Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
24 Mar 2015, 21:25
Eh bien nous sommes d'accord alors, car j'exagérais à dessein pour faire réagir.
Je pense comme toi qu'il y a une responabilité globale (arbitres, joueurs, décideurs, clubs, diffuseurs), qui dessert le jeu, ses acteurs, et en définitive, la qualité du spectacle.
Ce qui m'agace dans la position de Riolo (louable à bien des égards et à laquelle j'ai tendance à souscrire naturellement), c'est qu'implicitement elle conduit à annihiler toute remise en cause de l'arbitrage. Or depuis quelques années, on se rend bien compte que les erreurs incompréhensibles se multiplient et pénalisent objectivement TOUTES les équipes à tour de rôle.
Je ne suis pas un fan de la vidéo, en tout pas comme elle est envisagée à l'heure actuelle, mais je pense qu'il est idiot de fermer les yeux sur les insuffisances actuelles du football au motif que l'essence du jeu en pâtirait forcément.
Qui remettrait aujourd'hui en cause le prinicpe des cartons ? Personne, et pourtant si comme Riolo on avait considéré l'arbitrage comme une sorte d'absolu intangible et immuable avant la coupe du monde de 1970 on en serait encore à se demander comment expulser un joueur après une faute dangereuse...
Avec le pognon et les moyens techniques ou administratifs dont dispose le foot aujourd'hui, je pense simplement qu'il y a mieux à faire que se contenter d'un statu quo qui, de toute évidence, n'est plus viable (Idem pour le hooliganisme, magouilles etc).
25 Mar 2015, 08:11
Il me semble que vous n'avez pas saisi ce que voulait signifier sonny avec son quote.
25 Mar 2015, 09:11
Lo Provençau, je crois aussi
25 Mar 2015, 12:26
Lo Provençau a écrit:Il me semble que vous n'avez pas saisi ce que voulait signifier sonny avec son quote.
sonny a écrit:Lo Provençau, je crois aussi
Bah si, que Riolo a tendance à ne voir que ce qui l'arrange dès qu'on parle du PSG vs l'OM. Son intransigeance est à géométrie variable, bien qu'il s'en défende. C'est exactement ce que je dis plus haut. Maintenant ça n'empêche pas de débattre sur un des aspects du sujet il me semble.
25 Mar 2015, 12:54
Toti, Riolo quand je l'écoute sur RMC, il dit un truc, et quand t'as un auditeur qui appelle pour lui dire qu'il a tort ou qu'il pense le contraire, t'as Riolo qui fait souvent marche arrière, se braque et réfute qu'il a dit autrechose. Bien entendu il continue après que l'auditeur ai raccroché.
Il dit parfois des choses justes mais il a du mal à accepter un autre avis que le sien et surtout ne dit jamais quand il s'est trompé. C'est dommage.
Sinon pour ces accusations, on entend pas réagir la Ligue ni Tapie ? Etonnant. Pourtant c'est bien pire qu'un "enculé".
25 Mar 2015, 13:13
Jester a écrit:Toti, Riolo quand je l'écoute sur RMC, il dit un truc, et quand t'as un auditeur qui appelle pour lui dire qu'il a tort ou qu'il pense le contraire, t'as Riolo qui fait souvent marche arrière, se braque et réfute qu'il a dit autrechose. Bien entendu il continue après que l'auditeur ai raccroché.
Il dit parfois des choses justes mais il a du mal à accepter un autre avis que le sien et surtout ne dit jamais quand il s'est trompé. C'est dommage.
Sinon pour ces accusations, on entend pas réagir la Ligue ni Tapie ? Etonnant. Pourtant c'est bien pire qu'un "enculé".
Pourquoi réagiraient-ils à des élucubrations dignes d'un pilier de comptoir ?
Ce serait leur donner du crédit.
25 Mar 2015, 13:15
La LFP reagir pour defendre Tapie
25 Mar 2015, 13:26
Betsamee a écrit:La LFP reagir pour defendre Tapie
Sans déc' ?
25 Mar 2015, 13:28
J'ai pas dit ça.
Riolo dit clairement que l'OM sous Tapie a acheté tous ces matchs (même pas à demi mots), et il dit aussi que la Ligue a passé sous silence le tout.
C'est de la diffamation, surtout quand il se dit "journaliste sportif", qu'il intervient sur une radio nationale et sur les réseaux sociaux qui ont une certaine portée.
25 Mar 2015, 13:37
Jester a écrit:J'ai pas dit ça.
Riolo dit clairement que l'OM sous Tapie a acheté tous ces matchs (même pas à demi mots), et il dit aussi que la Ligue a passé sous silence le tout.
C'est de la diffamation, surtout quand il se dit "journaliste sportif", qu'il intervient sur une radio nationale et sur les réseaux sociaux qui ont une certaine portée.
Non mais il pense comme 99% des supporters du PSG. Ca ne sert à rien de discuter à ce niveau là. Il est loin d'être le seul d'ailleurs parmi les journalistes sportifs de la presse nationale à penser comme tel.
Problème, avec tous ces convaincus, il n'y a jamais eu la moindre preuve. On imagine pourtant qu'ils ont du essayer de la remuer, la merde. Donc ils se contentent de glisser des sous entendus, en tartinant le tout de théorie du complot :
la ligue
sait. L'UEFA
sait. Tout le monde le
sait.
Secret de polichinelle.
L'État a protégé l'OM pour éviter que Marseille s'embrase.
On nous cache tout mais personne n'est dupe.
25 Mar 2015, 13:48
Ouais Lo Provençau, je suis assez d'accord avec toi. Je pensais* que Riolo était plus objectif que d'autres et plutôt impartial, mais en fait, non.
* je suis un auditeur de l'After, régulier mais peu assidu et surtout récent
25 Mar 2015, 14:23
Toti a écrit:Ouais Lo Provençau, je suis assez d'accord avec toi. Je pensais* que Riolo était plus objectif que d'autres et plutôt impartial, mais en fait, non.
* je suis un auditeur de l'After, régulier mais peu assidu et surtout récent
J'ecoute l'after depuis 7 ou 8 ans, Riolo est faussement objectif quand ca touche le PSG, tombant meme dans l'extreme par depit parfois.
Quand a la periode Tapie, comme tous les supps du PSG il l'encaissera jamais.
L'impression qu'il est objectif vient peut etre de son adoration exageree pour Deschamps et Bielsa
25 Mar 2015, 14:26
Betsamee, Assez d'accord avec toi sur ta dernière phrase. Le fait est que l'image de Riolo auprès de certains supporters marseillais est moins mauvaise que par le passé. Ça s'explique clairement par son admiration pour Deschamps, son mépris de la clique Anigo, et sa fascination pour Bielsa.
Mais il suffit que les sujets PSG ou Tapie s'invitent dans la conversation pour qu'il parte en vrille, et la qualité de son discours s'en ressent clairement.
25 Mar 2015, 16:43
Le problème c'est que personne ne parlera et qu'a cette époque je suis certain qu'il n'y avait pas que l'Om et qu'on a servit de bouc émissaire.
Il fallait faire tomber Tapie et le Graët l'a fait.
Le graët est membre du ps....
25 Mar 2015, 16:46
quelle saloperie celui la aussi
25 Mar 2015, 16:47
Ce qui est énorme c'est qu'il est élu maire Ps en 1995.... Cela ne sent pas du tout le service rendu...
25 Mar 2015, 16:48
Kenshi a écrit:Betsamee, Assez d'accord avec toi sur ta dernière phrase. Le fait est que l'image de Riolo auprès de certains supporters marseillais est moins mauvaise que par le passé. Ça s'explique clairement par son admiration pour Deschamps, son mépris de la clique Anigo, et sa fascination pour Bielsa.
Mais il suffit que les sujets PSG ou Tapie s'invitent dans la conversation pour qu'il parte en vrille, et la qualité de son discours s'en ressent clairement.
Ben ouais c'est ça, tant qu'il n'abordait pas OM vs PSG je le trouvais pertinent et cohérent, mais depuis quelques jours, il se contredit d'une intervention à l'autre alors…
Bibpanda a écrit:Le problème c'est que personne ne parlera et qu'a cette époque je suis certain qu'il n'y avait pas que l'Om et qu'on a servit de bouc émissaire.
Il fallait faire tomber Tapie et le Graët l'a fait.
Le graët est membre du ps....
Ouais, il faut aussi garder ça en tête.
25 Mar 2015, 17:02
Information
Certains propos tenus par Noël Le Graët dans l'émission "Cash investigation", diffusée mercredi soir sur France 2, n'ont pas du tout plus au Syndicat national des agents sportifs. Le SNAS a demandé ce jeudi la démission du président de la Fédération française de football (FFF), dénonçant «l'incroyable légèreté de la FFF illustrée par un président avouant que ses règlements ne s'appliquent pas à ceux qui sont bien en cour, et ce même s'ils se moquent des lois», comme l'écrit le président du syndicat, Bertrand Cauly, dans ce communiqué.
«Le football ne saurait plus longtemps rester au dessus de la République et il est temps que le ministère cesse son incroyable aveuglement» Le Graët évoquait notamment dans l'émission le cas de Christophe Hutteau, agent qui revendique 41 joueurs sous contrat mais n'en mentionne que deux dans la fiche remise à la FFF. «C'est pas important, important, franchement; c'est obligatoire qu'ils envoient leur liste, mais s'ils le font pas, c'est pas un drame, avait lancé le président de la FFF. Je défends aussi les agents qui se comportent bien, et ce monsieur se comporte très bien. Je n'ai jamais entendu parler de lui sur un incident, nulle part.»
Des propos et une attitude jugée trop légère et symbolique par le SNAS. «Le football ne saurait plus longtemps rester au dessus de la République et il est temps que le ministère cesse son incroyable aveuglement et mansuétude face à des instances dont le management a conduit aux désastres de la Coupe du monde 2010, à celui de l'Euro 2012 et très probablement à celui de 2014. Dans ces conditions, le SNAS, à tout le moins, exige la démission du président Le Graët», conclu le communiqué.
Source l'équipe 09/2013
LE graët est une belle ordure lui aussi....
25 Mar 2015, 17:14
Tu le découvres ?
25 Mar 2015, 17:26
Non,c'est juste pour illustrer mon argumentaire sur lui et j'avais oublié que c'est aussi ce connard qui avait créer la dncg...
Vous savez la dncg qui nous avez empêché de monter de d2 la première année...