Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [RMC, Europe numéro 1, RTL toussa] Topic de la radio

01 Juin 2010, 22:47

peops, ouais nan mais c'est juste pour le délire, déjà le mec habitué aux budgets des Nancy et Valenciennes on lui présente le dossier des finances du Real, ça commence dès la 1ère ligne avec l'achat de C. Ronaldo à 95M€... :ptdr:

Image

01 Juin 2010, 23:25

Betsamee a écrit:je suis pas completement con non plus,
premièrement le Réal génère un CA énorme mais PERD du fric tous les ans en vivant au dessus de ses ÉNORMES moyens
deuxièmement sans les cadeaux du roi le Real en serait pas la aujourd'hui (et ca je le tiens d'un socio madrilène avec qui j'ai fait mes études)
Troisièmement le Real est une telle institution en Espagne (ca va bien plus loin que le football) qu'il est TRÈS difficile a un créancier d'obliger le Real a honorer ses créances (ca aussi le l'ai pas invente)

Ils ont gagné 20MEUR l'an passé... (Bénéf net après charges fi)

Ce qui est moche c'est le soutien du Roi.

02 Juin 2010, 06:38

bon ok je vais chercher mon sécateur :mrgreen:
mais quand même redaface2

02 Juin 2010, 07:09

Ce qui est immportant dexaminer avec le réal c'est surtout leur capacité d'autofinancement...si ils ont fait 20 millions de benefices,et si on part dune durée moyenne de contrats joueurs a 4 ans pour une valeur joueurs a environ 500. Millions ,on a une caf a environ 145 millions d'euros..
Si on a une valeur dacquisiion dejoueurs a 250 millions cette année;on voit donc bien que le réal a du encore creuser ses dettes pour payer les folies de tonton florentin...et ce sera la Meme cette année

02 Juin 2010, 12:10

ne vous inquiétez pas pour les finances du real.

Information
Le Real Madrid a commencé à rentabiliser le transfert astronomique de Cristiano Ronaldo, dont le maillot s'est vendu à la cadence de 15 exemplaires à la minute à la boutique du club lundi soir après sa présentation au stade Santiago-Bernabeu devant 75.000 spectateurs.

En deux heures, la boutique du Real du stade a vendu 2.000 maillots floqués du N.9 de l'attaquant vedette portugais, à 85 euros pièce, soit environ 15 par minute pour une recette globale de 170.000 euros, ont rapporté ce mercredi les journaux sportifs AS et Marca.

Dans la cohue, 300 maillots de Cristiano Ronaldo, acheté plus de 93 millions d'euros à Manchester United, ont été volés, ce qui représente une perte de 25.500 euros. La "Cristianomania" a continué mardi: les maillots taille adulte étaient épuisés.

Un commentateur espagnol de la radio Cadena Ser calculait mercredi matin que si les ventes se poursuivaient à ce rythme effréné, le transfert du joueur le plus cher du monde pourrait être rentabilisé en quelques mois. Une estimation théorique, reconnaissait le journaliste, d'un côté parce qu'il est probable qu'après la folie des premiers jours, les ventes baissent, mais aussi parce que son calcul ne tient compte que des ventes à la boutique du Real qui compte inonder toute la planète foot du maillot de la star portugaise.

Information
Les quelques places VIP du stade Santiago Barnabeu vont donc être remises en vente cette année, ce qui pourrait rapporter au club une quinzaine de millions d'euros, les visites du stade ne sont pas à négliger non plus quand on sait que c'est le deuxième édifice le plus visité dans la ville de Madrid, les contrats publicitaires des joueurs tels que Cristiano Ronaldo et Kaka verront une moitié de la somme du contrat aller dans les caisses du Real, et enfin les tournées d'avant saison qui rapportent en moyenne 2 millions d'euros par match.

a noter que la première info date du début de saison, et la seconde démontre une partie des technique du Real pour rentabiliser l'achat.

02 Juin 2010, 12:22

Amott, je suis rassuré, le Real a vendu assez de maillots pour lui payer 5 jours de salaire

02 Juin 2010, 12:25

Betsamee, oui en une demie journée....

03 Juin 2010, 21:03

Je viens de voir une vidéo plutot interessante de Manu Petit qui raconte sa vie sur le site de l'équipe. Rien d'exitant mais il s'exprime sur sa personnalité, ses opinions...

04 Juin 2010, 15:33

Hou yeah, L. Spinosi sur rmc pour parler de Drogba, nouvel entraîneur des gardiens de la CIV siouplaît... 8)

:-k

Et si c'était LUI le chat noir en fait??? :idea:

04 Juin 2010, 19:23

jean michel larqué est déchainé :shock: :lol:

07 Juin 2010, 12:33

En parlant de Larqué, je l'ai entendu dimanche vers 20h.... Comme il te démoli tout le monde dans le staff de l'EdF, un truc de malade...
Escalette, Raymond, les préparateurs physiques, tout y passe :pong:
Je suis bien content tien! Je persiste à penser que Domenech n'est que la face visible de l'iceberg et que tout l'encadrement de la FFF est minable

07 Juin 2010, 12:36

Larque ou il est shyzo ou il est la reine de hypocrites, faut voir le contraste entre le gars de TF1 et RMC, quelle haine putain, critiquer est une chose, haire en est une autre

07 Juin 2010, 12:37

Betsamee,
sur TF1 il est plus la pour commenter un match pas pour donner un avis tranchant sur les performances de l'équipe.

07 Juin 2010, 12:38

gaby87 a écrit:Betsamee,
sur TF1 il est plus la pour commenter un match pas pour donner un avis tranchant sur les performances de l'équipe.

non mais c'est bon y a une limite a tout

07 Juin 2010, 12:40

Betsamee,
c'est sur mais si au micro de TF1, il dit qu'on a un staff de merde, un gourcuff surcoté, un Anelka qui n'a rien compris a son rôle et un hotel trop cher, il se fait virer le lendemain

07 Juin 2010, 12:45

gaby87, il est donc profondément hypocrite, personne ne l'oblige assumer deux fonctions contradictoires, qu'il garde celle dans laquelle il est honnête (RMC a mon avis)

07 Juin 2010, 12:47

Betsamee,
+1 Diméco est pas mal dans ce style aussi

07 Juin 2010, 12:48

Di Meco j'aimais bien avant son baissage de froc devant Thiriez qu'il a recommence a moisir sitôt le dos tourné

07 Juin 2010, 12:48

Il avait tenté de s'expliquer là-dessus y'a pas longtemps.

C'est vrai que le partenariat entre TF1 et la FFF (ce qui nous vaut les itws exclusives (ment nulles) de Ray Dom sur cette chaîne) le restreint dans ses commentaires.

Mais bon v'là le grand écart quand tu bosses à la fois pour TF1 et pour RMC. Ouais Oki faut bien touchéo des sous pour donner à manger à la famille@Baky, je veux bien mais sérieux il pourrait au moins s'abstenir d'aller jusqu'aux critiques à outrance, limite aux injures auxquelles il s'adonne sur rmc... :nawak:

Larqué après avoir commenté le match sur TF1, il arrive sur rmc bavant de rage et de frustration d'avoir dû se contenir pendant 2 heures, et là il se lâche total, limite névrotique.

07 Juin 2010, 12:49

peezee a écrit:Larqué après avoir commenté le match sur TF1, il arrive bavant de rage et de frustration d'avoir dû se contenir pendant 2 heures, et là il se lâche total, limite névrotique sur rmc.

voila, c'est ce que je dis, mais bon y a un truc aussi, COMMENT ON PEUT HUMAINEMENT SUPPORTER UN CHRISTIAN JEAN PIERRE 2H DURANT?
Répondre