Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

02 Mar 2021, 21:13

Jester a écrit:Oui. Moi. Je retranscris ce que je peux sur le compte Twitter de MassaliaLive.

https://twitter.com/MassaliaLive

Merci frère. Mais apprends à faire des threads stp. Là tu nous a floodé le fil Twitter, c'était impossible de suivre :mrgreen:
Merci quand même.

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

02 Mar 2021, 21:15

boodream a écrit:Herpès Léonard, Mais putain c'est QUI ce mec?

Jonathan McHardy, caution "marseillaise" de l'After

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

02 Mar 2021, 21:28

Jester, Merci pour ses supers infos!

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

02 Mar 2021, 22:46

De rien

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

03 Mar 2021, 01:09

Jester, je me joins aux autres. Merci

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

03 Mar 2021, 02:50

J'ai été très étonné par Payan. Je le voyais plus sérieux, il a fait un concours de poncifs démagos assez impressionnant.

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

03 Mar 2021, 05:35

Le maire a l’air vraiment idiot quand il parle.
J’ai l’impression qu’il y a un sort jeté sur les marseillais pour que les mecs qui les représentent dans les médias soient débiles ou dépourvus de charisme et d’éloquence.
Tonini, Malville, Bengous, le gros de Twitter, Raoult, Gaudin, Payan, Bosso, les mecs des marseillais, Courbis....

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

03 Mar 2021, 08:37

Trop de marseillais à Marseille qu'on vous à dit :eyraud2:

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

03 Mar 2021, 09:48

Ils pourraient mettre en avant les mecs brillants :lol:

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

03 Mar 2021, 10:33

L'autre jour, il y avait un Marseillais sur Twitter qui expliquait avoir été interviewé par Quotidien ; ces derniers lui ayant fait reprendre plusieurs fois ses propos pour qu'il y donne un côté plus "Bengous".

C'est terrible l'image qui colle à la ville. Les figures de prou sont vraiment des blaireaux et tout le monde en pâtit.

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

03 Mar 2021, 12:43

ba comme ça les médias parisiens sont contents, ils peuvent se foutre de la gueule des marseillais et font plaisir à leur public de bobo, le complexe de supériorité

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

03 Mar 2021, 12:48

Z'ont même pas besoin, ils ont Cazarre qui a été puant hier soir pour jouer le Marseillais bas de front sur leur antenne.

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

03 Mar 2021, 12:50

quelle merde ce Cazarre

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

03 Mar 2021, 13:06

Qui est interrogé par les journalistes quand ils viennent à Marseille ?
Le retraité (ou pas) joueur de pétanque
La poissonnière du vieux port
Le petit caïd des cités.

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

12 Mai 2021, 13:40

Depuis que le Qatar enchaine les fiascos sportifs, je trouve que beaucoup de contrefeux s'allument parmi les médias.
L'annonce de la prolongation de Neymar sur Lequipe21 par exemple a presque éclipsé leur elimination face à City et RMCSport a également repris le flambeau en publiant presque chaque jour 2 à 3 articles élogieux alors que le bilan tourne à l'échec total cette saison...

Voici le dernier exemple en date:
un article te faisant comprendre que le PSG est toujours très attractif
https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra ... 20234.html

et quand tu googlises le nom du gars qui a pondu cet article, tu tombes sur un stagiaire, ancien rédacteur sur "culturepsg":
https://www.culturepsg.com/bg/redacteur/65

Epatant quand même la mainmise du Qatar sur les médias sportifs nationaux et donc sur l'opinion publique. Je ne m'y ferai jamais...

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

15 Juin 2021, 22:36

L’emissiôn post-match sur M6, c’est pathétique.
Entre les problèmes techniques et l’animation avec un balai dans le cul de Marie Portolano, je ne sais pas dire ce qui est le pire…

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

30 Juin 2021, 06:12

Information
Mohamed Bouhafsi quitte RMC pour France Télévisions et rejoint «C à vous»

INFO LE PARISIEN. Le journaliste rejoint France 5 dans le cadre de la présidentielle, après dix ans au sein du groupe NextRadioTV.

Changement de cap pour Mohamed Bouhafsi. Après dix ans au sein de RMC, le journaliste de 29 ans, spécialisé dans le football, s’apprête à prendre une nouvelle direction. Selon nos informations, dès la fin août, il rejoindra ainsi l’équipe de « C à vous », avec Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5.

Ce « bébé RMC » s’apprête donc à quitter la radio pour se consacrer à ce nouveau rôle. Un changement notable, puisque s’il continuera à parler sport, il donnera également un éclairage sur l’actualité générale, aux côtés de Pierre Lescure, Patrick Cohen, Marion Ruggieri ou encore Émilie Tran Nguyen. Une participation à une autre émission de France Télévisions est également prévue pour ce jeune homme, qui fait savoir depuis plusieurs années qu’il rêve de couvrir la politique en général et la présidentielle en particulier.

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

30 Juin 2021, 07:40

Il est passé hier dans l'After et a semblé assez gêné quand les autres l'ont chambré en lui demandant si c'était la dernière fois qu'il intervenait. Il a répondu que mais non, pas du tout, qu'allez-vous chercher. Il était aussi à l'aise que Germain dans la surface de réparation adverse.

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

08 Juin 2022, 10:45

Information
4 heures de direct depuis le Burel

Rolland Courbis n'aurait raté cette émission pour rien au monde. Quand il a su que l'After posait ses micros à Marseille, ce soir, pour une émission spéciale dans le cadre de sa tournée "L'After est dans le pré", l'ancien entraîneur de l'OM a tenu à en être. Dès 20 heures, il prendra place aux côtés de Gilbert Brisbois, Daniel Riolo, Florent Gautreau, Jonatan MacHardy et le correspondant de RMC à Marseille, Florent Germain, pour 4 heures de direct depuis le siège du Burel qui a notamment vu passer l'ancien Olympien Maxime Lopez (Sassuolo) et son frère Julien (Paris FC), Hugo Magnetti (Brest), Ilan Kebbal (Reims) ou Bryan Dabo (Rizespor, Turquie). Un journaliste de La Provence sera aussi en plateau. "Tous les ans, on essaie de faire une tournée avec des émissions en public, rembobine Gilbert Brisbois à la tête de l'émission. Pendant deux ans, on n'a pas pu le faire à cause du Covid. On n'avait jamais fait d'émission avec des clubs amateurs.

C'était donc l'occasion d'y remédier tout en couplant cela avec un club pro du coin, et un grand débat de fin de saison autour de celui-ci. On va commencer par une grosse demi-heure sur le football amateur et le Burel, puis on va parler de l'actualité. De 22 heures à minuit, on va débattre sur l'OM. Un auditeur fidèle, Mouss, sera là."

L'After en direct du Burel est ouvert à tout le monde. Pour participer, il est recommandé d'envoyer un mail à public@rmc.fr.

La Provence


L'ÉMISSION DE RMC À MARSEILLE CE SOIR; Jonatan MacHardy, de La Gavotte à l'After

Ses premières émotions de foot, Jonatan MacHardy les a vécues à Marseille. Il habitait à La Gavotte à la fin des années 90 et celui qui intervient dans l'After sur RMC, à raison de deux fois par semaine depuis 2014, s'est amouraché de l'OM. "Quand tu vis ici, c'est difficile de passer à côté de ce club, témoigne-t-il. Il n'y a qu'à Marseille où tu sens que la météo du club a un impact sur la ville. À Paris, quand le PSG perd, les gens s'en foutent." À l'époque, Rolland Courbis dirige l'équipe. MacHardy craque pour deux joueurs : Éric Roy et Patrick Blondeau. "Cet OM avait des stars, mais j'ai toujours aimé les porteurs d'eau, explique le chef d'entreprise de 35 ans. Roy faisait tourner l'équipe. Blondeau, lui, faisait peur aux adversaires. C'était le Di Meco de notre génération."

MacHardy, qui sera présent ce soir pour l'After délocalisé à Marseille, n'hésite pas à manier le "nous" lorsqu'il parle de l'OM. Il revendique et assume son attachement au club olympien. Lors d'un récent direct sur un réseau social, il lançait aux auditeurs : "Je suis comme vous, les gars". Sous-entendu : supporter. Il enfonce le clou : "Si tu travailles dans le foot, tu mens si tu dis que tu ne supportes pas un club. Faire croire qu'on est neutre est malhonnête. Autant afficher sa préférence. Quand je parle du PSG, les gens savent que je vais être très objectif ; être supporter de l'OM m'oblige à être encore plus objectif sur les clubs dont je parle, à mieux argumenter. Comme Daniel (Riolo) avec le PSG.Et quand je parle de l'OM, je suis encore plus exigeant."

Avec sa liberté de ton habituelle, celui qui appelait l'After pour donner son point de vue avant d'être engagé aime à rappeler ses critiques envers Jacques-Henri Eyraud qui, dès le début, ne collait pas avec le contexte local. "Les gens ont senti que ça n'allait pas le faire quand l'autre (sic) est arrivé avec ses lunettes et ses powerpoint. J'ai toujours été parmi les plus sévères."

L'un des plus démonstratifs, aussi. Il a encore des étoiles dans les yeux quand il évoque la qualification de la bande à Sampaoli pour la Ligue des champions, à l'issue de la victoire face à Strasbourg (4-0). Une vidéo de lui en transe a circulé sur Twitter. Avant de mystérieusement disparaître. "C'est pas moi qui l'ai supprimée ! Je pense qu'un groupe de supporters parisiens l'a signalée. Ce match, c'était un super moment. J'étais chez moi, devant ma télé, je n'y croyais plus. Et puis... C'est l'une des plus belles émotions que j'ai vécues. Elle surpasse le but de Sakai contre Leipzig."

Au moment de conclure l'entretien, il lui est demandé s'il veut ajouter quelque chose. La réponse fuse : "Allez l'OM !"

La Provence

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

10 Juin 2022, 13:14

@RMC, votre CM va se faire dégager ?

Répondre