[RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar koudy » 16 Jan 2018, 12:16

Delio a écrit:Riolo qui s’empresse de dedouaner Tony Chapron, lui qui est si prompt a denoncer la racaille attitude :lol:

Quel tartuffe, sous couvert de cet argument, il s’en prend toujours au meme type de joueurs : banlieusards +/- d’origine africaine.

Il est au moins démasqué avec ça :lol:

Il faut vraiment avoir envie de trouver du racisme partout pour aller en chercher la.

Ca me fait penser à une prof de français au collège qui voulait à tout pris trouver un sens caché dans chaque mot de chaque poème .

On peut encore défendre l'attitude d'un mec qui a un nom d'origine gaulloise et critiquer l'attitude d'un mec qui a un nom d'origine étrangère sans être taxé de racisme ou c'est terminé?

Quand on critique Anguissa ou Bedimo ou Fanni on est racistes? On a le droit d'adorer Gustavo et de trouver Doria à chier? Mais il viennent du même pays alors comment on fait? Mandanda est français et noir on le mets dans quelle case? Quand il est bon il est Français et quand il se loupe il est noir? ou vice versa?

Si on dit que ribery a un comportement de racaille on est raciste ?

Ce genre de commentaire n'a pour effet que d'alimenter le communautarisme.

La différence entre quelqu'un qui juge son prochain de par son origine et celui qui pense à chaque fois qu'il est jugé parce qu'il est d'une origine différente, perso je la vois pas, les deux sont des abrutis.

Je défend pas riolo, je m'en tape, je le trouve même plutôt énervent. Il est totalement versatile, peut t'encenser et te défoncer dans la même semaine pour faire du buzz. Mais emmener ça sur le terrain du communautarisme, je trouve ça nauséabond.

Pose toi la question si riolo n'était pas d'origine gaulloise, si il était africain, tu aurais fait le même commentaire? Il est peut être la aussi le racisme non?
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar meknes » 16 Jan 2018, 12:24

koudy,

s'il n'était pas mort,aujourd'hui Coluche se suiciderait, plus de blagues sur les noirs les juifs et les arabes sans être menacé de tribunal :shock:
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar koudy » 16 Jan 2018, 12:31

Coluche abusait la clairement Riolo il a rien dit qui mérite le commentaire de Delio
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 16 Jan 2018, 12:48

Delio a écrit:Riolo qui s’empresse de dedouaner Tony Chapron, lui qui est si prompt a denoncer la racaille attitude :lol:

Quel tartuffe, sous couvert de cet argument, il s’en prend toujours au meme type de joueurs : banlieusards +/- d’origine africaine.

:shock: putain j'en aurai lu des conneries, mais là ça va loin quand mm... au passage merci de nous apprendre que Aula$, que Riolo a *défoncé* hier, est un "banlieusard +/- d’origine africaine". #-o

koudy a écrit:La différence entre quelqu'un qui juge son prochain de par son origine et celui qui pense à chaque fois qu'il est jugé parce qu'il est d'une origine différente, perso je la vois pas, les deux sont des abrutis.

exactement ! Ce genre de remarques, parfois même à l'encontre des forumeurs ici, me portent sur le système. Les gars sont obnubilés par ça, à se sentir visés de par leur origine à la moindre critique. Tu as fait ou dit une énorme connerie et te fais critiquer pour ça, mais es d'origine maghrébine/nord africaine ? No soucy, plaide le racisme ou l'islamophobie, fais ta pauvre victime et tu t'en sortiras avec les honneurs.

Pas avec moi, pour sûr. Et je viens de lire un beau tissu de conneries la page précédente.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 16 Jan 2018, 13:44

Il a dit quoi riolo pour mériter l'hire de Palpatine ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Herpès Léonard » 16 Jan 2018, 13:49

gob, il a dit qu'il fallait qu'il ferme sa gueule
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 16 Jan 2018, 15:05

peezee a écrit:

:shock: putain j'en aurai lu des conneries, mais là ça va loin quand mm... au passage merci de nous apprendre que Aula$, que Riolo a *défoncé* hier, est un "banlieusard +/- d’origine africaine". #-o

Une racaille de favela alors ?

gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 16 Jan 2018, 15:18

:laporte:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Delio » 16 Jan 2018, 16:17

Non mais que vous le vouliez ou non, et c’est d’ailleurs archi répandu dans le milieu, Riolo a un véritable problème avec tout ce qu’il assimile a la racaille, et TOUJOURS le même type de joueur :lol:

Il suffit de se rappeler l’épisode Belhanda et comment ce dernier l’a remis en place. Ça n’était pas un parti prus de ma part ni une volonté d’ouvrir un débat en fait, juste de mettre au jour les dérives de l’autoproclamé meilleur journaliste sportif français, ce sous-Brunet du football :lol:

Quand on se veut le chantre de l’exemplarité et de l’anti-racaille dans le football, défendre un arbitre qui met un coup de pied à un joueur c’est totalement crédible oui :ptdr:

Ah la, il peut pas sortir ses théories fumeuses pleines de sous entendu à base de « ce sont TOUJOURS les mêmes », avant de dériver sur des analyses sociologiques de comptoir (RMCistes quoi ^^).
Delio
Banni
Banni

Messagepar Delio » 16 Jan 2018, 16:25

Et inutile de me faire un procès d’intention, je n’ai pas pris pour exemple Di Meco par exemple (qui defend aussi Chapron) mais uniquement Riolo.

Pourquoi? Parce que quand on fait un livre « racaille football club », qu’on en loupe pas une pour massacrer Benzema, Aurier, Kurzawa ou Ribery sous pretexte d’attitudes racailleuses, et qu’on vole au secours de Chapron après son attitude de racaille, c’est qu’on est un faussaire. (Certains clash avec Paulo Breitner, Auclair ou Cros sur le sujet étaient d’ailleurs epiques)
Delio
Banni
Banni

Messagepar Dragan » 16 Jan 2018, 16:32

T'es dans un vrai delire paranoiaque mec.

Bon sinon, plus important :

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Delio » 16 Jan 2018, 16:34

Mais bien sûr :lol:

Si vous ne voyez pas l’incohérence de sa position quand on se fait chantre du respect et de la denonciation de la racaille attitude, je n’y peux rien.

Je sais qu’il est adulé par des milliers de fan pour une pensée pseudo contre courant, m’enfin.
Delio
Banni
Banni

Messagepar boodream » 16 Jan 2018, 17:15

Et pendant ce temps là, Karim Benzema subit toujours le racisme d'Etat pratiqué par Benito Deschamps :cry:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Remind » 16 Jan 2018, 17:15

Je ne l'adule pas pour cette posture bien au contraire, et je te le dis clairement comme les autres: tu es à côté de la plaque!

J'aurais pu me contenter d'un +1 avec le post de peezee plus haut.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar XFG » 16 Jan 2018, 19:19

edit
XFG
En formation
En formation

Messagepar XFG » 16 Jan 2018, 19:20

meknes a écrit:koudy,

s'il n'était pas mort,aujourd'hui Coluche se suiciderait, plus de blagues sur les noirs les juifs et les arabes sans être menacé de tribunal :shock:

Heureusement il reste les roux :D
XFG
En formation
En formation

Messagepar Bibpanda » 16 Jan 2018, 20:13

El ma a disparu, il reste plus que Odd. :deg:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 18 Jan 2018, 01:13

:pong:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 18 Jan 2018, 01:15

Clairement son echauffement a ete l'un des plus mairdiques de l'histoire du club redaface2

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar el loco » 18 Jan 2018, 08:09

peezee a écrit:

:pong:

et ça vient d'une fiotte qui a quitté l'OM caché dans le coffre d'une voiture :shock:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin