Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

29 Juin 2013, 18:37

En plus mon pc est sur ma télé 80 cm et le site il pique vraiment les yeux...

29 Juin 2013, 20:10

J'avais déjà des pb de pubs intensives sur l'ancien site. Ils ont changé un peu le design, mais c'est toujours aussi merdique, fouillis, et lourd.

30 Juin 2013, 07:18

Eurosport.fr ne vaut pas mieux. Ce que je trouve de plus insupportable, c'est l'envahissement du discours par twitter. Les lives et certains articles sont remplis de touites ineptes, qui se substituent à la relation ou à l'analyse. C'est écœurant de vacuité.

30 Juin 2013, 07:41

fourcroy, en meme temps vu le niveau des "journalistes" ca baisse pas franchement le niveau.

30 Juin 2013, 08:33

Betsamee, non, mais si. Le commentaire en live d'un match de foot n'est pas une dissertation de philo et ne contient souvent pas beaucoup d'analyse tactique, mais il y a une différence entre la relation neutre des actions et des événements du match et la dispersion revendiquée consistant à parsemer cette relation, réduite à se plus simple expression, de citations ridicules de gens dont on ne cite pas les propos parce qu'ils apportent quelque chose de technique ou d'informatif au commentaire, mais parce qu'ils sont plus ou moins connus.

Tu suis un match sur un live, tu ne sais pas comment jouent les équipes, s'il y a du mouvement, à peine qui domine, mais tu dois te taper les commentaires d'un mec qui dit "super, on va marquer" ou "le jeu de l'OM est toujours aussi moche", commentaires cités qui plus est sous forme de touites, ce qui brise le rythme de lecture.

Je trouve la vacuité assumée pire que la vacuité observable.

30 Juin 2013, 09:28

fourcroy, merci. =D>

Le pire restant ces tweets quand il s'agit de problèmes importants, de débats de fond.

30 Juin 2013, 13:35

Tweeter est le fast food de l'info, et c'est problématique, de plus en plus de gens se contentent des 140 caractères, sans aller voir plus loin, c'est dangereux

13 Juil 2013, 10:48

C'est pas d'ajd mais quand mm ^^ :

19 Juil 2013, 14:44

Hier soir spécial OM dans l'After Foot et on a eu le droit a un défilé de supp' mécontents du mercato :shock:
Je vais pas lister tous les poncifs entendus au cours de l’émission mais je constate que certains pensent encore qu'on doit monter une équipe pour "jouer" la ligue des champions et que d'autre n'ont pas compris que ce qui plombait le club c'etait le salaire des joueurs et pas le cout de leur transfert #-o

18 Aoû 2013, 12:24

L'after est pas mal depuis la reprise, cazarre est un bien meilleur interlocuteur que Rigolo.

18 Aoû 2013, 12:55

Riolo s'est fait virer ? Ca fait des mois qu'il intervient plus .

J'ai pas trouve degueulasse l'interim de Villas .

18 Aoû 2013, 13:15

Il reprends cette semaine je crois

18 Aoû 2013, 17:20

Oui, lundi.

20 Aoû 2013, 12:08

D'ailleurs, elle était pas mal l'émission hier soir. Bien vivante, notamment grâce à Cazarre qui intervient de plus en plus.

Par contre, Fred Hermel est toujours aussi gaga de Benzema. J'ai lu son article sur Benzema dans l'Equipe de vendredi ou samedi.
Il en était à dire que Higuain n'était au Real que par hargne. Et Benzema, il lui file combien pour écrire ?

20 Aoû 2013, 12:21

Riolo hier soir... Ce mec est puéril et ne supporte aucune critique... Encore un qui prétend apporter une touche intelligente et décalée sans avoir aucun échantillon de sa marchandise sur avec lui...

20 Aoû 2013, 12:23

J'ai écouté un bout hier soir, je crois que Riolo va devoir changer d'attitude et de manière de s'exprimer parce que ça ne fait plus rire et ça lasse tlm. Faudrait que Brisbois pose vraiment ses cou*lles sur la table sinon je crois que beaucoup de monde va zapper à cause de lui (mais certains sont encore friands de ce style et le disent quand ils passent à l'antenne, donc bon... :roll:)

20 Aoû 2013, 12:55

Moi j'aime bien Riolo, Brisbois fait chier à toujours vouloir "défendre" les auditeurs, quand un mec appelle et raconte de la merde (en utilisant en plus un ton très sur de soi), ça fait plaisir de voir Riolo le remettre en place. Et faut reconnaitre que la plus part des auditeurs c'est niveau bar-PMU.

Après je reconnais qu'il n'a plus aucune objectivité sur le PSG, chose que je pardonnerais facilement s'il avait l'honnêteté intellectuelle de le reconnaitre a l'antenne.
Le pire étant qu'il utilise l'argument de l'objectivité pour attaquer Di Meco ou la blondasse, qui pourtant prennent toutes les précautions du monde pour ne pas passer pour des pro-OM.

Mais bon, écouter un after pendant l'été avec Gautreau (je ne sais jamais de quoi il parle), la blonde et villas (aka "je peux parler DIX PUTAIN DE MINUTES sur Bahebeck") m'on suffit à faire regretter Riolo.

20 Aoû 2013, 13:23

aristote2 a écrit:Par contre, Fred Hermel est toujours aussi gaga de Benzema. J'ai lu son article sur Benzema dans l'Equipe de vendredi ou samedi.
Il en était à dire que Higuain n'était au Real que par hargne. Et Benzema, il lui file combien pour écrire ?

J'avais pas remarqué que l'article était d'Hermel. Quoiqu'il en soit, tu réduis beaucoup trop son propos. De mémoire, il expliquait qu'Higuain a beaucoup moins de talent que Benzema mais qu'il compensait largement par un gros mental et un très bon sens du but. Ce n'est ni faux ni dévalorisant pour l'Argentin.

20 Aoû 2013, 13:31

C'est qui "la blondasse"?

20 Aoû 2013, 13:46

J'ai écouté une grande partie de l'émission et je n'ai pas trouvé Riolo caricatural. Il s'est fait allumer et s'est plutôt bien défendu, sans en rajouter outre mesure. On l'a connu bien plus insupportable. Pour dire que je ne comprends pas du tout l'intervention de Peezee.

Pour répondre au premier paragraphe chaotique, il est de notoriété publique que RMC est une radio populaire (et populiste), qui a porté jusqu'à l'extrême le principe du débat avec les auditeurs. Le numéro entre Brisbois et Riolo est au contraire bien réglé : Brisbois représente la direction et défend le principe de la radio, à partir d'équivalence des opinions et du fait qu'un auditeur a une opinion par essence défendable et exposable, alors que Riolo est le chroniqueur engagé qui n'hésite pas à rentrer dans le lard des auditeurs pour susciter un "vrai" débat. C'est un peu contradictoire, mais RMC n'est pas France Culture.
Répondre