[RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar fourcroy » 21 Déc 2024, 11:58

The Flankeur, merci. Je ne sais pas s'il embellit les choses ou si cela traduit une réalité. De ce qu'on voit sur le terrain, la révolution n'est pas évidente, mais bon. Wait and see, on a envie d'y croire.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Gastibelza » 23 Déc 2024, 08:06

Que ce soit dans le cas d'Harit ou de Singo, on peut concevoir que la non-intentionnalité du geste exempte de sortir le rouge. Il me semble avoir lu qu'il y a plusieurs appréciations dans le règlement selon si le geste est volontairement violent, non-maitrisé (excès d'engagement) ou juste inconsidéré (sans faire suffisamment attention à l'autre).

Dans les cas d'Harit et de Singo, ça relève selon moi de la troisième appréciation et ça ne mérite donc pas rouge. Par contre, les deux auraient dû prendre un jaune parce qu'un geste inconsidéré, ça reste une faute qui porte atteinte à l'intégrité physique de l'adversaire. C'est incompréhensible que le premier ait été expulsé et que le second s'en tire sans rien
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar The Flankeur » 23 Déc 2024, 19:24

fourcroy, Je ne sais pas comment les choses vont évoluer, mais j'aime bien son discours et ses idées.
Et il dit pleins de vérités :mrgreen:
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 23 Déc 2024, 23:27

The Flankeur, il dit des vérités et je l'aime bien. Je suis content qu'il s('inscrive dans la durée et j'aime aussi sa connaissance du haut niveau.

Cela dit, il avait aussi dit que le mental était important pour évaluer un futur recrutement et on a fait fait Koné, branleur notoire, Wahi, qui trouvait Lens trop VIOLENT, et Brassier, qui sortait de la saison de sa vie dans un album d'Asterix.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar fourcroy » 24 Déc 2024, 10:02

boodream, si tu demandes en plus de la cohérence... :roll:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jester » 24 Déc 2024, 10:17

Beaucoup portent Benatia au plus haut, suis-je le seul à avoir quelques a priori sur lui ?
Je ne l'apprécie pas plus que ça. Tant qu'il apporte à l'OM et que ça reste serein ok, mais je reste très méfiant depuis son arrivée. Ou alors il a beaucoup changé.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar tsi-na-pah » 24 Déc 2024, 11:05

Jester, je suis de ton avis aussi. Pour l'instant je vois surtout une belle opération de communication effectuée à un moment opportun (une série de victoires).

Je reste sur l'image d'un mec conflictuel lorsqu'on est en désaccord avec lui. Et puis aussi, le futur nous dira s'il est juste un énième courtisant de passage ou s'il s'inscrit dans la durée.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 25 Déc 2024, 18:01

Jester a écrit:Beaucoup portent Benatia au plus haut, suis-je le seul à avoir quelques a priori sur lui ?
Je ne l'apprécie pas plus que ça. Tant qu'il apporte à l'OM et que ça reste serein ok, mais je reste très méfiant depuis son arrivée. Ou alors il a beaucoup changé.

Faut savoir, quand on critique , c’est pas bien, et quand on critique pas, on devrait.
:cretin:
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 25 Déc 2024, 21:44

Dans le doute , je préfère critiquer :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 26 Déc 2024, 17:36

Je ne crois pas que beaucoup de gens sur ce forum "portent Benatia au plus haut" (on dit porter au pinacle ou comme on veut enfait, personne n'est prof ici de toute façon ?). À Marseille il est vraiment apprécié en revanche effectivement.

Je trouve un peu dur de lire en deux posts des choses comme "je ne l'apprécie pas plus que çà", "je reste très méfiant depuis son arrivée", "mec conflictuel" ou "courtisant" (tu pouvais retirer la lettre T à la fin du mot).

La suite vous donnera peut-être raison, ce dont on est sûrs c'est que sans Benatia on aurait pas eu Rabiot, que depuis son coup de gueule face aux arbitres dans les couloirs et face aux médias on est jugés plus décemment sur le terrain.
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu

Messagepar tsi-na-pah » 26 Déc 2024, 23:49

Le_Bayern_Du_Sud, je pensais être plutôt mesuré dans mon propos pourtant. Benatia a mis en place un plan de communication sur cette fin d'année (articles La Provence, interview RMC) et j'ai l'impression que la majorité (@santana) du forum à plutôt accueilli favorablement ses sorties que je n'ai ni lu ni écouté.

Mon message avait pour but de dire que je restais, pour l'instant sur l'image que j'avais de lui. Quand je parlais de personne "conflictuelle", mot peut être fort, je faisais référence :
- à l'épisode Clauss
- à la mise en place du loft cet été
- à son côté cow boy : je vais mettre la pression pour les joueurs qui respecte pas le club ou sur les arbitres.

Lorsque j'ai parlé de courtisant (j'ai raté l'IUFM désolé), je faisais référence à la valse des conseillers de PL et ce n'est pas vraiment adapté à Benatia qui l'air d'avoir un vrai rôle dans le club.

Par contre, sur les décisions arbitrales : je suis pas persuadé que son coup de gueule ait un bilan positif. D'ailleurs dans les semaines qui ont suivi, certains ont même dit que les arbitres se vengeaint de ses paroles (on a eu l'arbitrage vs Paris notamment).

Je trouve que les mercato depuis son arrivée sont plutôt cohérents et réussis.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Précédente

Retourner vers Foot masculin