[RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar randoulou » 03 Oct 2015, 20:29

Par contre, y'en a qui ont comparé Michy à Drogba ? Ça fait plusieurs fois que je lis futur Drogba. À part leur poste, ils n'ont rien en commun
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Globe Trotter » 03 Oct 2015, 20:42

randoulou a écrit:Par contre, y'en a qui ont comparé Michy à Drogba ? Ça fait plusieurs fois que je lis futur Drogba. À part leur poste, ils n'ont rien en commun

Labrune l'a comparé à Drogba :lol:

Mais effectivement, mentalement, en puissance et dans l'adresse, je vois pas beaucoup de mimétismes.

Même dans la trajectoire de carrière, l'un a explosé à 24 ans pour devenir un cador européen à 25, et l'autre est un grand espoir de 22 ans en quête de confirmation.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Tahiice » 03 Oct 2015, 20:49

Globe Trotter, en même temps à 22 ans Drogba n'avait pas joué un seul match de ligue 1 et marqué 7 buts en ligue 2.
Michy c'est 40 buts en ligue 1 belge et 14 en ligue 1 française, pas si mal quand même. 8)
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Globe Trotter » 03 Oct 2015, 21:07

Du coup, le vrai point commun entre les deux va être le montant du transfert non ? :labrune:
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 03 Oct 2015, 21:11

Globe Trotter, il n'y pas que ça :adolf: :hehe:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 03 Oct 2015, 22:24

randoulou a écrit:Par contre, y'en a qui ont comparé Michy à Drogba ? Ça fait plusieurs fois que je lis futur Drogba. À part leur poste, ils n'ont rien en commun

Rien que le jeu de tête... :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 03 Oct 2015, 22:34

Globe Trotter a écrit:

Labrune l'a comparé à Drogba :lol:

C'etait où ? Dans l'itw "on est ambitieux" où il nous demande limite de le remercier de pas l'avoir vendu cet été ?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Globe Trotter » 03 Oct 2015, 23:01

gigi, C'était celle-ci oui, avant OM - OL je crois.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 04 Oct 2015, 01:16

Je parle même pas de carrière mais juste de qualités et caractéristiques footballistiques
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Rocca » 04 Oct 2015, 09:18

En même temps Labrune a comparé son projet à celui de Dortmund
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Jester » 04 Oct 2015, 10:28

randoulou a écrit:Je parle même pas de carrière mais juste de qualités et caractéristiques footballistiques

Michy est moins bon de la tête mais il peut progresser. Et ne serait il pas plus petit que Drogba ?
Par.contre il est meilleur techniquement balle au pied. Pas énorme mais tout de même un peu. Il est plus explosif aussi.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jarlandine » 04 Oct 2015, 10:34

La ligue 1 Belge, ça vaut quoi ? je suis jamais leur football dans les articles de sport :oops:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 04 Oct 2015, 14:36

Jester a écrit:
randoulou a écrit:Je parle même pas de carrière mais juste de qualités et caractéristiques footballistiques

Michy est moins bon de la tête mais il peut progresser. Et ne serait il pas plus petit que Drogba ?
Par.contre il est meilleur techniquement balle au pied. Pas énorme mais tout de même un peu. Il est plus explosif aussi.

Qu il prenne déjà les crampons a drogba :cretin:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 04 Oct 2015, 16:23

Jester a écrit:

Faut peut être arrêter la blague là. Je vois pas comment on peut l'estimer meilleur balle au pied que Drogba. C'est juste que l'Ivoirien cherchait l'efficacité plutôt que les grigris inutiles. Mais si nécessaire, il pouvait éliminer n'importe qui techniquement, à l'instar de sa conduite de balle/feinte sur son 1er but contre Newcastle en 1/2 d'UEFA.
Ca serait déjà cool que Michy devienne un bon 9 avant de commencer à l'imaginer en cador.
Son souci est avant tout mental. Bien sûr son âge et son peu d'expérience l'excusent alors qu'on l'a laché n'importe comment dans l'arène. Mais le fait est qu'il n'a pas l'avance que certains lui donnaient. Il a notamment intérêt à progresser assez vite sur le plan mental, qualité principale pour claquer une grosse carrière.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 04 Oct 2015, 16:32

En termes de profil, et je dis bien de profil, il me semble beaucoup plus pertinent de le comparer à Niang qu'à Drogba.
Il est jeune, il est trop tendre, en confiance il a cette qualité technique devant le but, paumé comme actuellement il s'empalle au lieu de percuter.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 04 Oct 2015, 16:40

boodream a écrit:En termes de profil, et je dis bien de profil, il me semble beaucoup plus pertinent de le comparer à Niang qu'à Drogba.
Il est jeune, il est trop tendre, en confiance il a cette qualité technique devant le but, paumé comme actuellement il s'empalle au lieu de percuter.
plus buteur que ne l'etait baka Mais je lui trouve un profil bakayoko

Niang etait autrement plus actif en termes d'appel en profondeur et vitesse de course
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Globe Trotter » 04 Oct 2015, 17:01

Michy, je lui trouve plutôt un profil à la Gomis, mais avec une plus grande marge de progression puisqu'il n'a que 22 ans.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 04 Oct 2015, 17:04

gigi, tu as oublié Drogba à Rennes ? Bien plus bourrin qu'à l'OM. Oui pour moi Michy est plus "technique" que Drogba, j'ai pas dit autrechose. Et à son âge il a encore de la marge pour gommer ses imperfections.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dragan » 04 Oct 2015, 17:04

Par rapport a Drogba ou meme un Gomis qui est bien moins fort que DD, il a 2 gros manques actuels. Mais peut etre qu'il va les bosser :

- jeu de tete inexistant que ce soit dans la surface pour marquer sur les centres qu'on amene, ou meme dans le jeu pour faire jouer derriere lui, remonter le bloc faire des deviations. Tout ca il sait pas faire.

- ensuite il vient (pour le moment) chercher des ballons beaucoup trop bas, veut trop toucher la baballe pendant les matchs. Et parfois ca plombe totalement nos actions car il va essayer de garder la balle pendant 150 ans en driblant ses 8 defenseurs.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Globe Trotter » 04 Oct 2015, 17:07

Jester, Drogba, c'était tout sauf un bourrin même à Guingamp. C'était la puissance d'un Weah avec le sens du but d'un JPP, et comme l'a dit gigi, il n'avait pas besoin de s'éparpiller en activité inutile, tant c'était un tueur dans la zone de vérité.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin