Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
20 Aoû 2013, 13:51
fourcroy a écrit:J'ai écouté une grande partie de l'émission et je n'ai pas trouvé Riolo caricatural. Il s'est fait allumer et s'est plutôt bien défendu, sans en rajouter outre mesure. On l'a connu bien plus insupportable. Pour dire que je ne comprends pas du tout l'intervention de Peezee.
+1 je trouve qu'il a été relativement calme hier soir, il etait pas en mode boulard, a mis un peu d'eau dans son vin, quand un auditeur s'est vexé, limité il s'est excusé
20 Aoû 2013, 14:18
peezee a écrit:J'ai écouté un bout hier soir, je crois que Riolo va devoir changer d'attitude et de manière de s'exprimer parce que ça ne fait plus rire et ça lasse tlm. Faudrait que Brisbois pose vraiment ses cou*lles sur la table sinon je crois que beaucoup de monde va zapper à cause de lui (mais certains sont encore friands de ce style et le disent quand ils passent à l'antenne, donc bon...
)
Je souscris a ca aussi, ils doivent changer quelque chose , ca commence a s'essoufler a tous les etages.
Par contre celui qui n'apporte plus rien et doivent absolument virer c'est Courbis, le mec rabache LES MEMES PONCIFS depuis 5 ans, c'est pathetique.De plus il devient aigri.
20 Aoû 2013, 14:25
Magneto a écrit:C'est qui "la blondasse"?
Carine Galli
20 Aoû 2013, 14:54
fourcroy, je n'ai pas écouté hier soir, mais pour avoir écouté l'After pendant quelques temps, je ne peux pas être d'accord avec toi sur la fin de ton message. Jamais Riolo ne suscite un vrai débat, son but est d'imposer les idées, si quelqu'un en face n'est pas d'accord sa réaction est parfois très mauvaise, à grand renfort de "bah tu te trompes, tu te trompes, écoutes moi je vais te dire comment c'est".
Il ne peut pas y avoir débat quand le temps de parole de l'auditeur est court (je suis d'accord sur le fait que pour 90% des auditeurs c'est tant mieux) et que Riolo ne le respecte en rien, passant son temps à lui couper la parole quand ce qu'il entend ne lui plait pas, ce que ne peux pas faire l'auditeur en question quand vient son tour.
Sans compter le fait que quand le sujet ne plait pas à Riolo, ou quand il n'a pas les arguments ou les armes pour faire comprendre aux auditeurs qu'il détient la vérité, il se met purement et simplement en retrait, jouant avec son téléphone (au passage quand il fait ça pendant les émissions, il répond aux commentaires sur son blog ou son tweeter, et finit quasiment systématiquement par insulter ses interlocuteurs).
Honnêtement ce mec a une vision du foot qui peut être très intéressante et qui est peu courante, mais ce qui l'intéresse c'est pas de la partager, c'est de l'imposer.
20 Aoû 2013, 16:28
fourcroy, Riolo ne débat pas, il éructe des affirmations péremptoires qui ne souffrent aucune discussion, discussion de toute façon impossible vu qu'il monopolise la parole à 90%.
V'là un peu le portrait du gars quoi...
Après il m'arrive régulièrement d'approuver et mm d'être content qu'au moins 1 mec ait les cou*lles de dire ou de sous-entendre des choses politiquement peu correctes, pour ça on peut le remercier.
Pour le reste, perso j'en peux plus de son "style" radiophonique, àmant donné younamarre, mais marre...
20 Aoû 2013, 17:13
Betsamee a écrit:peezee a écrit:J'ai écouté un bout hier soir, je crois que Riolo va devoir changer d'attitude et de manière de s'exprimer parce que ça ne fait plus rire et ça lasse tlm. Faudrait que Brisbois pose vraiment ses cou*lles sur la table sinon je crois que beaucoup de monde va zapper à cause de lui (mais certains sont encore friands de ce style et le disent quand ils passent à l'antenne, donc bon...
)
Je souscris a ca aussi, ils doivent changer quelque chose , ca commence a s'essoufler a tous les etages.
Par contre celui qui n'apporte plus rien et doivent absolument virer c'est Courbis, le mec rabache LES MEMES PONCIFS depuis 5 ans, c'est pathetique.De plus il devient aigri.
Quelqu'un a écouté le coup de gueule de courbis sur le penalty de ravanelli juste avant psg ajaccio ? C'etait magnifique
20 Aoû 2013, 17:26
Gastibelza a écrit:aristote2 a écrit:Par contre, Fred Hermel est toujours aussi gaga de Benzema. J'ai lu son article sur Benzema dans l'Equipe de vendredi ou samedi.
Il en était à dire que Higuain n'était au Real que par hargne. Et Benzema, il lui file combien pour écrire ?
J'avais pas remarqué que l'article était d'Hermel. Quoiqu'il en soit, tu réduis beaucoup trop son propos. De mémoire, il expliquait qu'Higuain a beaucoup moins de talent que Benzema mais qu'il compensait largement par un gros mental et un très bon sens du but. Ce n'est ni faux ni dévalorisant pour l'Argentin.
Vi, mon point de vue est réducteur, j'assume.
En fait, le fait de savoir que c'est lui qui écrit me rappelle son obnubilation à déblatérer sur Higuain par amour pour Benzema.
Pour Riolo, je confirme : même lors de la tournée estivale de l'After, il était sur son ordinateur pendant la moitié de l'émission.
20 Aoû 2013, 17:51
fourcroy a écrit:J'ai écouté une grande partie de l'émission et je n'ai pas trouvé Riolo caricatural. Il s'est fait allumer et s'est plutôt bien défendu, sans en rajouter outre mesure. On l'a connu bien plus insupportable. Pour dire que je ne comprends pas du tout l'intervention de Peezee.
Pour répondre au premier paragraphe chaotique, il est de notoriété publique que RMC est une radio populaire (et populiste), qui a porté jusqu'à l'extrême le principe du débat avec les auditeurs. Le numéro entre Brisbois et Riolo est au contraire bien réglé : Brisbois représente la direction et défend le principe de la radio, à partir d'équivalence des opinions et du fait qu'un auditeur a une opinion par essence défendable et exposable, alors que Riolo est le chroniqueur engagé qui n'hésite pas à rentrer dans le lard des auditeurs pour susciter un "vrai" débat. C'est un peu contradictoire, mais RMC n'est pas France Culture.
Magnifique! Dans mes bras! :kiss:
26 Aoû 2013, 15:20
Luis attaque fort pour la reprise : Garde à 16h30, Deschamps à 17h05, Seydoux à 17h30.
26 Aoû 2013, 15:35
peezee a écrit:Luis attaque fort pour la reprise : Garde à 16h30, Deschamps à 17h05, Seydoux à 17h30.
Oui..en fait le seul méga problème est Luis...indubitablement Luis et encore Luis. Tu pourras y mèttre les meilleurs invités du monde ce sera toujours inaudible.
28 Aoû 2013, 10:10
Bêné a écrit:peezee a écrit:Luis attaque fort pour la reprise : Garde à 16h30, Deschamps à 17h05, Seydoux à 17h30.
Oui..en fait le seul méga problème est Luis...indubitablement Luis et encore Luis. Tu pourras y mèttre les meilleurs invités du monde ce sera toujours inaudible.
La popularité de cet homme à la radio est une énigme. Vraiment.
Je pense qu'il est encore pire que Papin.
Il ne sait pas parler, il a le QI d'un bulot mais le plus gênant, c'est qu'il n'a rien à dire, un robinet d'eau tiède.
La vacuité absolue. Je ne comprends pas comment on peut essayer d'écouter ça.
28 Aoû 2013, 10:23
J'ai vu encore pire que Papin sur Canal, Antonetti.
28 Aoû 2013, 10:24
320cds a écrit:Bêné a écrit:peezee a écrit:Luis attaque fort pour la reprise : Garde à 16h30, Deschamps à 17h05, Seydoux à 17h30.
La popularité de cet homme à la radio est une énigme. Vraiment.
Je pense qu'il est encore pire que Papin.
Il ne sait pas parler, il a le QI d'un bulot mais le plus gênant, c'est qu'il n'a rien à dire, un robinet d'eau tiède.
La vacuité absolue. Je ne comprends pas comment on peut essayer d'écouter ça.
Mais ça m'arrive quand même de l'écouter pour avoir des infos foot. Après je me crève les tympans.
28 Aoû 2013, 10:25
Antonetti, à la rigueur on s'en fout, c'est pas son job.
Mais quand tu vois certains incompétents à temps plein qui sont rémunérés grassement et qui n'apportent aucune + value au plateau, ça fait iech de payer un abonnement.
28 Aoû 2013, 10:32
Le pire quand même pour Luis, c'est que ça fait des années que ça dure et qu'il a un public fidèle. Je pense que RMC lui va bien puisque les émissions sont essentiellement tournées vers la mise en lumière de l'animateur (Lahaie, Bourdin, Moscato,...) plutôt que sur le propos ou l'information. Du coup, ça vocifère, ça meugle, ça s'étripe avec une mauvaise foi encouragée et si t'arrive à choper une idée en 1h30, c'est déjà pas mal.
C'est dommage parce que même si Riolo et Courbis sont souvent insupportables, contrairement à Luis, ils savent tenir un raisonnement logique et exposer des points de vue qui peuvent se défendre tant ils connaissent la L1 sur le bout des doigts.
28 Aoû 2013, 10:37
Courbis et son histoire de brigade il commence à être lourd et faudrait qu'il soit discret on entend des bruits de verres pendant l'émission.
28 Aoû 2013, 10:40
Bibpanda a écrit:Courbis et son histoire de brigade il commence à être lourd et faudrait qu'il soit discret on entend des bruits de verres pendant l'émission.
C'est clair pour te dire un mot il passe 10 mn
28 Aoû 2013, 10:41
Z'ont coupé le flux vidéo d'ailleurs j'ai l'impression, sans doute parce qu'on voyait trop bien Riolo qui passe les 3/4 de son temps à gérer son Blog alors qu'il est payé par rmc pour l'After. ^^
30 Aoû 2013, 04:18
Riolo s est fait refaire le cul par un auditeur
30 Aoû 2013, 08:02
Betsamee a écrit:Riolo s est fait refaire le cul par un auditeur
ca m'a fait plaisir que l'auditeur défonce les auditeurs qui appellent pour sucer Riolo