Delio a écrit:Riolo qui s’empresse de dedouaner Tony Chapron, lui qui est si prompt a denoncer la racaille attitude
Quel tartuffe, sous couvert de cet argument, il s’en prend toujours au meme type de joueurs : banlieusards +/- d’origine africaine.
Il est au moins démasqué avec ça
Il faut vraiment avoir envie de trouver du racisme partout pour aller en chercher la.
Ca me fait penser à une prof de français au collège qui voulait à tout pris trouver un sens caché dans chaque mot de chaque poème .
On peut encore défendre l'attitude d'un mec qui a un nom d'origine gaulloise et critiquer l'attitude d'un mec qui a un nom d'origine étrangère sans être taxé de racisme ou c'est terminé?
Quand on critique Anguissa ou Bedimo ou Fanni on est racistes? On a le droit d'adorer Gustavo et de trouver Doria à chier? Mais il viennent du même pays alors comment on fait? Mandanda est français et noir on le mets dans quelle case? Quand il est bon il est Français et quand il se loupe il est noir? ou vice versa?
Si on dit que ribery a un comportement de racaille on est raciste ?
Ce genre de commentaire n'a pour effet que d'alimenter le communautarisme.
La différence entre quelqu'un qui juge son prochain de par son origine et celui qui pense à chaque fois qu'il est jugé parce qu'il est d'une origine différente, perso je la vois pas, les deux sont des abrutis.
Je défend pas riolo, je m'en tape, je le trouve même plutôt énervent. Il est totalement versatile, peut t'encenser et te défoncer dans la même semaine pour faire du buzz. Mais emmener ça sur le terrain du communautarisme, je trouve ça nauséabond.
Pose toi la question si riolo n'était pas d'origine gaulloise, si il était africain, tu aurais fait le même commentaire? Il est peut être la aussi le racisme non?