peezee a écrit:Donc le gars qui a fait le plus de passes décisives (et planté nombre de buts) une saison où l'OM est champion, qq années plus tard devient un joueur à peine potable.
La mémoire d'un supporter de foot, tu peux pas test.
Il n'affole pas les compteurs non plus en matière de passes décisives : on parle de 15 p-d dont 4 sur CPA avec Mamadou Niang devant lui. Payet, c'est 17 l'an dernier...et 22 l'année Bielsa.
Mais ça reste néanmoins de bonnes statistiques, il n'y a aucun doute. A titre personnel, c'est plutôt le reste de son passage qui m'a laissé un sale goût dans la bouche. Lucho était censé être le métronome de l'équipe - Deschamps usant régulièrement du parallèle avec Juninho -, j'ai vu un joueur dépendant du reste de l'équipe qui traînait sa peine sur le terrain.
Personne ne pourra jamais contester son importance dans l'obtention du titre et ce, même si pour moi le replacement d'Mbia a été aussi important. Par contre, pour ce qui constituait le joueur le plus cher de l'histoire du club, on est en droit de trouver son passage très insuffisant. Et c'est peu dire.