout a fait un footballeur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 19 Mar 2010, 08:47

gob a écrit:marcos011, je viens de revoir le 1er but et mandanda se détend avec une célérité hilariesque.

Marre que tous les tirs cadrés hors surface fasse mouche à chaque fois ou presque.

tu as O combien raison, il réussit certes deux arrêts magnifique avant mais cette capacité a prendre des buts évitables anihile totalement sa perf
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Iceman » 19 Mar 2010, 09:04

On a bien vu ce soir que l'UEFA ne constituait pas une priorité... Un onze de départ sans HBA et Valbuena, la Desch' avait choisit de jouer le nul pour laisser reposer les offensifs. Ma seule crainte était de jouer les prolongation car le rendez vous important de la semaine , c'est le FC LOL.
Pour emplacer Cheyrou, je mettrai HBA car la Brandade a montré de bonnes choses sur la gauche.

-----------Mondada------------
Bonnard--Souley--Mbia--Taiwo
-----------Cissé-----------------
---Lucho-------HBA-------------
Valbu-----Niang---------Brandade
Mieux vaut l'avoir rose et droite que black et decker !!
Iceman
En formation
En formation

Messagepar meh75 » 19 Mar 2010, 09:11

On a vu un OM fatigué, on traine cela depuis Lorient ,tu rajoute les bléssés, la poisse on ne peut pas sortir d'une compétition sans séquelle.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Nick Marshall » 19 Mar 2010, 09:16

michel a écrit:Pourquoi Lucho ne tire pas les coups francs directs ?
A son arrivée, on nous avait annoncé que c'était un magnifique tireur de coups francs, ce qui ne me surprendrait pas, quand on connait sa finesse technique !

Lucho n'est pas un tireur de CF, à Porto je l'ai rarement vu en tirer...
Nick Marshall
Newbie

Messagepar peops » 19 Mar 2010, 09:18

Iceman a écrit:On a bien vu ce soir que l'UEFA ne constituait pas une priorité... Un onze de départ sans HBA et Valbuena, la Desch' avait choisit de jouer le nul pour laisser reposer les offensifs. Ma seule crainte était de jouer les prolongation car le rendez vous important de la semaine , c'est le FC LOL.
Pour emplacer Cheyrou, je mettrai HBA car la Brandade a montré de bonnes choses sur la gauche.

Mettre HBA à la place de Cheyrou c'est prendre le risque de se faire allumer sur le flanc gauche avec Taiwo qui est à la rue.

Il a beau se battre depuis quelques matchs et faire une partie du travail défensif mais cette position sur le terrain demande un travail phénoménal dans le repli donc le positionnement, l'impact et la relance. Bref, tout ce que ne sait pas faire HBA.

Pour ma part, ça ne m'étonnerait pas de voir un milieu Lucho - Kabore - Cisse justement pour bloquer les couloirs et consolider le milieu + Valbuena - Niang et HBA en attaque.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar drgonzo » 19 Mar 2010, 09:22

peops a écrit:
Iceman a écrit:On a bien vu ce soir que l'UEFA ne constituait pas une priorité... Un onze de départ sans HBA et Valbuena, la Desch' avait choisit de jouer le nul pour laisser reposer les offensifs. Ma seule crainte était de jouer les prolongation car le rendez vous important de la semaine , c'est le FC LOL.

Mettre HBA à la place de Cheyrou c'est prendre le risque de se faire allumer sur le flanc gauche avec Taiwo qui est à la rue.

Il a beau se battre depuis quelques matchs et faire une partie du travail défensif mais cette position sur le terrain demande un travail phénoménal dans le repli donc le positionnement, l'impact et la relance. Bref, tout ce que ne sait pas faire HBA.

Pour ma part, ça ne m'étonnerait pas de voir un milieu Lucho - Kabore - Cisse justement pour bloquer les couloirs et consolider le milieu + Valbuena - Niang et HBA en attaque.

Je pense aussi.Ou alors pourquoi pas un 4-2-3-1 avec Cissé et Kaboré à plat à la récup et Lucho en 10.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Nyrki » 19 Mar 2010, 09:22

killerdemars a écrit:Moi c'est le résultat de dimanche qui me fera relativiser ou non cette défaite.

Si l'OM s'impose contre l'OL, je pense que l'élimination de ce soir est très positive pour la suite de la saison en vue de la course au titre (on le voit encore ce soir avec les blessés), par contre en cas de nul ou de défaite dimanche on aura tout perdu (même la Coupe de la Ligue sûrement au regard du rythme merdique).

Tout se joue contre Lyon, on verra alors si notre effectif a des cou...euh du caractère. :cretin:

Comment peux tu dire qu'une élimination est positive pour un club qui n'a RIEN gagné depuis 18 ans #-o
Seul les titres comptent... pas de finir 2eme d'une L1 pourri, pour se faire éliminer en poules de LdC chaque année....

Pour moi, seul le titre de la coupe de ligue ou le titre de champion de L1 pourra faire passer la saison de POURRI à REUSSI.
Et c'est surement pas une place de 2eme de la L1 qui pourra sauver la saison...
Champion's League: Finaliste (12/13) - (13/14)
CAN : 1/2 Finaliste (2013)
OMlive L2 : Champion (09/10) - (14/15)
Nyrki
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin