Modérateur: Modérateurs
gaby a écrit:Lucho, en toute évidence. Quelle déception !
gaby a écrit:gigi, tu dis qu'on attendait pas grand chose de Morel, mais il venait quand même combler les départs concomitants de Taiwo et Heinze dans un OM candidat au titre et aux 1/4 de LDC. Certains ici le présentaient même comme un Trémoulinas "moins médiatisé" et nous avaient vendu son transfert comme une excellente opération financière, limite à crier au coup de génie de Labrune.
À l'arrivée on s'est tapé un joueur atroce et indigne de l'OM qui multipliait les prestations indigentes et les boulettes coupables au point d'être relégué sur le banc par la grande saucisse Djimi Traoré. Passé un temps, il avait même été question de mettre Lucas Mendes et sa caravane dans le couloir gauche, c'est dire. Mais Baup en était revenu car le brésilien était précieux dans l'axe.
Alors ouais, il fait une dernière saison de belle facture. Enfin surtout la première moitié où il fut très bon, car derrière il avait sombré avec tout le monde, se montrant pathétique face au PSG (CSC + CF emmenant le 3ème but) alors qu'il avait ouvert sa gueule dans la semaine : "Je sais comment prendre Zlatan".
En définitive, là où j'oppose Morel à Zubar et Doria, c'est que j'avais de la sympathie pour les deux derniers qui n'étaient pas de mauvais bougres là où Morel était un connard notoire. C'est pour moi le pire joueur que l'OM ait aligné sur la durée depuis que je suis le foot (98). Et il n'y a même pas débat.
gaby a écrit:Dragan, oui, certainement, l'un n'empêche pas l'autre. Il a été important dans la conquête du titre, c'est une certitude, mais il ne portait pas l'équipe à lui tout seul non plus.
Je trouve par exemple que le repositionnement de Mbia dans l'axe avait été autant sinon plus déterminant. De même que je trouve que le Payet d'aujourd'hui (dont je ne suis pas fan, au passage) est supérieur au Lucho du titre. Tant dans l'influence sur le jeu que les statistiques (où il n'y a pas photo).
Dragan a écrit:J'adore Payet. Oui je le trouve beaucoup plus spectaculaire que Lucho. Il est aussi au-dessus quand il est a son top.
fourcroy a écrit:Dragan a écrit:J'adore Payet. Oui je le trouve beaucoup plus spectaculaire que Lucho. Il est aussi au-dessus quand il est a son top.
Le problème avec Payet, c'est ça. S'il était la plupart du temps au meilleur de ce qu'il nous montre, il n'aurait aucun détracteur — et ne serait d'ailleurs probablement plus au club.
Cela dit, Lucho n'a pas toujours été à son meilleur non plus. En particulier, quand l'équipe était apathique et ne proposait guère d'appels, il ne faisait pas de miracle.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], HabsFan, jax, Pancho11 et 125 invités