Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

28 Avr 2015, 01:44

Etonnant de ne pas voir cité le nom de Rod Fanni...
Dans l'article de la Provence de ce week-end, lorsque j'ai vu que le journaliste prenait sa défense, j'ai tout de suite pensé que c'était lui le soi-disant cadre du vestiaire qui balançait tout à la presse. Echange de bons procédés me direz-vous.
Vu son match à Nantes, ces déclarations concernant la méthode Bielsa, ses relations avec les journalistes, son amitié avec Gignac, son attitude et ses performances l'année dernière, ces déclarations sur Labrune, il me paraît improbable qu'il ne fasse pas parti du lot des "déserteurs".

Encore un qu'on ne regrettera pas.

28 Avr 2015, 04:57

Flys a écrit:Ca me déçoit de la part d'Ayew mais pour autant c'est pas Toti par le talent

Écoute, c'est vraiment gentil, mais c'est un peu gênant quand même et puis je te trouve sévère avec Ayew. :mrgreen:

28 Avr 2015, 06:57

:ptdr:

28 Avr 2015, 08:01

non pas que ca me deplaise de voir Riolo deblaterer a peu pres tout ce que je pense de ces joueurs et de ce club, mais j'aimerais assez qu'il cite ses sources.

Parceque le Riolo dans son flot d'"infos" y a souvent des saucisses enormes qu'il sort avec un aplomb deconcertant.

28 Avr 2015, 08:10

Désolé je suis sur mon portable, Riolo hier: http://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/video/riolo-les-joueurs-qui-composent-l-effectif-de-l-om-sont-indignes-de-porter-ce-maillot-511463.html

28 Avr 2015, 08:11

Sinon il a des sources, ou il a juste raconté ce dont tout le monde se doutait plus ou moins ?

28 Avr 2015, 08:43

Betsamee a écrit:non pas que ca me deplaise de voir Riolo deblaterer a peu pres tout ce que je pense de ces joueurs et de ce club, mais j'aimerais assez qu'il cite ses sources.

Parceque le Riolo dans son flot d'"infos" y a souvent des saucisses enormes qu'il sort avec un aplomb deconcertant.

J'ai envie de dire, savoir qui sont les vilains petits canards ou non est secondaire dans la sortie de Riolo.

Ce qui est important dans son propos, àma, c'est que certains joueurs ont lâché Bielsa et que les joueurs français sont des branleurs et, par conséquent, que la politique de Labrune est un véritable fiasco. Alors, même si ce n'est pas un scoop, il faut que ce genre de choses se sache. Pourquoi ? Pour mettre le football français, ses dirigeants et ses joueurs, face à la réalité de la trajectoire prise depuis l'Euro2000.
Comme quoi il n'est pas juste bon à nous jouer de la flûte, RichardB a très bien défendu ce postulat avec l'argument incontestable que tous les joueurs qui flambent aujourd'hui ont soit quitté la France très tôt (Benzema, Varane), soit n'ont pas été formés en France (Griezmann, Pogba, Ribery).

Un jour, faudra peut-être se poser les bonnes questions et arrêter de se chercher constamment des excuses. Il y a un réel problème évident irréfutable avec les jeunes pousses issus de notre formation: que ce soit de niveau et/ou de mentalité.
Et c'est ça que dénonce Riolo, à juste titre.
Il y a quand même un point commun ces dernières années, c'est que les deux entraîneurs qui ont été lâché par leurs joueurs sont les deux seuls qui ont tenté d'apporter un peu de professionnalisme au club: Deschamps et Bielsa.
Il n'y a pas plus éloquent comme preuve. Et comme je le disais l'autre jour, paradoxalement, ça se passait très bien avec Deschamps jusqu'au départ des étrangers (Lucho, Morientes, Heinze) et des français de l'ancienne école (Cissé, Bonnart).

Faut pas chercher plus loin.

28 Avr 2015, 08:48

PErsonnellement, je suis dévasté (vraiment !) par ce que je considère comme une trahison insupportable des "joueurs" de l'OM envers Bielsa et tout le déballement médiatique qui suit.

Donc les avis de Riolo, Roustan et d'autres me donnent un peu de baume au coeur.

28 Avr 2015, 10:29

J'en ai plus que marre de ses danseuses avec un salaire indécent. Et je suis méchant avec les danseuses en écrivant cela.

En France, les joueurs veulent les pleins pouvoirs, encouragés par leurs agents ou familles.

28 Avr 2015, 11:32

Je suis content d'entendre les propos de Riolo sur Payet.

J'ai jamais pu encadrer ce joueur, le mec est un tricheur, il flambe contre les petites équipes et se planque contre les gros.
Quant à sa mentalité, on se souvient tous de sa fin d'année 2014 où Bielsa l'envoie en vacances avant les autres.
Les exemples qu'apporte Riolo sont vraiment parlant.
Le joueur fait une bonne saison, tant mieux, ça lui donnera de la valeur, et qu'on l'envoie loin de l'OM cette "gangrène".

28 Avr 2015, 11:43

Je crois que la seule chose qui pourrait peut être faire bouger les joueurs, c'est qu'on leur pourries leur réputation sur les Rs et autres fori. En leur faisant une bonne pub tiens.

Ça influencerait directement les clubs qui viendraient les voir pour leur faire ou ne pas leur faire des offres. Qu'ils se retrouvent à moisir en Turquie sans salaire par exemple.

28 Avr 2015, 11:51

Ces joueurs ont déjà suffisamment gagné d'argent pour être tranquille jusqu'à la fin de leur vie et, en parallèle, n'aiment pas le foot.

Je ne vois pas cke ça pourrait leur faire de se retrouver en Turquie à 23 ans.

28 Avr 2015, 11:58

Leur ego en prendrait quand même un coup.

28 Avr 2015, 12:01

Quand on voit que Mendy a déjà réagit

Je pense que la solution des RS n'est pas mauvaise mais probablement en se servant des grands relais comme RMC plus qu'en direct... Je pense qu'il répond d'avantage aux propos de Riolo / au tweet de l'after qu'à celui qu'il a reçu des supporters.
Modifié en dernier par Bobo le 28 Avr 2015, 12:01, modifié 1 fois.

ces mecs la de la fierte ? lol

pretender a écrit:Leur ego en prendrait quand même un coup.

Et leur fondement aussi en cas de comportement de ploucs, les supportes turcs ne rigolent pas avec l'honneur de leur club.

28 Avr 2015, 12:06

Betsamee a écrit:ces mecs la de la fierte ? lol

Ouais non, je suis d'accord, c'est un gros mot ça. C'est un peu comme "respect", on sait le balancer à la gueule des autres comme un trophée, mais pas forcément l'écrire et encore moins le mériter.

Le pire c'est que c'est n'est pas de leur faute.

Ces gars-là sont les produits d'un système foot qui starifie le moindre joueur dès qu'il réussit une passe, parce que l'audimat et les recettes publicitaires justifient tout. Nous avons accepté ça, tant pis pour nous, maintenant on en paye le prix, c'est tout.

28 Avr 2015, 12:14

Mendy a une chance. Il n'était pas des 2 défaites :mrgreen:

28 Avr 2015, 12:20

Je ne pense pas que Mendy fasse parti de la cabale contre Bielsa.

Pour moi, clairement: Lemina, Gignac, Imbula et Ayew. Je pense que Mendy, tout comme Payet, Fanni et Alessandrini, est plutôt neutre.

28 Avr 2015, 12:45

Mendy aka je sais pas faire de marquages, ni de centres potables.
Répondre