[RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [RMC, Europe numéro 1, RTL toussa] Topic de la radio

Messagepar fourcroy » 05 Mai 2010, 01:30

Je me demande (ce n'est pas une question rhétorique, je penserais que oui, mais je n'en suis pas sûr) si la décentralisation a eu un effet apaisant sur les antagonismes Paris-province. En tout cas, je l'imagine moins fort aujourd'hui qu'il y a 50 ans.

'Fin bref. Tout ça pour dire que Riolo, en l'occurrence, est excessif. En général aussi, d'ailleurs.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar IceCold » 05 Mai 2010, 01:38

fourcroy, sans doute, au vu de l'histoire et du refus récurrent de la part du pouvoir central de déléguer quoi que ce soit à Marseille (quand besoin était, ils envoyaient du monde à Aix, ce qui explique en partie la méfiance/haine anti-parisienne exercée contre les aixois à Marseille, assez vieillotte mais ancrée dans les moeurs).
Quoi qu'il en soit, d'accord avec fourcroy au sujet des rivalités, pour une raison évidente : tu peux pas haïr quelqu'un si tu l'as pas sous le pif, tu ne peux que le mépriser dans le pire des cas.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Zobi1 » 05 Mai 2010, 01:44

peezee a écrit:
Il faut d'ailleurs noter que les plus grosses rivalités européennes sont des rivalités de voisinage, ce qui n'existe pas en France. Paris, Marseille, Lyon, un seul gros club par ville.

c'est vrai, aucune ville en France n'a 2 clubs dans le championnat majeur, ce qui n'empêche les antagonismes locaux de pouvoir s'exprimer comme on peut le voir (de manière assez unique il est vrai) au PSG ou les supps d'un mm club s'affrontent entre eux.

A propos du PSG, je serais prêt à parier que le jour où les 2 Clubs (PSG et OM) se battront sportivement pour le haut de l'affiche (une situation qui n'a pas eu lieu depuis des lustres), la rivalité soi-disant juste "commerciale" reprendra de plus belle, pour l'instant elle est juste endormie en qq sorte (avec qq épisodes de réveil douloureux qd mm, cf les combats de rue sanglants dans Mars cet automne :|)

C'est mieux que ça en France, quand on a 2 clubs séparé par 50 bornes on aime bien le petit :mrgreen:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Betsamee » 05 Mai 2010, 08:40

pour en revenir a RMC je pense que ces clashs font partie de la stratégie de la station, ils doivent être grandement encouragés par la direction.
J'en tiens pour preuve que leur jingle favori pour promouvoir RMC est un potpourri des meilleures altercations Riolo/Larque/Courbis
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Poulpe » 05 Mai 2010, 09:16

+1 mise en scène pour attirer du monde.
Poulpe
En formation
En formation

Messagepar Axe » 05 Mai 2010, 09:27

fourcroy a écrit:randoulou, pas si sûr. D'un sens, tu as raison, mais la détestation n'est pas si profonde. Bien sûr, ça ressurgit au moment d'un OM-PSG, mais j'ai l'impression que la victoire de Paris en coupe de France laisse tout Marseille entièrement indifférent, par exemple. Après, il est sans doute vrai que les supps qu'on entend le plus sont les moins de 30 ans, qui ont grandi avec cette rivalité fabriquée. Mais je maintiens qu'elle est artificielle. 10 ans sans remuer la merde, avec un PSG médiocre, et c'est fini. Idem avec Lyon : Aulas parti, c'est terminé.

Il faut d'ailleurs noter que les plus grosses rivalités européennes sont des rivalités de voisinage, ce qui n'existe pas en France. Paris, Marseille, Lyon, un seul gros club par ville. Y'a juste Saint-Etienne/Lyon, villes éloignées de 60 km. Mais c'était surtout vrai il y a 30 ans, quand le foot permettait au petit frère ouvrier de prendre sa revanche contre la capitale des Gaules...

c'est pas unique, depuis une paire d'année tu as aussi Lille et Lens distante de seulement 27km et je peu te dire que question rivalité ça plaisante pas.
Cette rivalité est bien plus ancienne que la remonté du Losc en L1.
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar ricorico » 05 Mai 2010, 09:42

Je sais pas si tout est mis en scène,parce que le clash larqué-luis fernandez post lyon-bayern,ca sentait la sincérité au possible,larqué a pété un cable rapido,on dirait que sa seule envie était de s'énerver avec luis

Mais oui clairement ce genre de débat,comme dans 100 pour cent foot par moment,ou d'autres c'est pour attirer.Après moi ce qui me gène sur RMC c'est le ton suffisant et l'absence totale de remise en question de certains journalistes,qui conaissent probablement le foot,mais leur ton est énervant au possible,même s'ils disent pas que des conneries
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar KaoticMan » 05 Mai 2010, 10:01

Riolo: Suffisance, je trouve par exemple que sa position en faveur la vidéo est uniquement du au fait de se détacher de la masse: "MOI JE comprend le football."
Regardez toute la culture que j'ai : Jeff Perez

Et je remarque aussi chez les chroniqueurs estampillés "OM" qu'il ne veulent vraiment pas risquer de se faire traiter de chauvin, notamment Jeff Perez, avant qu'il commence à dire du bien de l'OM il en faut, et pas qu'un peut.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 05 Mai 2010, 11:02

Ouais je crois aussi qu'ils ont un "quota de clashes" tous les soirs à effectuer. :)

Le pbm c'est que parfois ça part en vrille, total out of control, et là c'est plus du flan, cf avant-hier où ça commençait à s'insulter et Brisbois a pété un câble (et pourtant lui est tjours conciliant normalement). Notamment les Drôles de Dames (laule) avec la team Europe ça part de plus en plus souvent en dérapage incontrôlé...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Koenigs Sbire » 05 Mai 2010, 11:20

Lundi Didier Mengo a été aveuglé par son supportérisme de la Roma, ce qui lui a fait perdre un peu de crédibilité (genre la Roma ne se laisserait pas fister pour empêcher la Lazio d'être champion :lol: ).

Cela vaut aussi pour Auclair qui est très irritable dès lors qu'Arsenal est critiqué, car il considère, à tort, que c'est une des plus grandes équipes européennes.

Quant à Hermel, Hermel quoi....
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 05 Mai 2010, 11:37

Ouais y'a tjours un peu de mauvaise foi, c'est inévitable quand tu supportes un Club.

Hermel lui, à la mauvaise foi crasse, ajoute un léchage de boules permanent à son "ami" Fiorentino P. et un état d'esprit de vieille catin, il est juste insupportable, perso y me débecte carrément et c'est rare à ce point... :x

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar KaoticMan » 05 Mai 2010, 14:39

En plus d'être partisan et de mauvaise fois Hermel a surtout le défaut de ne rien connaitre au ballon et a pour seul avis les articles de Marca et AS.
Tu lui demande pourquoi le Real à pas réussi cette saison il te répondra "Pellegrini et Higuain"

Quant au débat de Lundi, Riolo à cent fois raison, Auclair et Mengo ne peuvent pas comprendre car ils sont fan de foot avant d'être supporter. Lorsque Riolo leur dit "vous êtes pas des vrais supporters", ils ont compris "vous ne connaissez rien au foot".
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 06 Mai 2010, 01:54

Viens de voir que Riolo répondait sur son blog, c'est les posts en bleu, en plus là je vois qu'il a répondu pendant qu'il faisait l'After (qui a été prolongé exceptionellement jusqu'à minuit)... :lol:

http://www.eurosport.fr/foot-le-blog-de ... full.shtml

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Magneto » 06 Mai 2010, 21:17

Bon il y avait un Europe 1 foot spécial OM ce soir, avec notamment DD et Skoblar invités, à podcaster demain, j'ai pas écouté.

Tiens pour Bets

[dmotion]xd7dis_marseille-et-le-label-deschamps_news?start=15[/dmotion]

Intw de Dassier

Magneto
Serge
Serge

Messagepar JRD » 06 Mai 2010, 22:26

Putain mine de rien ce serait énorme d'avoir des stations de métro à Marseille "Fabien Barthez", "Franck Sauzée", etc. Pas mal le Ruquier :mrgreen:
JRD
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 07 Mai 2010, 08:06

énorme la crise de rage de Riolo hier soir :ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 07 Mai 2010, 08:24

la déclaration de M'Bia hier, ce type est un débile :ptdr:
"je sais pas si l'OM pourra me garder , la balle est dans leur camp" :ptdr:
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar FabMars » 07 Mai 2010, 08:42

Betsamee, j'en parle sur son topic. J'étais un peu en colère. Il faut un minimum de respect quand même...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Heather » 07 Mai 2010, 08:42

Betsamee a écrit:la déclaration de M'Bia hier, ce type est un débile :ptdr:
"je sais pas si l'OM pourra me garder , la balle est dans leur camp" :ptdr:

Bah il devait être encore sous l'effet des p'tites bulles, un caramel au rhum et une sucette à l'anis et ça dit n'importe quoi :D
Heather
Newbie

Messagepar Koenigs Sbire » 07 Mai 2010, 09:06

Betsamee, raconte la rage de Riolo j'ai pas pu écouter hier...
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin