Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio
13 Sep 2018, 20:16
gaby a écrit:C'est toujours particulier ce genre de all of fame. Est-ce qu'on dresse le 11 des pires quiches qui ont porté nos couleurs ou celui des joueurs qui ont le plus déçu ?
Du genre un Givet qui était censé former la paire infranchissable avec Rodriguez avait été très très loin des attentes. A contrario, un Nakata, un Mears ou un Erbate dont on espérait rien ne méritent pas d'y figurer à mon sens. Il faut d'abord se mettre d'accord sur le barème, et ensuite on peut s'y prêter.
Mais quoi qu'il en soit, Morel mérite d'être de toutes les compos.
13 Sep 2018, 21:25
Betsamee a écrit:c'est meme totalement minable
C'était surtout factuel Nasri pourrait figurer au palmares des meilleurs joueurs de l'ère LD, sûrement le meilleur minot qu'on ait eu chez les pros, ce que confirme ce vieux message. Mais comme je l'ai dit, j'aurais du mal à voter pour lui par rapport à l'extra sportif qui a suivi.
Quant au bail de Troussier, il rapplique en pleine crise post Drogba, l'équipe montrait 0 mental à l'automne avec un Anigo demissionnant après le viol de Liza par Bernard Mendy... et en janvier l'OM était revenu à 2ème place avec les methodes militaires de Troussier, des débats dans les médias parlant des possibilités de l'OM de jouer le titre face au grand Lyon de l'époque Mine de rien on termine 5ème avec Anigo qui savonne la planche de Troussier en fin de saison pour reprendre le pouvoir. Quand on voit les vraies faux coaches qu'on s'est tapé dont Michel avec qui on termine 13ème, je vois pas en quoi j'ai à rougir de mon message
Franchement tu pouvais trouver dossier plus lourd. J'ai certainement dû encenser Emon ou un match de Ben Arfa à l'OM par exemple
13 Sep 2018, 21:27
Gastibelza a écrit:
gaby a écrit:C'est toujours particulier ce genre de all of fame. Est-ce qu'on dresse le 11 des pires quiches qui ont porté nos couleurs ou celui des joueurs qui ont le plus déçu ?
Du genre un Givet qui était censé former la paire infranchissable avec Rodriguez avait été très très loin des attentes. A contrario, un Nakata, un Mears ou un Erbate dont on espérait rien ne méritent pas d'y figurer à mon sens. Il faut d'abord se mettre d'accord sur le barème, et ensuite on peut s'y prêter.
Mais quoi qu'il en soit, Morel mérite d'être de toutes les compos.
J'imagine bien le barème en fonction des prestations, indépendamment du statut du joueur. Pedretti, par exemple, a été décevant parce qu'il n'a pas réussir à devenir le patron de l'équipe comme on l'attendait mais il n'a pas fait une saison minable non plus. Il n'a juste pas été à la hauteur. Par contre, des Erbate, Zubar ou Krupoviesa ont clairement été à la ramasse avec une ration bons/ mauvais match largement défavorable.
Par contre, je ne mettrais pas Morel. Sa dernière saison sous Bielsa en défense centrale a été plus qu'acceptable et devrait être mis à son crédit. Il y a des joueurs qui auront été largement plus pénalisant par la constance de leur médiocrité (Dumas, Christanval, Cyprien, Torrisi).
Je ne suis pas d'accord dans le sens où les quiches que tu cites ont tout au plus disputé 20 matchs sous nos couleurs là où un Morel a été titulaire 4 ans sans discontinu ou presque. Pour moi il a été hautement plus pénalisant pour le club que les autres, quand bien même sa dernière saison fut acceptable.
Car à ce compte là, autant mettre Apruzesse, Sabot et Karim Dahou s'il s'agit de citer les pires joueurs qu'on ait alignés.
13 Sep 2018, 21:43
gaby, franchement sa saison avec Bielsa avec repositionnement dans l'axe sauve son bail à l'OM. On peut pas le placer parmis les chèvres absolues tel un Zubar qui a été réellement pénalisant du début à la fin.
13 Sep 2018, 21:48
gigi, morel a tellement ete une merde que ce n’est pas les quelques matchs ou il a ete moins nul que d’habitude que ca peut le sauver de ne pas se faire traiter de naze. Morel est surement le joueur le plus nuisible que l’on ait eu, pour la simple raison que malgré ses mauvais matchs il jouait souvent la ou un zubar a un moment donné a taté le banc.
13 Sep 2018, 23:46
spy a écrit:gigi, morel a tellement ete une merde que ce n’est pas les quelques matchs ou il a ete moins nul que d’habitude que ca peut le sauver de ne pas se faire traiter de naze. Morel est surement le joueur le plus nuisible que l’on ait eu, pour la simple raison que malgré ses mauvais matchs il jouait souvent la ou un zubar a un moment donné a taté le banc.
Zubar a taté du banc beaucoup trop tard. On foire une épopée européenne et on perd le titre 2009 à cause de la hype sur le nouveau Gallas alors que Civelli aurait assuré avec sa grinta. Morel on en attendait déjà pas grand chose, il était naze mais on avait rien de mieux à l'époque. A tel point que Bielsa lui a trouvé des qualités dans l'axe.
Ah ouais c'est vrai le loco aurait dû aligner Doria C'est sûr qu'en le faisant pas jouer on pouvait pas se rendre compte que c'était bien lui la vraie chèvre de ces 30 dernières années et rêver Morel plus mauvais qu'il l'était.
14 Sep 2018, 04:54
Dragan a écrit:gigi, ouais t'as raison
Raison de dire que Morel est naze mais que Doria et Zubar étaient bien pires que lui ? Zubar c'était simple, le gars laissait partir l'attaquant marquer, il essayait même pas d'intervenir. C'est sûr que ça lui évitait de trop s'afficher