Betsamee a écrit:non pas que ca me deplaise de voir Riolo deblaterer a peu pres tout ce que je pense de ces joueurs et de ce club, mais j'aimerais assez qu'il cite ses sources.
Parceque le Riolo dans son flot d'"infos" y a souvent des saucisses enormes qu'il sort avec un aplomb deconcertant.
J'ai envie de dire, savoir qui sont les vilains petits canards ou non est secondaire dans la sortie de Riolo.
Ce qui est important dans son propos, àma, c'est que certains joueurs ont lâché Bielsa et que les joueurs français sont des branleurs et, par conséquent, que la politique de Labrune est un véritable fiasco. Alors, même si ce n'est pas un scoop, il faut que ce genre de choses se sache. Pourquoi ? Pour mettre le football français, ses dirigeants et ses joueurs, face à la réalité de la trajectoire prise depuis l'Euro2000.
Comme quoi il n'est pas juste bon à nous jouer de la flûte,
RichardB a très bien défendu ce postulat avec l'argument incontestable que tous les joueurs qui flambent aujourd'hui ont soit quitté la France très tôt (Benzema, Varane), soit n'ont pas été formés en France (Griezmann, Pogba, Ribery).
Un jour, faudra peut-être se poser les bonnes questions et arrêter de se chercher constamment des excuses. Il y a un réel problème évident irréfutable avec les jeunes pousses issus de notre formation: que ce soit de niveau et/ou de mentalité.
Et c'est ça que dénonce Riolo, à juste titre.
Il y a quand même un point commun ces dernières années, c'est que les deux entraîneurs qui ont été lâché par leurs joueurs sont les deux seuls qui ont tenté d'apporter un peu de professionnalisme au club: Deschamps et Bielsa.
Il n'y a pas plus éloquent comme preuve. Et comme je le disais l'autre jour, paradoxalement, ça se passait très bien avec Deschamps jusqu'au départ des étrangers (Lucho, Morientes, Heinze) et des français de l'ancienne école (Cissé, Bonnart).
Faut pas chercher plus loin.