Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [RMC, Europe numéro 1, RTL toussa] Topic de la radio

01 Juin 2010, 21:21

si tu prends le Real par exemple ils n'ont pas de déficit

Après quelques clubs de 1° league oui mais la justice ou les rachats les rattraperont

01 Juin 2010, 21:26

Pancho11 a écrit:si tu prends le Real par exemple ils n'ont pas de déficit

:hein: je dois etre con ou bien t'as des chiffres que j'ai zappés

01 Juin 2010, 21:32

le real a des dettes c'est différent d'un déficit. Ils font au contraire d'énormes bénéfices. c'est pas interdit d'emprunter de l'argent tant que tu peux rembourser.

01 Juin 2010, 21:36

Pancho11, merci, c'est très dur d'expliquer au gens que le Real n'est pas déficitaire et que l'époque du "le Roi file des thunes au Real" c'est fini.

01 Juin 2010, 21:39

http://www.lequipe.fr/Football/20080601 ... d_Dev.html

voilà ils sont bénéficiaires mêmes s'ils ont une dette colossale à la banque ils ont la capacité de rembourser.

01 Juin 2010, 21:44

je suis pas completement con non plus,
premièrement le Réal génère un CA énorme mais PERD du fric tous les ans en vivant au dessus de ses ÉNORMES moyens
deuxièmement sans les cadeaux du roi le Real en serait pas la aujourd'hui (et ca je le tiens d'un socio madrilène avec qui j'ai fait mes études)
Troisièmement le Real est une telle institution en Espagne (ca va bien plus loin que le football) qu'il est TRÈS difficile a un créancier d'obliger le Real a honorer ses créances (ca aussi le l'ai pas invente)

01 Juin 2010, 21:46

Pancho11 a écrit:http://www.lequipe.fr/Football/20080601_151611_benefice-record_Dev.html

voilà ils sont bénéficiaires mêmes s'ils ont une dette colossale à la banque ils ont la capacité de rembourser.

non mais c'est une blague ?

l'article a deux ans, soit AVANT les folies de Perez, et le chiffre de la dette est celui balancé par Calderon lui même (a l'époque ca tapait dans les 500 ou 600M facile)
Si le Real de Perez est pas déficitaire tous les ans je me coupe une couille

01 Juin 2010, 21:48

Information
Le Real Madrid a enregistré cette saison un bénéfice avant impôt de 97 millions d'euros, contre 40 millions la saison dernière, a indiqué dans Marca son président, Ramon Calderon. Le chiffre d'affaires du club était d'environ 360 millions pour cette saison. La dette du Real s'élève actuellement à 240 millions d'euros. «Nous avons la capacité financière suffisante pour y faire face», a-t-il affirmé.

ouais, disons qu'ils sont encore considérés comme solvables, mais faut voir que le ratio dette/C.A. de 0.67 est déjà élevé en 2008 date de cet article (sans parler du ratio dette/bénéfice à 2,5), il suffirait d'une mauvaise année et de perspectives à la baisse (un retournement de conjoncture pour le foot étant loin d'être impossible étant donnée la crise actuelle, particulièrement en Espagne - mm si le Real est "mondialisé") pour que cet endettement leur retombe sur la gueule.

Toute façon on connaît déjà la fin de tout ça, juste qu'on ne sait pas quand ça arrivera.

01 Juin 2010, 21:52

Betsamee, tu peux m'expliquer comment on peut perdre du fric en générant 97M€ de bénéfices avant impôts ?

Pour le reste, vu les bénéfices et le poids du Réal, les banques n'ont rien à imposer au club elles prêtent sans problème. Et pour info, les prêts sont très avantageux pour le Réal grâce à Santander.

Coupe rapidement, ça fait moins mal :mrgreen:

01 Juin 2010, 21:55

peezee, dis toi qu ton post est valable , y a deux ans quand les dépenses et la masse salariale du Real étaient 2 ou 3 fois moins importants et la conjoncture 3 fois moins pourrie...

Si y a bien un truc sur lequel je lâcherais pas l'affaire c'est quand on essaie de me trouver une quelconque justification economico/sportive aux conneries de Perez

01 Juin 2010, 21:56

peops, merci de lire la date de l'article

01 Juin 2010, 22:06

Betsamee, dévie pas on ne justifie rien, il mène une politique marketing qui génère à court terme des revenus mais ils ne gagnent pas grand chose et ça peut vite se retourner sans résultat.

En 2009, on parle de 50 millions de bénéfices. La vente de maillots de Ronaldo aurait rapporté déjà 30M€, cf. modèle Beckham.

Bref, dépenser beaucoup ne veut pas forcément dire être en déficit, le Réal est un monstre en marketing et merchandising. On ne boxe pas dans la même catégorie avec nos 8M€ de merchandising...

01 Juin 2010, 22:11

peops, je parle pas de l'OM la je parle du Real, bien sur que le Real a des revenus et une puissance financière incomparable a la notre.
Je suis loin d'être un expert (loin s'en faut je galère déjà avec mon budget :mrgreen: ) mais pour moi un club qui ne réduit jamais sa dette 'mais au contraire la creuse tous les ans) est un club qui vit au dessus de ses moyens, et ca c'est pas juste, c'est de la rage, c'est mesquin si vous voulez mais je trouve ca ecoeurant.

Que le Real qui gagne 3 fois plus que l'OM ait un effectif et une masse salariale 3 fois plus grosse, rien de plus normal, qu'un seul de ses joueurs represente la valeur de tout notre 11 titulaire non, c'est pas normal

01 Juin 2010, 22:13

J'essaie de visualiser le Real de Madrid qui serait obligé par la FIFA de passer devant la DNCG française...

Paye ton choc des cultures! Rien qu'imaginer la gueule :shock: des mecs de la DNCG devant les chiffres... :pong:

01 Juin 2010, 22:19

la DNCG ne dirait rien vu que le real n'est pas en déficit. Pour financer ses arrivées Perez emprunte de l'argent mais comme il est capable de rembourser il n'y a aucun soucis.

01 Juin 2010, 22:21

Betsamee, je vois que tu galères, tu n'admets pas qu'on te contredise :mrgreen:

Pour ce qui concerne la moralité t'es mal placé :adolf:

Sinon +1 pour la DNCG, va leur expliquer que tu vas acheter un joueur qui coûte l'intégralité du budget de 25% des clubs de L1 :ptdr:

01 Juin 2010, 22:31

peops a écrit:Betsamee, je vois que tu galères, tu n'admets pas qu'on te contredise :mrgreen:

Pour ce qui concerne la moralité t'es mal placé :adolf:

Sinon +1 pour la DNCG, va leur expliquer que tu vas acheter un joueur qui coûte l'intégralité du budget de 25% des clubs de L1 :ptdr:

tres franchement je suis pas du style a m'entêter quand on me prouve que j'ai tord, tu pense donc que le Real vit en conformité avec ses moyens?

Oui je tiens a mes couilles :mrgreen:

01 Juin 2010, 22:34

peops, ça fait plaisir de voir que toi au moins as su saisir la dimension de délire intégral de cette éventualité... :lol:

Le patron de la DNCG devant le bilan chiffré du Real: :taiwo: :corde:

01 Juin 2010, 22:36

Bon sinon nous faudrait un Dinopatou espagnol pour avoir les chiffres exacts et actuels du Réal. :mrgreen:

Parceque je crois pas non plus que le club dégage encore de tels bénéfices ajd, mais faudrait pouvoir vérifier...

EDIT: un élément important aussi, le Real est propriétaire de son stade et ses équipements, ça change TOUT vis-à-vis des banques, mm si l'immobilier à chuté de 40% ou qq chose du style en Espagne ça reste énorme et permet au Real de voir venir. Hélas diront certains, mais après tout ça participe du PIB espagnol et ça emploie des milliers de gens, donc bon...

01 Juin 2010, 22:39

peezee, le Réal est une association, il ne publie pas ses comptes il me semble.

Et comme il n'y a pas de DNCG... \:D/
Répondre