par Pearl » 26 Oct 2017, 10:36
Leur but, comme ça a déjà été le cas, va être de dire qu'une fois qu'on a dit que l'OM a été solidaire circulez y a rien à dire.
Je dirais donc:
1) Quel a été l'homme du match décerné par la ligue (ou canal?) ? Pas juste le gars qui a le plus couru après les génies du Qatar pour les agresser violemment puisqu'on a su faire que ça. Non, l'homme du match. Celui qui a donc été, techniquement, tactiquement, et bien sûr par son engagement, le meilleur sur le terrain. Réponse: pas les deux superstars à 400M€ les deux, mais un petit gars à 15M€ dont Alves ne connait pas le nom alors qu'il a joué 40 matchs avec lui en sélection.
2) J'ai souvenir d'un commentaire de Canal genre à la 74è sur une frappe toute molle et hors cadre de S. Guy qui dit "c'est le premier tir du PSG en 2nde période". Donc sur les commentaires du type "l'OM a une réussite maximale, ils ont marqué deux buts en une occasion et demie", tu peux leur demander le nombre d'occasions et de tirs cadrés du Qatar. A part faire tourner la balle à 40m du but, ils en ont pas fait plus que nous.
3) Sur l'arbitrage "scandaleux" parce qu'il y avait une main d'Amavi, rappelons que Kurzawa fait deux semelles énormes sans prendre un seul carton, et que la faute sur Cavani à la fin est disons discutable, le gars tombe avant le contact... Mais en général Riolo critique pas l'arbitrage, c'est pas lui qui dirait ça. Mais j'aimerais l'entendre sur les réactions de MBappé, Emery et Nasser. Qui attendaient carrément l'arbitre dans le couloir à la fin du match, non mais sérieusement.
4) Si une équipe qui a dépensé un milliard en transfert est rendue inoffensive contre un adversaire lambda par une pelouse 3mm trop haute et pas assez arrosée à leur goût, qu'ils se posent quelques questions quand même.
5) Quand Chelsea (ou l'Inter) gagnent la LDC sans avoir la possession, les journalistes ne passent pas leur semaine à ne parler que de l'adversaire qui a perdu. Même si là à 1mn près on gagne pas on fait match nul.
6) Mis à part l'épisode du jet de projectiles (qu'à mon sens Neymar a presque provoqué, on aurait dit qu'il faisait exprès d'attendre de se prendre des trucs pour pouvoir se plaindre au lieu de se dépêcher de tirer alors qu'ils étaient menés), l'ambiance a été extraordinaire dans les tribunes. Pas souvenir d'avoir entendu un mot sur le sujet. Ca n'a parlé que de l'avant match en ville et des jets de projectiles. Peut-être pas sur RMC cela dit je ne sais plus.
Voilà, tu peux faire le tri!
pearl a (encore une fois) raison @beenie