[RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Travis Bickle » 18 Mar 2015, 14:05

Riolo a un profond respect pour l'OM et ses supps. Il aime le foot .
Il reconnait, et ça doit piquer un peu quand t'es parisien comme lui, que le cœur du foot français bat à Marseille.

c'est pas une question de savoir comment le PSG payait Ronnie, on s'en fout. le mec fait une décla d'amour à votre club, et paranos comme vous êtes vous montez dans les tours et ramenez tout au PSG. Mais c'est juste pas le sujet.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 18 Mar 2015, 14:17

Travis Bickle, une décla d'amour ? En gros, il dit que tout ce qu'on a gagné c'est en trichant et en ayant acheté tous nos titres. :hein:
Sans compter que d'avancer des choses pareilles en y ajoutant le fait que la Ligue est complice, ça peut lui valoir des gros problèmes au tribunal. Il va falloir qu'il apporte des preuves de ces accusations.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Travis Bickle » 18 Mar 2015, 14:26

Jester a écrit:Travis Bickle, une décla d'amour ? En gros, il dit que tout ce qu'on a gagné c'est en trichant et en ayant acheté tous nos titres. :hein:
Sans compter que d'avancer des choses pareilles en y ajoutant le fait que la Ligue est complice, ça peut lui valoir des gros problèmes au tribunal. Il va falloir qu'il apporte des preuves de ces accusations.

non, il dit pas ça. Il dit que Tapie a jeté pour toujours le doute sur l'OM, et que vous, les supps marseillais, vous aurez toujours un mec pour venir vous faire chier avec ces histoires de tricherie.

ca te fait pas chier d'entendre toujours que vous avez acheté la C1 ? ben Tapie, vous lui devez aussi ça.

je pense sincèrement que vous vous méprenez sur Riolo. si y' en bien un qui respecte l'OM en tant qu'institution, c'est lui.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 18 Mar 2015, 14:29

Il respecte l'OM, c'est vrai, c'est surtout du ces dernieres annees au passage de deux entraineurs qu'il idolatre; DD et Bielsa.

Mais il reste un gars qui a grandi avec le PSG , et a vecu comme SUPPORTER les annees 90.
Avoir ete fan du PSG a cette epoque et ne pas HAIR Tapie c'est juste impossible, c'est dans l'ADN, c'est ce dans quoi il a ete berce.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Fennec » 18 Mar 2015, 14:32

C'est pas parce qu'il est haineux qu'il a forcément tort.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Jester » 18 Mar 2015, 14:35

Travis Bickle, ça me fait pas chier, car je n'ai aucun doute sur le fait que ce match n'a pas été acheté. Ce ne sont que les anti-OM qui n'ont trouvé que ça pour critiquer le premier titre en C1 français.
Pour le reste, j'en veux autant à Tapie que Bernès et tous les cons qui ont gravité autour de VA-OM. Mais comme le dit Bib, Bez et cie, y a eu bien pire de fait que de filer quelques € à 2 ou 3 joueurs pour éviter une blessure à la veille d'une finale de C1.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Travis Bickle » 18 Mar 2015, 14:36

Betsamee a écrit:Il respecte l'OM, c'est vrai, c'est surtout du ces dernieres annees au passage de deux entraineurs qu'il idolatre; DD et Bielsa.

Mais il reste un gars qui a grandi avec le PSG , et a vecu comme SUPPORTER les annees 90.
Avoir ete fan du PSG a cette epoque et ne pas HAIR Tapie c'est juste impossible, c'est dans l'ADN, c'est ce dans quoi il a ete berce.

on est d'accord. mais haïr Tapie, celui qui a fait gagné l'OM, ne signifie pas haïr l'OM.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 18 Mar 2015, 14:47

Travis Bickle a écrit:
Betsamee a écrit:Il respecte l'OM, c'est vrai, c'est surtout du ces dernieres annees au passage de deux entraineurs qu'il idolatre; DD et Bielsa.

on est d'accord. mais haïr Tapie, celui qui a fait gagné l'OM, ne signifie pas haïr l'OM.

J'espère qu'on arrive tous ici à être ok là-dessus.
D'ailleurs gigi, y'a pas que Va à mon avis auxquels peut faire référence Riolo, y'a Moscou, glasgow, gruges, les propos d'eydelie, de canto, de Cascarino, de Wenger, de certains milanais... Etc. Etc.

Gigi, d'ailleurs on peut être passionné de l'OM tôt en vomissant cette manière de faire. C'est pas impossible non plus.

Tu peux aussi être conscient que ça fait ailleurs aussi. Comme encore actuellement, par exemple la Juve peut faire malgré sa supériorité nationale.

Après tout est question de degré, de réseaux et d'argent.
Certains se font plus choper que d'autres, certains payent plus que d'autres, bref c'est comme dans la vie.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jester » 18 Mar 2015, 15:05

Moi je ne hais pas Tapie. Au contraire, j'ai connu l'avant titres, et les titres. Waddle, Papin, Cantona, Pelé, Pixie, Francescoli et tous les autres.
J'ai pleuré devant la Coupe d'Europe.

Merci pour tout ça. La seule chose que je regrette de Tapie c'est Tapie II, qui a foiré, et qu'aujourd'hui il est sénile et raconte autant de merdes que Nicollin.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Travis Bickle » 18 Mar 2015, 15:46

Jester a écrit:Travis Bickle, ça me fait pas chier, car je n'ai aucun doute sur le fait que ce match n'a pas été acheté..

sur ce point je suis OK. Je pense qu'il à l'époque il y avait bien une équipe que l'on ne pouvait acheter, et a fortiori dans une finale de C1, c'est bien le Milan.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Toti » 18 Mar 2015, 16:38

Travis Bickle a écrit:
Jester a écrit:Travis Bickle, une décla d'amour ? En gros, il dit que tout ce qu'on a gagné c'est en trichant et en ayant acheté tous nos titres. :hein:

non, il dit pas ça. Il dit que Tapie a jeté pour toujours le doute sur l'OM, et que vous, les supps marseillais, vous aurez toujours un mec pour venir vous faire chier avec ces histoires de tricherie.

ca te fait pas chier d'entendre toujours que vous avez acheté la C1 ? ben Tapie, vous lui devez aussi ça.

je pense sincèrement que vous vous méprenez sur Riolo. si y' en bien un qui respecte l'OM en tant qu'institution, c'est lui.

Oui, je d'accord avec toi. Ce que j'aimerais en revanche, c'est l'entendre sur les zones d'ombre qui jalonnent le passé d'autres clubs, comme Bordeaux ou le PSG par exemple.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Toti » 18 Mar 2015, 16:42

Travis Bickle a écrit:
Jester a écrit:Travis Bickle, ça me fait pas chier, car je n'ai aucun doute sur le fait que ce match n'a pas été acheté..

sur ce point je suis OK. Je pense qu'il à l'époque il y avait bien une équipe que l'on ne pouvait acheter, et a fortiori dans une finale de C1, c'est bien le Milan.

Ça c'est clair, en revanche, le doute subsiste pour le championnat. Hélas… :roll:
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Toti » 18 Mar 2015, 17:05

Jester a écrit:Moi je ne hais pas Tapie. Au contraire, j'ai connu l'avant titres, et les titres. Waddle, Papin, Cantona, Pelé, Pixie, Francescoli et tous les autres.
J'ai pleuré devant la Coupe d'Europe.

Merci pour tout ça. La seule chose que je regrette de Tapie c'est Tapie II, qui a foiré, et qu'aujourd'hui il est sénile et raconte autant de merdes que Nicollin.

Je comprends ça Jester, sauf que depuis la réputation du club et par extension de la ville est souillée et je trouve que le prix à payer est élevé pour environ dix jours de bonheur avant que n'éclate l'affaire OM-VA (heureux hasard du calendrier)…

Que Tapie ait amené de l'efficacité, du professionnalisme du panache et des titres, c'est indéniable, mais on ne peut pas occulter le reste. Sinon, à ce compte-là, n'importe quel Milanais peut aduler Berlusconi par amour pour son club et fermer les yeux sur les aspects les moins glamours du personnage, et il y en a un paquet hein…

Par ailleurs, j'ai toujours en travers de la gorge le fait que l'État - nous tous donc - ait dû verser autant de pognon à Tapie dans le cadre des péripéties de l'affaire entre Adidas et le Crédit Lyonnais, notamment les quarante-cinq millions d'euros au titre du "préjudice moral". Je me demande bien ce qu'a dû en penser Patrick Dills qui a passé quinze ans de prison - de 16 à 31 ans - suite à une erreur judiciaire de compét'… :roll:
Modifié en dernier par Toti le 18 Mar 2015, 18:08, modifié 1 fois.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 18 Mar 2015, 18:04

pretender a écrit:
Travis Bickle a écrit:

J'espère qu'on arrive tous ici à être ok là-dessus.
D'ailleurs gigi, y'a pas que Va à mon avis auxquels peut faire référence Riolo, y'a Moscou, glasgow, gruges, les propos d'eydelie, de canto, de Cascarino, de Wenger, de certains milanais... Etc. Etc.

Gigi, d'ailleurs on peut être passionné de l'OM tôt en vomissant cette manière de faire. C'est pas impossible non plus.

Tu peux aussi être conscient que ça fait ailleurs aussi. Comme encore actuellement, par exemple la Juve peut faire malgré sa supériorité nationale.

Après tout est question de degré, de réseaux et d'argent.
Certains se font plus choper que d'autres, certains payent plus que d'autres, bref c'est comme dans la vie.

Non mais c'est pas la question. Je reproche à Riolo d'avoir une rigueur toute relative, à la tête du client.
Il dit qu'on ne peut pas etre révisionniste ou amnesique concernant VA, que c'est un fait qui entache l'histoire du club. Il a raison.
Quand on lui parle du contexte de l'époque, d'autres équipes ayant pu magouiller, le gars refuse cette critique puisqu'il n'y a pas de preuves. Il a pas tord.
En revanche sur l'OM il se lance volontiers dans la spéculation en allant jusqu'à donner le conseil moral de jeter à la poubelle les 7 années de l'ère Tapie, sortant 2-3 rumeurs sur des matches où rien n'a été jugé, encore moins avéré.

Désolé mais c'est un peu fort de café. D'autant que je trouve la leçon qu'il tente de nous donner assez aberrante. Les supporters marseillais devraient s'assoir sur leurs mémorables souvenirs, sur des émotions fortes à répétition comme beaucoup n'en ont plus connues, tirer un trait sur toute une époque ?
C'est mal connaître l'être humain ou alors c'est de la mauvaise foi quand il prétend qu'à notre place il agirait de la sorte.
Ce n'est pas une affaire de fanatisme mais de coeur. L'OM a marqué une époque, une génération, au delà même du cadre footbalistique et de la région marseillaise. D'où ma comparaison toutes proportions gardées avec l'époque napoléonienne dans l'imaginaire collectif. C'est comme si un historien demandait à ce que la mémoire populaire soit purgée de cette époque légendaire, qu'on en parle plus en bons termes et comme symbole d'une grande époque pour le pays, sous prétexte que l'Empire était sanguinaire et la France à genoux à la fin de de cette période.

Ce que Riolo n'a pas ou ne veut pas accepter concernant l'OM, c'est qu'une légende ne meurt jamais, peu importe ce qu'on peut rationnellement en dire ou en supposer de mal.
Et lorsqu'il tente notamment d'expliquer que l'OM était la pute de Tapie pour convaincre les supporters de vomir cette époque, c'est bizarrement une critique qu'il refuse d'entendre sur le Qatar et le PSG. Donc non, j'accepte pas les leçons d'un mec aux raisonnements à 2 vitesses.
Ça ne m'empêche pas d'avoir un sens critique, de ne pas idolatrer Tapie en soi, de lui reprocher certaines méthodes qui ont nuit au club et de savoir qu'en dehors de VA tout n'était pas rose évidemment.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar jarlandine » 18 Mar 2015, 18:11

Bibpanda,

+1000000000000000000000000000000000000000 =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 18 Mar 2015, 18:16

Toti, je te rejoins aussi mais moi ce n'était pas juste 10 jours de bonheur. Ca l'est depuis tout petit en fait (famille marseillaise) et véritablement depuis 88 donc avant les années fastes. Et mon bonheur continue encore aujourd'hui avec cette Coupe. Rien n'a changé. J'ai râlé et trouvé injuste que l'OM paie pour tout les autres alors que ça n'a pas été si loin que ça. Juste qu'à l'époque ça a pris de proportions immondes parceque Tapie et que les plus jeunes ne doivent pas comprendre le pourquoi du comment quand on leur en parle.
Je les ai suivi même en L2. Et j'ai encore plus eu en travers quand on a été de nouveau rétrogradé en L2 alors qu'on avait terminé champions avec un super parcours !
De même que je râle de ces années 2000 où mon OM a été gâché par les proprios/présidents qui se sont succédés, à l'exception de la dernière saison Gerets et Deschamps, forcément. Trop bouffé de saison de transition, alors qu'il y avait TOUT pour pérenniser le club dans le Top 3 et en C1. L'ennui c'est que personne n'a encore été capable de le faire. Sauf Tapie I.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 18 Mar 2015, 19:45

Regardé les instances sportives du football que cela soit au niveau national, international, européen voir même amateur c'est réseaux et magouilles qui font la loi.
Le nombre de clubs de district qui on levé le pied en fin de saison pour favoriser une montée ou un maintient pour une caisse de bouteille de ricard est pas négligeable.
Le foot est pourri à tout les étages, et tout les supporters de football se voilent la face.
Tapie c'est du pipi de chat par rapport à ce qui se passe maintenant dans le foot pro, c'est la vieille école, même Berlusconi est largué.
La star du football mondial est un joueur élevè aux hormones de croissances, le nombre de cas de dopage dans le football est moins important que le nombre de mort subite du footballeur...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Toti » 18 Mar 2015, 22:10

Jester, oui je partage le même sentiment que toi. Je voulais dire que c'était dommage d'avoir tout gâché en jouant avec le feu, même si Tapie n'était pas le seul à magouiller et si cette histoire avait tout du coup monté.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 18 Mar 2015, 23:02

Toti a écrit:
gigi a écrit:Bref, Riolo se rapproche plus d'un supporter qui utilise ses armes de journaleux et la crédibilité qui va avec pour faire partager sa propre émotion de fan aigri du PSG sur cette époque.

Dixit, le fan de l'OM frustré du nul très contestable de ce we *. :mrgreen:

Sur la forme, je te donne raison, sur le fond son point de vue reste valable. Ce qui me gêne en revanche, c'est qu'on ne parle que de de l'OM de l'époque… Que Tapie ait magouillé, sans doute, sauf qu'il n'était pas tout seul comme le souligne Herpès à juste titre !

Cela étant, il répond à une question précise hors émission non ? C'est tiré de l'After ce passage ?

* comme moi putain redaface2 :nawak:

Ouais mais je suis pas journaliste. Et pour le coup je pense pas avoir raconté n'importe quoi après ce nul pour évacuer ma frustration. Je suis franchement pas le mec du forum qui cherche n'importe quelle excuse pour défendre l'OM. Certains me reprochent même de trop tirer sur l'ambulance :lol:

Je m'en prends au contraire à Riolo sur son manque de rigueur intellectuelle et son absence étrange de discernement sur le côté émotionnel ressenti par les supporters. D'où ma remarque sur sa mauvaise foi.

Je suis tout à fait d'accord pour spéculer sur les 7 années de l'OM de Tapie, estimer qu'on a acheté un tas de matches, que l'homme d'affaire s'est servi de l'OM ect... Mais dans ce cas on peut autant suspecter et critiquer le milieu du foot bien au delà de l'OM.
Or Riolo troque sa perruque de procureur pour une robe d'avocat de la défense lorsqu'il s'agit de critiquer les autres sur ce thème. Même sur la Juve et le Milan qu'il connaît bien, je l'ai tjs trouvé assez timide, s'arrêtant juste aux faits de corruption avérée et s'emportant contre ceux qui spéculaient trop sur la gangrène du foot Italien. J'ai pas souvenir l'avoir entendu dire aussi clairement qu'un supporter de ces clubs devrait cracher sur les 20 ou 10 belles années des ères Berlusconi ou Moggi...

Donc encore une fois, quand il rajoute qu'un supporter de l'OM devrait vomir les 7 ans de l'époque Tapie en oubliant que l'émotion ne se commande pas, ne s'efface pas d'un trait de plume, je trouve ce raisonnement absurde et limite rageux venant d'un gars se disant grand connaisseur du monde du supportérisme.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 19 Mar 2015, 00:06

gigi, tu devrais te remettre un avatar de Tapie, comme à la belle époque. 8)

Btw je suis d'accord avec ta vision du truc, Riolo est très respectueux de l'institution OM, je crois mm qu'il nous kiffe ^^ y compris les supps de l'OM (d'ailleurs quand il va à Marseille il a un succès pas dégueu pour un pro parigot), par contre il a une rage contre Tapie qui frise la psychopathie, y'a donc rien de rationnel à attendre de sa part sur le sujet (mm si faut dire aussi qu'il y a un fond de vérité bien cra-cra dans tout ça mais si on rentre dans ces affaires faut AUSSI parler de tous les autres clubs et présidents qui ont fait de la mairde à l'époque, et la liste est longue, trèèès longue).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin