Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [UEFA 1/8e] OM 1-2 Benfica : Après match, Notes et CR

18 Mar 2010, 23:24

gob, +1
faut pas toucher à la charnière centrale

18 Mar 2010, 23:29

Di Maria sur les 2 matchs a rien montré, quand j'entends des rumeurs sur un transfert à 30M€...
Taiwo est nul.

Benfica à fait un bon match, mais à part le défenseur central chevelu rien d'extraordinaire.

18 Mar 2010, 23:32

KaoticMan, Di maria a été un poison pour Bonnart mais Hatem est meilleur amha

18 Mar 2010, 23:37

Magneto a écrit:De toutes façons, on le dit à chaque fois, il ne sera pas meilleur tant qu'il aura un coach de cet acabit.

Justement j'ai chambré Spino dimanche soir : "Oh Spino tu joues aux cartes ? Va falloir faire bosser Steve"

18 Mar 2010, 23:38

Di Maria est victime d'un cliché franco-français: il est argentin donc c'est un méga crack qui butte tout...alors qu'il n'a encore rien prouvé.

Perso j'ai fait le deuil depuis 1h environ, place au match de dimanche.
Peut-on aligner Valbuena avec Lucho au milieu? :-k
Gerets l'a déjà mis à ce poste avec Nasri en 10, et c'était pas mal.

18 Mar 2010, 23:45

Di Maria a juste un an de moins que Bernard Fa, y'en a un qui a cassé des reins marseillais pdt une heure et un qui a juste pris un rouge en 20 secondes. :lol:

J'avoue que c'est un raccourci facile alors pas la peine de blablater toussa toussa hein :mrgreen:

18 Mar 2010, 23:48

Koenigs Sbire a écrit:Di Maria est victime d'un cliché franco-français: il est argentin donc c'est un méga crack qui butte tout...alors qu'il n'a encore rien prouvé.

Perso j'ai fait le deuil depuis 1h environ, place au match de dimanche.
Peut-on aligner Valbuena avec Lucho au milieu? :-k
Gerets l'a déjà mis à ce poste avec Nasri en 10, et c'était pas mal.

Di Maria n'a peut être rien prouvé mais il est international argentin, champion du monde des moins de 20 ans et champion olympique. Bref, c'est un excellent jeune en devenir qui a montré sur les deux matchs qu'il avait tout (à part sa gueule de con) pour exploser.

Enfin, Valbuena au milieu veut dire qu'il va marcher sur les pieds de Lucho sauf gros recadrage de DD. Contre Toulouse, il m'a excédé à se positionner systématiquement au centre et à laisser son couloir vide. Lorsqu'il était à gauche avec le fantôme de Taiwo derrière, j'étais pas des plus rassurés.

La question est de savoir quel dispositif choisir pour palier l'absence de Cheyrou.

18 Mar 2010, 23:49

Pour le match de lyon, faut faire simple. Kaboré poste pour poste à la place de Cheyrou et c'est bon. Kaboré c'est un milieu relayeur à la base.

18 Mar 2010, 23:50

On perd Cheyrou pour le match contre Lyon et sûrement contre Bordeaux, la pire nouvelle de la soirée pour moi.

18 Mar 2010, 23:56

Riolo et Courbis après un tel match, mélangé à un supp Mars super vénère, ça chauffe forcément:

[audio]http://www.omlive.com/AUDIO/OM-Benfica_After_18Mar2010.mp3[/audio]

19 Mar 2010, 00:02

laisser au repos ben arfa et valbuena , alors que c'est surement les seul (vu leur age) qui peuvent enchainer les matchs tous les 3 jours sans finir la derniere 1/2 heure sur les rotules , a vraiment ete une erreur de la part de DD.

de toute façon je pense (meme si ça m'em----de) qu'il valait mieux se faire eliminer vu notre effectif limité et l'age avancé de pas mal de nos joueurs, on pourra finir le championnat plus calmement .

vu la forme assez moyenne de l'equipe, la fatigue accumulé et les blessés, je signerais volontier pour un nul contre lyon :?

19 Mar 2010, 00:06

oh putin riolo quel cadavre ce type :ptdr:

19 Mar 2010, 00:11

Moi c'est le résultat de dimanche qui me fera relativiser ou non cette défaite.

Si l'OM s'impose contre l'OL, je pense que l'élimination de ce soir est très positive pour la suite de la saison en vue de la course au titre (on le voit encore ce soir avec les blessés), par contre en cas de nul ou de défaite dimanche on aura tout perdu (même la Coupe de la Ligue sûrement au regard du rythme merdique).

Tout se joue contre Lyon, on verra alors si notre effectif a des cou...euh du caractère. :cretin:

19 Mar 2010, 00:56

killerdemars, donc on va perdre dimanche :mrgreen:

19 Mar 2010, 01:03

vu notre calendrier à venir et celui de Lyon, même en cas de défaite dimanche on à de grandes chances de finir devant eux:

dim 21/03/10 L1 - 29e j. Marseille - Lyon
dim 28/03/10 L1 - 30e j. Sochaux - Marseille
sam 03/04/10 L1 - 31e j. Marseille - Lens
sam 10/04/10 L1 - 32e j. Marseille - Nice
sam 17/04/10 L1 - 33e j. Boulogne - Marseille
sam 24/04/10 L1 - 34e j. Marseille - Saint-Etienne

dim 21/03/10 L1 - 29e j. Marseille - Lyon
ven 26/03/10 L1 - 30e j. Lyon - Grenoble
sam 03/04/10 L1 - 31e j. Rennes - Lyon
sam 10/04/10 L1 - 32e j. Lyon - Lille
sam 17/04/10 L1 - 33e j. Bordeaux - Lyon
sam 24/04/10 L1 - 34e j. Lyon - Monaco

Sans oublier 2 gros matchs en LDC, et le match retour contre le Real leur a couté un nul face à Boulogne et un autre face à Saint-Etienne.

19 Mar 2010, 01:04

Riolo ne comprend rien à la vie sérieux, il est complètement bidon (sauf sur Koné).

19 Mar 2010, 02:17

Bon mon avis sur le match :

Benfica a été meilleur !

La formule avec Brandao à gauche et Abriel à droite est catastrophique. A chaque fois on fait des matchs de merde. J'espère que Deschamps va se rendre compte que BA et Valbuena c'est 4 crans au dessus sans être exceptionnel.

Brandao a joué 5 minutes le temps que son vis-à-vis prennent la mesure de sa pauvreté technique, sa lenteur, son jeu de "dribbles".

SInon Niang n'a pas existé à l'aller comme au retour face à cette charnière. Entre Luisao et Tahiti Bob c'était pas simple.

Enfin que dire de l'entrée de Koné en jeu ? UNE CATASTROPHE !!! CE mec est d'une nullité incroyable. Mais c'est hallucinant d'être aussi minable. Il a perdu tous les ballons sans exceptions et bien sûr il s'est blessé.

La bonne nouvelle c'est qu'on le verra moins puisque les titulaires auront plus de repos ce qui laissera moins de places à des remplaçants aussi minables et indignes que lui.

Taiwo toujours aussi décevant.

19 Mar 2010, 02:26

Thom, tu peux éditer, tu sais :mrgreen:

19 Mar 2010, 02:39

Oups, je ne sais pas ce que j'ai fais mais c'est corrigé.

C'est Baky Koné, il me donne des nausées.

19 Mar 2010, 02:43

Bah tu as cliqué sur "Citer" au lieu de "Editer", et tu as modifié le quote en pensant modifier l'original. Ca arrive mm aux meilleurs tu sais. :mrgreen:

Sinon pour ce qui est du match j'ai mis qq commentaires dans l'A-M du LOL, àma LaDèche a fait ses plans sur ces 2 matches et pas indépendamment, ce qui explique certains choix àma.

La morale de l'histoire, c'est que DD continue de privilégier, plus ou moins fortement selon l'occasion, le championnat. Perso j'ai du mal à vraiment lui donner tort sur ce point, mais j'eus préféré voir autre chose ce soir qd mm, qualification au bout ou pas. :?
Répondre