par Dragan » 04 Oct 2015, 18:02
boodream a écrit:Dragan, après c'est dur de tirer des conclusion dans le bordel actuel de l'animation offensive. Le traiter de Baka c'est quannd même très violent alors que sa principale qualité, versus Gignac d'ailleurs, c'est de ne pas faire n'importe quoi devant le but. Le gros problème de Michy actuellement, c'est précisément qu'il n'arrive pas à se retrouver devant le but. Cimme tu dis il décroche trop. Faut qu'il apprenne à resister à ce besoin de breaucoup toucher la balle. Pour ça qu'un putain de pivot qui fait remonter l'équipe lui ferait un bien fou et nous aiderait à en finir avec les centre devant le but pour Francis Dégun.
tu m'as lu ?
Je parlais de profil tout en indiquant qu'il etait beaucoup plus buteur.
Baka aussi adorait tripoter le ballon et savait pas jouer de la tete. Les 2 defauts majeurs que je trouve a Michy en ce moment en plus de ses crampons (qui ca meme si on en rigole, j'arrive toujours pas a comprendre que ca soit pas regle).
Bien sur que Michy a un vrai grand potentiel.
Mais meme si il a mis 4 buts dans le jeu, si on est dans notre situation actuellement c'est aussi que pour le moment il est loin du niveau du numero 9 titulaire qu'on attend et a beaucoup de manques (jeu en vrai 9 dans la surface, appels en profondeur et dynamisme devant, jeu de tete mais ca..., arreter de decrocher a 45 metres des buts, tripotage de baballe pendant 5 minutes avant de perdre les ballons 3 fois sur 4).
A sa decharge, il n'est pas entoure du tout comme il faut par les 3 joueurs offensifs qui vont l'accompagner jusqu'a la treve et sans doute jusqu'a la fin de la saison car je vois pas comment on va changer ca.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola