L1 : Le carnet de notes de fin de saison de Di Meco
Alors que la saison 2012-13 de Ligue 1 vient de s’achever, les membres de la Dream Team RMC Sport distribuent tout au long de la semaine leurs récompenses de fin d’année. Aujourd’hui, c’est Eric Di Meco qui délivre ses bons et mauvais points.
Mon joueur de la saison : Thiago Silva (PSG)
« Même si je l’avais déjà vu jouer quelquefois au Milan AC, je ne pensais pas qu’il était à un tel niveau. Thiago Silva est sans contestation le meilleur défenseur du monde actuellement. »
Mon bide de la saison : L’état des pelouses françaises de Ligue 1
« Quand on voit l’état de nos pelouses et le spectacle qui en découle, je pense que les diffuseurs, quand ils achètent notre championnat, devraient mettre dans le cahier des charges une obligation de qualité quant aux terrains. Le spectacle est désastreux à cause de ça, et regarder des matches sur des champs de patates est catastrophique pour la publicité de notre championnat. »
Mon coach de la saison : Christophe Galtier (ASSE)
« Pour moi, avoir récupéré Brandao est un coup très judicieux quand on voit les performances du garçon cette année. Et il a su faire comprendre à Pierre-Emerick Aubameyang que son intérêt était de jouer dans le couloir, pour laisser le poste d’avant-centre à Brandao. Après, il suffit de regarder les stats des deux joueurs cette année… »
Mon coup de gueule de la saison : L’arbitrage en Ligue 1
« Par ce coup de gueule, je ne veux pas juger le niveau de l’arbitrage français. Je déplore simplement le fait que les arbitres sifflent trop vite et trop souvent, ce qui nuit à la qualité des matches en Ligue 1, et aux performances des clubs français en Coupe d’Europe. Les joueurs se retrouvent surpris d’un arbitrage moins pointilleux et moins fréquent. »