Bibpanda a écrit:Riolo est lucide sur le football et sur le club, et c'est un amoureux du football qui même étant supporter parisien à vibrer pendant cette époque de rivalité entre les deux clubs.
Très d'accord avec la première partie de ta phrase. Riolo est d'une mauvaise foi extraordinaire et procède à des retournements de veste remarquables mais c'est un vrai passionné du foot pro. Mais le professionnalisme au vrai sens du terme. Il aime ceux qui ont une véritable vision pour le foot de haut niveau et qui ne se contentent pas de gérer les affaires courantes au jour le jour à la Lacombe, Antonetti ou au Nigo.
Par contre, la deuxième partie de ta phrase me semble un peu moins vraie dans le sens où Riolo a écrit il y a un petit moment un bouquin très intéressant sur la rivalité OM-PSG. Il y démontre que cette rivalité a été construite de toute pièce par Tapie et Denisot pour donner de l'importance et de la valeur à la D1. Quand on sait le nombre d'incidents qu'il y a pu avoir entre supp, ça fout les jetons de voir comment des dirigeants créent des haines artificiellement juste pour un spectacle sportif.