[RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [RMC, Europe numéro 1, RTL toussa] Topic de la radio

Messagepar boodream » 03 Mai 2010, 10:06

Si on est champions, on se doit de jouer sans gardien et avec Zubar contre lille, pour exploser le rectum de Gollum. Si ce n'est pas le cas, on est capable de gagner contre Lille, on l'a déjà fait cette saison alors qu'ils étaient sur une dynamique de ouf non?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Magneto » 03 Mai 2010, 10:07

boodream, Euh on a gagné contre eux à la 2e journée, à Montpel :lol:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Betsamee » 03 Mai 2010, 10:08

Brisbois on peut dire qu'il a choisi le moment idoine pour se barrer en vacances :nawak:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Koenigs Sbire » 03 Mai 2010, 10:10

L'embrouille Ressèguié-Riolo =D>
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 03 Mai 2010, 10:12

Magneto, je parle de la Stache Cup où ils restaient sur je sais pas combien de victoires consécutives.
Et où c'est plus signifificatif que le tout début de championnat.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Magneto » 03 Mai 2010, 10:13

boodream, Ah oui, ben bien sûr qu'on a les moyens de les battre de toutes façons.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar randoulou » 03 Mai 2010, 13:29

boodream a écrit:Magneto, je parle de la Stache Cup où ils restaient sur je sais pas combien de victoires consécutives.
Et où c'est plus signifificatif que le tout début de championnat.

c'était le début du coup de mou
ils avaient perdu en CDF me semble t'il contre une nationale ou une CFA je sais plus puis il me semble qu'en champ aussi
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Betsamee » 04 Mai 2010, 17:55

le clash Riolo - Mingo :ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 04 Mai 2010, 18:14

à propos de ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Betsamee » 04 Mai 2010, 18:16

le fait que les supporters d'un club préfèrent voir perdre leur équipe pour niquer le rival
Riolo (a juste raison pour moi) soutient qu'il faut avoir été supporter pour comprendre
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar YoOm » 04 Mai 2010, 18:23

J'adore riolo et rmc, mais franchement leur clash pendant une heure ça m'a gonflé, c'était des petits gamins auclerc et riolo
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 04 Mai 2010, 18:53

Ces rivalités n'existent pas vraiment en France. Saint-Etienne-Lyon, à la rigueur.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 04 Mai 2010, 20:40

A propos du clash j'avais jamais vu Brisbois s'engatser autant, à un moment il s'est mis à gueuler comme un putois en disant à Riolo "toi tu te casses!"... :ptdr:

fourcroy, toi t'as raté les nombreuses itws (ni lu leurs fora) des supps parigots au moment de chais plus quel match y'a qq semaines (un PSG-Bodo je crois), ils voulaient tous que leur club perde pour pas avantager l'OM...

Et y'a un paquet de supps de l'OM qui seraient heureux que si le titre est en poche l'OM laisse filer à Lille (genre y'aura besoin ^^) pour empêcher le LOL et/ou Bodo d'être en LdC l'an prochain.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 04 Mai 2010, 21:29

peezee, la rivalité entre le PSG et l'OM est artificielle et récente, montée à l'époque Tapie. Ce clasico medio-proclamé est purement commercial. Comme à Lyon, il existe à Marseille un complexe d'infériorité par rapport à la capitale (indépendant du ballon), qui, elle, s'en bat complètement les choses. Mais c'est tout.

Alors, oui, il existe des rageux immatures partout, mais rien qui approche la rivalité entre les deux équipes milanaises, romaines ou madrilènes, où la rivalité est ancrée socialement et historiquement. La rivalité avec Lyon ? Simplement liée à la domination lyonnaise de ces dernières années et à la personnalité disons difficile :mrgreen: d'Aulas.

L'OM a (en cas de victoire contre Rennes) un intérêt réel à perdre à Lille : celui d'assurer une place dans le chapeau 2 sans prendre de risque. Ca n'a rien à voir avec une réaction puérile pour faire chier les lyonnistes.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar randoulou » 04 Mai 2010, 21:42

y'a pinaillage sur la "rivalité".
àma, il y a plus d'immatures rageux que tu ne le crois
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar fourcroy » 04 Mai 2010, 22:00

randoulou, pas si sûr. D'un sens, tu as raison, mais la détestation n'est pas si profonde. Bien sûr, ça ressurgit au moment d'un OM-PSG, mais j'ai l'impression que la victoire de Paris en coupe de France laisse tout Marseille entièrement indifférent, par exemple. Après, il est sans doute vrai que les supps qu'on entend le plus sont les moins de 30 ans, qui ont grandi avec cette rivalité fabriquée. Mais je maintiens qu'elle est artificielle. 10 ans sans remuer la merde, avec un PSG médiocre, et c'est fini. Idem avec Lyon : Aulas parti, c'est terminé.

Il faut d'ailleurs noter que les plus grosses rivalités européennes sont des rivalités de voisinage, ce qui n'existe pas en France. Paris, Marseille, Lyon, un seul gros club par ville. Y'a juste Saint-Etienne/Lyon, villes éloignées de 60 km. Mais c'était surtout vrai il y a 30 ans, quand le foot permettait au petit frère ouvrier de prendre sa revanche contre la capitale des Gaules...
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar randoulou » 05 Mai 2010, 00:31

je suis d'accord avec toi sur le côté fabriqué mais aujourd'hui cette rivalité existe bel et bien.
Effectivement 10 ans sans remuer la merde et c'est probablement fini, seul problème et pas des moindres, je ne crois pas que le remuage s'arrêtera.

Avant, quand Paris gagnait des coupes, les supps de l'OM étaient déçus ou probablement jaloux et le fait qu'on ait mis fin à l'anomalie de l'absence de titre change la donne. Ca appuie ce que tu dis. Mais par exemple, quand la roma gagne la coupe d'Italie, c'est la folie chez les tifosi de la lazio ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 05 Mai 2010, 00:47

Il faut d'ailleurs noter que les plus grosses rivalités européennes sont des rivalités de voisinage, ce qui n'existe pas en France. Paris, Marseille, Lyon, un seul gros club par ville.

c'est vrai, aucune ville en France n'a 2 clubs dans le championnat majeur, ce qui n'empêche les antagonismes locaux de pouvoir s'exprimer comme on peut le voir (de manière assez unique il est vrai) au PSG ou les supps d'un mm club s'affrontent entre eux.

A propos du PSG, je serais prêt à parier que le jour où les 2 Clubs (PSG et OM) se battront sportivement pour le haut de l'affiche (une situation qui n'a pas eu lieu depuis des lustres), la rivalité soi-disant juste "commerciale" reprendra de plus belle, pour l'instant elle est juste endormie en qq sorte (avec qq épisodes de réveil douloureux qd mm, cf les combats de rue sanglants dans Mars cet automne :|)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 05 Mai 2010, 01:04

peezee, quand deux clubs sont en haut de l'affiche, ils sont rivaux directs, et cela crée une animosité entre les supporteurs des deux camps. Mais cette animosité est plus ou moins circonscrite à cette rivalité sportive. La rivalité qui existe entre les deux clubs de Milan ou de Rome est d'une autre nature, pérenne.

Un antagonisme au long cours peut voir aussi le jour entre deux clubs rivaux pendant des décennies, surtout si s'ajoutent à cela des rivalités politiques, linguistiques, culturelles : suivez mon regard au-delà des Pyrénées. Mais la rivalité Paris-Marseille n'est pas à la hauteur de celle de Madrid/Barcelone, ni sur le plan politique, ni sur le plan sportif.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 05 Mai 2010, 01:25

fourcroy, cet antagonisme Paris-Province, Paris-Marseille dans ce cas particulier, a été décrit moultes fois dans sa dimension sociale (ou sociétale je ne sais plus), et va au-delà de la simple rivalité sportive. Je n'ai pas de référence précise sous la main mais il existe pas mal de littérature à ce sujet, tournant ou pas autour du football d'ailleurs.

Et le PSG et l'OM qui luttent pour le titre, tu dois pourtant savoir que ça genère bien plus d'étincelles, et je ne parle pas que des fumigènes ^^, qu'un OM vs LOL ou D*** garde un OM vs AJA. Ah mince, justement... :lol:

Après, restons mesurés, la rivalité entre un Real et le Barça dépasse en effet celle entre l'OM et le PeuSeuGeu, je te rejoins sur ce point.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin