par fourcroy » 30 Juin 2013, 08:33
Betsamee, non, mais si. Le commentaire en live d'un match de foot n'est pas une dissertation de philo et ne contient souvent pas beaucoup d'analyse tactique, mais il y a une différence entre la relation neutre des actions et des événements du match et la dispersion revendiquée consistant à parsemer cette relation, réduite à se plus simple expression, de citations ridicules de gens dont on ne cite pas les propos parce qu'ils apportent quelque chose de technique ou d'informatif au commentaire, mais parce qu'ils sont plus ou moins connus.
Tu suis un match sur un live, tu ne sais pas comment jouent les équipes, s'il y a du mouvement, à peine qui domine, mais tu dois te taper les commentaires d'un mec qui dit "super, on va marquer" ou "le jeu de l'OM est toujours aussi moche", commentaires cités qui plus est sous forme de touites, ce qui brise le rythme de lecture.
Je trouve la vacuité assumée pire que la vacuité observable.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury