Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
04 Mai 2015, 14:06
Samba je le vois pas DU TOUT avoir le mental pour l'OM. J'espère me tromper, mais àma c'est mal barré.
Après si l'OM est appelé à jouer le ventre mou les saisons à venir (je suis sérieux) alors ce sera parfait.
Une corde, VITE !!
04 Mai 2015, 14:06
peezee a écrit:Bref, je l'ai déjà posté avant mais franchement je trouve qu'il loupe sa carrière à rester le remplaçant de Sirigu au QSG, qui pour moi lui est inférieur dans beaucoup de domaines, et que s'il pouvait se relancer dans un club du Sud perso j'y serais mais alors pas DU TOUT défavorable...
(ouais j'avoue j'en peux plus du panda dépressif gentil garçon fi-fils à sa maman et branleur comme les autres en plus )
Notre Anigo national va pluôt nous sortir un grand gardien pour la saison prochaine. Je le vois bien négocier le transfert de Ali Ahamada (pour au moins 5M€, faut pas déconner
)
04 Mai 2015, 14:12
Heureusement que Sirigu a une belle gueule et quelques sélections avec la Squadra qui font qu'il est plus vendeur auprès du grand public que Douchez, parce que sportivement il devrait tâter le banc depuis au moins un an.
04 Mai 2015, 14:17
peezee a écrit:Samba je le vois pas DU TOUT avoir le mental pour l'OM. J'espère me tromper, mais àma c'est mal barré.
Après si l'OM est appelé à jouer le ventre mou les saisons à venir (je suis sérieux) alors ce sera parfait.
Une corde, VITE !!
Pareil, je pense qu'il a pas le mental pour réussir à l'OM. Trop cool aussi.
L'idée, c'est quand même d'avoir l'équipe la moins coûteuse possible, et sur un malentendu, de figurer parmi les 3 premiers. Loule. On peut toujours rêver....
04 Mai 2015, 14:21
pretender a écrit:peezee a écrit:Samba je le vois pas DU TOUT avoir le mental pour l'OM. J'espère me tromper, mais àma c'est mal barré.
Une corde, VITE !!
L'idée, c'est quand même d'avoir l'équipe la moins coûteuse possible, et sur un malentendu, de figurer parmi les 3 premiers. Loule. On peut toujours rêver....
Faudrait tout de même lui laisser le bénéfice du doute.
Lorsque Mandanda a débuté à 22 ans, je pense pas qu'on était très confiant également sur sa capacité à réussir et il s'en ait pas si mal sorti au final.
04 Mai 2015, 14:31
On peut aussi tenter une pige d'un gardien fin de carrière type Carasso en attendant la relève d'un gardien de la réserve(esacles evidemment) Samba etant pour moi nul vu ses prestations quand je l'ai vu.
04 Mai 2015, 14:36
Travis Bickle a écrit:Bibpanda a écrit:Aréola cela à donner quoi sa saison à Bastia ?
pour moi un bon gardien de Ligue 1, mais je suis pas certain qu'il franchisse le cap du très haut niveau .
Il me semble parfois friable, mais peut-être que la défense qu'il a devant lui n'aide pas.
Je dirais qu'il lui manque un niveau plancher, pour donner des garanties. ce que fait très bien Douchez par exemple.
par contre il a des capacités sur sa ligne très intéressantes.
les rares fois au j'ai vu Samba jouer, ça m'a fait la même impression. Capable d' arrêts d'extraterrestres, mais moins rassurant sur les choses plus basiques. d'ailleurs, je me demande si c'est pas un mal récurrent chez nos jeunes gardiens.
Areola offre davantage de garanties. Si je devais miser sur 1 jeune, ça serait sur lui, mais pas sûr que le PSG le lache aussi facilement.
Sur les gardiens plus matures, Carasso ou douchez. A eviter, Costil et surtout Jourden.
Le mieux par défaut reste néanmoins Ruffier.
J'aime bien aussi Subasic malgré le mal que certains disent de lui.
04 Mai 2015, 14:50
Lloris voudrait changer d' air, paraît il
04 Mai 2015, 15:16
jarlandine a écrit:Lloris voudrait changer d' air, paraît il
ManU et le Real sont dessus a priori (tout dépend de De Gea).
04 Mai 2015, 15:35
jeanfred a écrit:pretender a écrit:peezee a écrit:Samba je le vois pas DU TOUT avoir le mental pour l'OM. J'espère me tromper, mais àma c'est mal barré.
Une corde, VITE !!
Faudrait tout de même lui laisser le bénéfice du doute.
Lorsque Mandanda a débuté à 22 ans, je pense pas qu'on était très confiant également sur sa capacité à réussir et il s'en ait pas si mal sorti au final.
Le bénéfice du doute ? Quel doute ? Pour moi c'est très clair: il n'a pas le niveau pour être gardien à l'OM. On l'a vu à suffisamment de reprises pour en attester.
Rien à voir avec Mandanda qui avait une saison pleine de L2 dans les gants et gardait les cages de l'EDF espoir.
04 Mai 2015, 15:43
Vu la politique du club, si Samba avait le niveau pour être titulaire à l'OM, ça ferait longtemps que Mandanda aurait été vendu.
Quant à Ruffier, je vois son nom revenir avec insistance, j'en veux tellement pas. Je crois qu'il acterait mon divorce avec l'OM. Y'a pas plus crétin que ce mec. Et j'en ai rien à branler de son niveau, j'en ai juste ma claque d'avoir à supporter des écervelés.
04 Mai 2015, 15:43
Ce mec a perdu 2/3 ans. C'est vraiment dommage. Dehon voyait un gros potentiel en lui.
Mais sur ce qu'il a montré, il m'inspire pas hyper confiance. Après, on sait jamais...
04 Mai 2015, 15:54
On peut être sûr qu'il a régressé. Si on voulait vraiment miser sur lui, on l'aurait prêté en Ligue 2, comme on avait fait avec la grosse Carasse. Encore une gestion de merde.
Par contre, affirmer de manière défintive qu'il n'a pas le niveau (ou qu'il l'a, c'est pareil) n'a absolument aucun sens.
De toute façon, Capitain Steve n'aura aucune offre et va rester.
04 Mai 2015, 16:01
Et laisser partir l'un de nos joueurs à correcte valeur marchande dans un an gratuitement ? Impossible. Aucun bon gestionnaire ne tolérerait une telle idée...
04 Mai 2015, 16:03
boodream, on a eu un échantillon, suffisamment représentatif je pense, de matchs pour le juger: CDL + rencontres amicales.
Il y a des signes qui ne trompent pas. Il ne dégageait aucune autorité et encore moins de sérénité. Autrement dit, il n'en imposait pas et j'avais le sentiment que la moindre frappe adverse était une menace.
Je n'ai pas souvenir qu'il ait été coupable de cagades, mais un gardien ce n'est pas uniquement ça. Il se doit aussi d'être rassurant et autoritaire.
Tu ne peux pas jouer avec un gardien en qui t'as pas confiance. C'est juste impossible.
Je l'ai trouvé bien trop fébrile sur la dizaine de matchs qu'il a eus à jouer pour qu'on lui confie les clés de ce poste.
Modifié en dernier par Anonymous le 04 Mai 2015, 16:06, modifié 1 fois.
04 Mai 2015, 16:06
On vend Mandanda, on achète Cech pour parfaire la formation de Samba. Simple et efficace.
04 Mai 2015, 16:08
Bobo, marrant que tu dises ça. J'y pense aussi depuis bien 6 mois.
Et cet AM aussi en revoyant un reportage de L'EqP21 à son sujet (et sur Courtois).
Ca, c'est si la direction était intelligente...
04 Mai 2015, 16:10
Je ne veux pas vous refroidir mais Cech a environ 0,0000000001% de chance de signer à l'OM.
D'une, il est trop vieux pour Labrune ; de deux, il coûte trop cher pour Labrune ; de trois, je ne suis même pas sûr que Labrune le connaisse ; de 4, il ira dans un club qui fait la LDC.
04 Mai 2015, 16:14
gaby, ah non mais t'inquiète qu'on est conscients de la réalité labrunesque. En tout cas missa, je peux *pas parler pour Bobo.
Partant de là, on sait très bien qu'on n'y aura pas droit et qu'on se dirige fort probablement vers une année labrunesque de + où l'on ne fait absolument rien. On va droit dans le mur, on le sait mais on se précipite. C'est tout la gestion LD et encore plus Labrune ça. Tu peux pas test.
Modifié en dernier par Anonymous le 04 Mai 2015, 16:20, modifié 1 fois.
04 Mai 2015, 16:15
gaby, j'avoue que c'était un trait d'humour. Ce qui n'enlève rien à l'excellente idée que ce serait mais qui n'arrivera pas pour les 4 raisons que tu mentionnes à juste titre.