Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
22 Juin 2014, 01:05
De toute façon, quoique fasse l'EDF, il y en aura toujours pour hurler à la récupération par les vilains politique. Je vois pas en quoi Vallaud Belkacem en maillot est plus honteux que Bachelot avec le même maillot demandant si les uruguayens sont maya ou aztèque.
Modifié en dernier par
Lo Provençau le 22 Juin 2014, 01:05, modifié 1 fois.
22 Juin 2014, 01:05
Je n'ai pas écouté ce soir, mais bon c'était légèrement prévisible quand même, ils font exactement ce qui a été fait en 98…
22 Juin 2014, 01:08
Lo Provençau a écrit:De toute façon, quoique fasse l'EDF, il y en aura toujours pour hurler à la récupération par les vilains politique. Je vois pas en quoi Vallaud Belkacem en maillot est plus honteux que Bachelot avec le même maillot demandant si les uruguayens sont maya ou aztèque.
Je suis d'accord avec toi, c'est le même tarif. Cela étant, il faut bien dire que dans le climat politique actuel en Europe, une sélection nationale performante est bien pratique pour n'importe quel gouvernant concerné…
22 Juin 2014, 08:19
Lo Provençau a écrit:De toute façon, quoique fasse l'EDF, il y en aura toujours pour hurler à la récupération par les vilains politique. Je vois pas en quoi Vallaud Belkacem en maillot est plus honteux que Bachelot avec le même maillot demandant si les uruguayens sont maya ou aztèque.
Perso, je trouve cela beaucoup moins honteux: ça arriverait presque à m'émoustiller...
22 Juin 2014, 09:59
Mouais... Et choisir l'INSEP pour regarder le match, ce n'est pas non plus anecdotique...
22 Juin 2014, 10:05
koni, pourquoi?
22 Juin 2014, 10:22
Je n'y vois qu'un grand coup de communication malheureusement, de la part de la ministre et de l'INSEP.
22 Juin 2014, 11:06
L'INSEP étant un organismme public, je trouve pas ça extravagant que le/la ministre des sports y regarde des matchs pour une operation médiatique
22 Juin 2014, 13:30
Oui oui justement, opération médiatique.
On en revient à la "récupération politique".
22 Juin 2014, 13:47
Elle avait le maillot pour le Hand ? Pour le volley etc ?
22 Juin 2014, 13:54
La récupération politique ne me choque pas. L'alternative serait de feindre le désintérêt et on dirait que c'est tout aussi scandaleux. Alors...
22 Juin 2014, 14:04
Ces polémiques sur du vent serieux quoi...
22 Juin 2014, 14:21
Quoi ? Les politiques font de la com' ? Mais comment est-ce possible ?
Bref comme le dit
Cecco si elle ne se montrait pas vous nous casseriez autant les burnes.
22 Juin 2014, 14:45
Non ce n'est pas faire une polémique du tout.
On dit juste que les politiques nous gonflent à chaque fois, à jouer à "qui soutient plus la France", alors que la plupart ne savent pas qui sont les 23.
Et une fois la coupe du monde terminée, on aura le droit au traditionnel "C'est la mixité qui est la source de cette réussite / la cause de cet échec".
Bref, moi ça me gonfle.
22 Juin 2014, 14:58
Plus inutile comme polémique puérile, j'arrive pas à voir non plus.
Les dirigeants politiques ont TOUJOURS fait ça, et guess what? ils le feront TOUJOURS.
C'est vraiment prendre les gens pour des demeurés pour croire qu'ils "marchent" dans cette comm' à 2 balles, tlm sait bien à quoi s'en tenir, perso tout au mieux j'attends la prochaine gaffe d'un(e) Ministre qui nous expliquera que la France devra battre le Salvador pour terminer 1er du groupe, ou que c'est dommage que Blondeau n'ait pas eu son passeport à temps pour jouer avec l'EdF.
22 Juin 2014, 15:06
Quand Merkel le fait pour l'Allemagne, on se pose pas la question de savoir si elle peut citer la composition du Borussia Mönchengladbach 1978.
Voilà, les politiques essaient de montrer qu'ils sont intéressés par les mêmes choses que le français lambda, on sait que c'est faux, c'est de l'image, voilà, ça va pas plus loin.
Je ne vote pas en fonction de la connaissance footballistique des candidats de toutes façons.
22 Juin 2014, 15:14
Les politiques ne sont que pour la com de toute façon. Faut pas se tromper. Quel est l'événement le plus populaire ? Le Foot et la CDM ? Quand faut-il se montrer avec l'écharpe qui va bien ? Lors des matchs de foot.
Pour le hand, le volley, les triathlètes etc. vous repasserez. C'est pas nouveau (à quelques exceptions près comme Bachelot me semble t-il).
22 Juin 2014, 16:19
koni a écrit:Non ce n'est pas faire une polémique du tout.
On dit juste que les politiques nous gonflent à chaque fois, à jouer à "qui soutient plus la France", alors que la plupart ne savent pas qui sont les 23.
Faut pas exagérer non plus, je suis sûr que Najat sait que les 23 sont footballeurs.
22 Juin 2014, 16:40
Jester a écrit:Elle avait le maillot pour le Hand ? Pour le volley etc ?
Pour le Basket (inauguration du Gymnase N.Batum)
La récupération médiatique des politiques est proportionnelle à la médiatisation de l'évènement.
that's all.
Puis elle était ministre des sport quand le hand et le basket ont gagné ?
pas sur du tout
Sinon +1 avec ceux qui parlent de polémique stérile.
Tout ça c'est de la com (peu importe que les politiques le pensent ou pas, ils le font pour la com). C'est exactement comme un joueur qui va parler de son club de coeur en signant son contrat.
Et comme dit pas d'autres. S'ils le font pas on les taxe de non-patriote et s'ils le font on les traite de faux cul. A un moment faut se décider pour une position et pas critiquer les choses en fonction du sens du vent.
22 Juin 2014, 17:34
non mais vous m´excuserez de penser que c´est assez gonflant de voir les politiques faire cette récupération sachant très bien qu´ils seront les premiers à cracher sur l´edf si le vent tourne.
je délire peut être mais il y´a 4 ans on a quand même eu une bachelot nous faire à l´assemblée un round-up de comment ça se passer en edf après avoir passé deux jours dans une forteresse en Af Sud.
les caïds et autres joueurs apeurés, on sait d´ou ça vient, la taxe à 75% aussi.
et même en tant que ministre des sports, je serais plus sensible au fait qu´on essaie plutôt de convaincre les maires de se bouger pour équiper le pays de salles de basket/handball de qualités parce que ça fait un peu tiers monde quand même à tel point qu´on ne pourrait simplement organiser que le premier tour de l´eurobasket 2015.