[RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [RMC, Europe numéro 1, RTL toussa] Topic de la radio

Messagepar fourcroy » 17 Mai 2010, 10:43

Betsamee, Hermel ne peut pas parler d'échec de Perez, c'est physique. :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gaby » 17 Mai 2010, 10:44

Les trés bons jeunes du centre de formation ne peuvent tous (en partie) éclorent au sein de l'équipe premiere que si il y a une philosophie de jeu identiques des U15 aux séniors.
Or le Réal n'a aucun fond de jeu, ce n'est pas nouveau. C'est quelque chose qu'ils trainent depuis des décénies. Les schémas de jeu se succédent contrairement au Barça fidèle a son 4-3-3 dans ttes les catégories et aux files des années.

La Réal ne peut en aucun cas etre comparé au Barça, ce n'est pas du tout la meme philosophie ni la meme finalité. Le Réal, à l'instar de MU a été, reste et restera un club qui recrute des grands joueurs ayant déja fait leurs preuves et sortent 2-3 trés bons jeunes par décénies (Giggs, Beckham, Scholes d'un coté Raul, Guti....d'un autre).
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 17 Mai 2010, 10:45

fourcroy, c'est ca qui me rend fou perso, qu'on soit obligés de se taper la propagande de la secrétaire de Perez pour entendre parler de foot espagnol en France
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Koenigs Sbire » 17 Mai 2010, 12:32

Betsamee, Hermel n'a pas parlé de l'échec de Pérez, il a dit que Pellegrini serait surement viré car l'un de ses rares soutiens (Valdano) commence à le lâcher. Ce qui me fait marrer c'est quand Hermel dit "le projet du Real". C'est quoi le projet à part se faire du blé?

fourcroy, il y a échec du Real. Investissement hallucinant pour gagner leur 10ème C1 à domicile. A l'arrivée, élimination par le plus mauvais Lyon de ces 5 dernières années, et piteuse élimination contre Alcorcon.

Pour moi c'est un échec ahurissant.

Vivement ce soir. \:D/
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 17 Mai 2010, 12:55

fourcroy a écrit:Ce n'est pas parce qu'on s'en prend à un con qu'on doit le faire n'importe comment. Car avoir tort face à un con, ça craint.

:)

Allez hop, signature
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 17 Mai 2010, 14:09

Raul, il a pas été formé à l'Atletico ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Travis Bickle » 17 Mai 2010, 14:12

randoulou a écrit:Raul, il a pas été formé à l'Atletico ?

si.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Koenigs Sbire » 17 Mai 2010, 14:12

[-X il a joué à l'Atletico jusqu'à ses 8 ans. Ses premiers poils pubiens lui sont apparus lorsqu'il avait déjà rejoint le Real.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 17 Mai 2010, 14:23

il a rejoint le real à 15 ans à cause des problèmes financiers de l'Atletico selon Wiki
son père est archi fan de l'Atletico il me semble
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Amott » 17 Mai 2010, 15:34

randoulou a écrit:il a rejoint le real à 15 ans à cause des problèmes financiers de l'Atletico selon Wiki
son père est archi fan de l'Atletico il me semble

et son fils est étendard du Real, c'est trop beau :ptdr:
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar Koenigs Sbire » 17 Mai 2010, 15:37

Hier j'écoutais la radio espagnole, il y avait l'oncle d'Iniesta interviewé. Le journaliste lui demande: "je suppose que dans la famille tout le monde est pro-Barça".

L'oncle: "non moi je suis pro-Real jusqu'à la mort. On ne peut rien contre les sentiments. Tant qu'il y aura mon neveu au Barça, je serai pro-Iniesta, mais pas pro-Barça".

Le foot en Espagne, més que un sport.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 17 Mai 2010, 18:12

Koenigs Sbire, je trouve ca on ne peut plus normal personnellement
Le footixisme est un phénomène récent
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar El Maestro » 17 Mai 2010, 21:54

Riolo prend un sacré plaisir à tacler Hermel dés que possible, très bon :lol:
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar gigi » 17 Mai 2010, 23:19

zythoun a écrit:Barthez ? Le gars qui expliquait qu'à 35 ans il n'avait pas de méthode d'entrainement ? En gros on virerait Spino pour prendre le même en plus jeune et plus cher...

d'ailleurs me semble que c'est Barthez qui, lors de son retour en 2004, avait obtenu le retour de Spino a l'OM. En tt cas je me souviens que Spino lui meme avouait etre un simple sparring partner bon vivant.
evidemment pour de jeunes gardiens faut autre chose...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 18 Mai 2010, 01:20

ricorico a écrit:Il est costaud DD quand même,dans la com',dans le management,et dans sa facon de s'imposer ,il est balèze bordel,c'est le très haut niveau,un Mourinho mais en bcp plus malin,bcp moins frontal

Ca sent le roussi pour Anigo,pas plus mal sauf que c'est un des plus fervents défenseurs d'hatem et ca me fait chier.Pour le reste,je m'en tape,ce mec est avant tout une nuisance pour l'entraineur en place.Spino il me fait marrer,mais c'est pas un critère professionel,donc si on peut le remplacer par mieux pour que steve soit mieux tant mieux

Par contre,les pleins pouvoirs,même à la dèche,c'est risqué,parce que hormis anigo,personne ne connait le foot dans le club (c'est dire...),veyrat est comptable,dassier suce les boules de DD,Labrune semble un peu s'y connaitre (opposé au départ de hatem cet hiver) mais voila,aucun contrepoids c'est risqué,et avec bernes j'en parle même pas,donc pas convaincu non plus de laisser le total power à DD

ca me generait pas si on avait la certitude que la Desh s'inscrive dans la durée dans le style des managers anglais.
le pb c'est que s'il fait le vide autour de lui pour se barrer dans 2 ans, il se passera quoi apres?
non seulement la patience n'est pas dans notre culture mais meme en continuant a convaincre, il aura pas forcement envie de rester 5-6 ans...

a l'ASM il avait reussi a degager l'emblematique Campora et le dirlo sportif Biancheri qui avaient fait de ce club le plus stable du championnat pendant 25 ans. Biancheri avait d'ailleurs rebondi a l'OM pour "former" Anigo au job.
bref, faudrait pas qu'un OM privé d'hommes forts du jour au lendemain, se fasse dévorer par tout ce que la France du foot compte de hyènes. L'ASM fait pitié a voir aujourd'hui et on avait deja un peu connu ca apres le depart d'un Courbis dont l'omnipotence s'etait averée prejudiciable a tous points de vue.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 18 Mai 2010, 06:31

DD a avoué a demi mot vouloir s'inscrire dans le long terme l'OM, est ce que ca signifie pour lui de devenir un monument a la Wenger ou Ferguson ? J'en doute quand même, a Marseille c'est impossible de durer comme ca
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Tahiice » 18 Mai 2010, 07:25

Betsamee, le mot exact qu'il a employé c'est "moyen" terme...
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 18 Mai 2010, 07:57

désolé Fourcroy mais Hermel il est encore au top du pathétique la avec son Mourinho :ptdr:

putain mais il a quoi ce mec pour être aussi coté sur RMC #-o
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar negrOM » 18 Mai 2010, 08:31

Betsamee a écrit:Koenigs Sbire, je trouve ca on ne peut plus normal personnellement
Le footixisme est un phénomène récent et français

:capelo:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 18 Mai 2010, 08:33

outre l'immense difficulté pour un coach d'avoir une durée de vie (ou de survie) superieure a 2-3 ans dans un club comme l'OM, le gars qui y parviendrait serait tres vite sollicité par de grands clubs etrangers. C'est un peu la meme problematique que pour les joueurs. Meme le puissant Inter ne pourra pas retenir Mourinho.

donc c'est un pb si on organise le club autour du seul DD et qu'il nous fait une Blanc en acceptant trop vite une proposition plus sexy ou qu'il lache l'affaire a cause d'une trop forte pression comme il l'avait fait a l'ASM.
l'Inter a les moyens de recruter un autre top coach apres le depart de l'actuel ainsi que les meilleurs joueurs du monde pour lui faciliter le taff. Pour l'OM c'est moins simple... Du coup je trouve que ca serait vraiment risqué de tout retourner pour DD.
a moins que Margarita lui ordonne avec sa voix de camionneur: "jumeaux veulent que cloub devienne Barcelone dou nord. Je te donne lingots de Robert pour." :mld: :ladeche: :taiwo:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin