par Kenshi » 20 Aoû 2013, 14:54
fourcroy, je n'ai pas écouté hier soir, mais pour avoir écouté l'After pendant quelques temps, je ne peux pas être d'accord avec toi sur la fin de ton message. Jamais Riolo ne suscite un vrai débat, son but est d'imposer les idées, si quelqu'un en face n'est pas d'accord sa réaction est parfois très mauvaise, à grand renfort de "bah tu te trompes, tu te trompes, écoutes moi je vais te dire comment c'est".
Il ne peut pas y avoir débat quand le temps de parole de l'auditeur est court (je suis d'accord sur le fait que pour 90% des auditeurs c'est tant mieux) et que Riolo ne le respecte en rien, passant son temps à lui couper la parole quand ce qu'il entend ne lui plait pas, ce que ne peux pas faire l'auditeur en question quand vient son tour.
Sans compter le fait que quand le sujet ne plait pas à Riolo, ou quand il n'a pas les arguments ou les armes pour faire comprendre aux auditeurs qu'il détient la vérité, il se met purement et simplement en retrait, jouant avec son téléphone (au passage quand il fait ça pendant les émissions, il répond aux commentaires sur son blog ou son tweeter, et finit quasiment systématiquement par insulter ses interlocuteurs).
Honnêtement ce mec a une vision du foot qui peut être très intéressante et qui est peu courante, mais ce qui l'intéresse c'est pas de la partager, c'est de l'imposer.