De toute façon l’exercice de réduire une aussi riche histoire à un 11 type est un peu vain sauf à le calibrer à une ère donnée... Drogba c’est logique qu’il y soit pour toute une génération qui n’a connu que ce 9 au niveau top mondial. Niang mérite davantage pour sa durée et les trophées mais il mérite aussi de pas y être pour la façon dont il a torpillé l’après titre. Dans l’absolu il faudrait placer Skoblar, Papin et Gunnar Andersson qui a le record de buts. C’est à cause de ces 3 cadors qui ont marqué (dans tous les sens du terme) des générations de supporters, que l’ère FMC sera une escroquerie tant qu’un 9 de grand talent fera pas respecter notre devise
Même chose pour DVB, sur l’ère LD sa présence n’est pas illogique. Ça se joue entre lui, Blanc et Diawara. Sur l’histoire un peu plus élargie du club, à côté de Boli ça se joue entre Zvunka, Trésor, Bosquier, Forster et Mozer. Je dirais Boli-Mozer.
A droite on peut capter Beye sur l’ère LD mais sinon c’est Amoros. A gauche Di Meco c’est normal même si c’est Taiwo qui a marqué ce poste avec le record de matches joués en coupe d’Europe et ses stats à la Roberto Carlos
Au milieu mettre Lucho, même sur l’ère LD alors que Valbuena a réussi à faire rêver des aigris comme Bets... Bon c’est davantage Ribéry, André Ayew ou Nasri qui mériterait mais comme pour Niang j’aurais du mal à voter pour eux. En fait sur l’ère LD je ne vois que Benoit Cheyrou comme lauréat idoine
Historiquement il y a des Scotti (record de matches joués au club), Bonnel, Magnusson, Sauzée, Abedi Pelé à placer en priorité dans un milieu avec la Dèche, incontournable en pur 6.