[RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar gaby » 30 Mai 2013, 13:47

Information
Image

L1 : Le carnet de notes de fin de saison de Di Meco
Alors que la saison 2012-13 de Ligue 1 vient de s’achever, les membres de la Dream Team RMC Sport distribuent tout au long de la semaine leurs récompenses de fin d’année. Aujourd’hui, c’est Eric Di Meco qui délivre ses bons et mauvais points.

Mon joueur de la saison : Thiago Silva (PSG)
« Même si je l’avais déjà vu jouer quelquefois au Milan AC, je ne pensais pas qu’il était à un tel niveau. Thiago Silva est sans contestation le meilleur défenseur du monde actuellement. »

Mon bide de la saison : L’état des pelouses françaises de Ligue 1
« Quand on voit l’état de nos pelouses et le spectacle qui en découle, je pense que les diffuseurs, quand ils achètent notre championnat, devraient mettre dans le cahier des charges une obligation de qualité quant aux terrains. Le spectacle est désastreux à cause de ça, et regarder des matches sur des champs de patates est catastrophique pour la publicité de notre championnat. »

Mon coach de la saison : Christophe Galtier (ASSE)
« Pour moi, avoir récupéré Brandao est un coup très judicieux quand on voit les performances du garçon cette année. Et il a su faire comprendre à Pierre-Emerick Aubameyang que son intérêt était de jouer dans le couloir, pour laisser le poste d’avant-centre à Brandao. Après, il suffit de regarder les stats des deux joueurs cette année… »

Mon coup de gueule de la saison : L’arbitrage en Ligue 1
« Par ce coup de gueule, je ne veux pas juger le niveau de l’arbitrage français. Je déplore simplement le fait que les arbitres sifflent trop vite et trop souvent, ce qui nuit à la qualité des matches en Ligue 1, et aux performances des clubs français en Coupe d’Europe. Les joueurs se retrouvent surpris d’un arbitrage moins pointilleux et moins fréquent. »
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 30 Mai 2013, 13:47

Information
Image

L1 : Le carnet de notes de fin de saison de Luis

Mon joueur de la saison : Zlatan Ibrahimovic (PSG)
« Zlatan Ibrahimovic, c’est un joueur. Zlatan, c’est une personnalité. Il a énormément apporté au Paris Saint-Germain durant toute cette saison, et c’est le meilleur buteur du championnat (29 buts)… »

Mon bide de la saison : Charlison Benschop (Brest)
« L’attaquant brestois, Charlison Benschop. C’est un joueur qui a été complètement transparent. Il est arrivé pour marquer, et le seul but qu’il ait mis cette saison, c’était en avant-dernière journée de championnat… »

Mon coach de la saison : Claude Puel (Nice)
« Pour moi, le coach de l’année, c’est Claude Puel. Pour son retour, pour son parcours avec Nice, du début à la fin de la saison. Il a montré de belles qualités, avec une équipe jeune et une certaine expérience. »

Mon coup de gueule de la saison : la Coupe de la Ligue
« Il faudrait mettre la Coupe de la Ligue après le championnat, comme la Coupe de France. Parce que certaines équipes la jouent à fond, et après, ils ne font plus rien… Mon coup de gueule est surtout contre les dirigeants de la Coupe de la Ligue. C’est une erreur de casting. »
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 30 Mai 2013, 13:50

Information
Image

L1 : Le carnet de notes de fin de saison de Larqué

Mon joueur de la saison : Zlatan Ibrahimovic (PSG)
« Zlatan Ibrahimovic a, à lui seul, soulevé le Paris Saint-Germain à bout de bras. Il l’a sauvé de situations périlleuses, parfois… Pendant un match pourri comme celui contre Nancy, il arrive à ramener les 3 points. Il a marqué, même quand le PSG n’était vraiment pas brillant. »

Mon bide de la saison : le Stade Brestois
« Le bide de l’année, pour moi, c’est incontestablement le suicide de Brest devant tout le monde. On peut vraiment parler d’un hara-kiri devant tout le football français (11 défaites d’affilée lors de leurs 11 derniers matches, ndlr). »

Mon coach de la saison : Christophe Galtier (ASSE)
« La gestion de groupe de Christophe Galtier a quand même été remarquable. Parce qu’on se rend compte qu’il avait un effectif extrêmement réduit. Le niveau du gardien remplaçant était quand même loin de celui du titulaire… Au milieu, il a perdu Jérémy Clément, et a fait éclore et exploser Josuha Guilavogui. Ceux qu’il a appelés pour donner un coup de main – ou un coup de pied – à l’équipe ont tous été à la hauteur des titulaires. »

Mon coup de gueule la saison : L’état des terrains
« On l’a peut-être oublié avec le retour des beaux jours, mais pendant plus d’un trimestre, un bon tiers des matches s’est déroulé sur des champs de patates. On a assisté pendant quatre mois à un festival, à un concours général de labour ! »
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 30 Mai 2013, 13:55

Information
Image

Gardien : Steve Mandanda (OM)
« A part un petite passage à vide, c’est le meilleur gardien, avec Hugo Lloris. Mais comme Lloris n’est plus là… Même si le foot est un sport collectif, sa deuxième place en ligue 1, l’Olympique de Marseille la doit beaucoup à Steve Mandanda. »

Défenseur : Christophe Jallet (PSG)
« En arrière droit, je pense que Christophe Jallet est celui qui fait le mieux le travail. J’hésitais avec Serge Aurier (Toulouse)… »

Défenseurs axiaux : Thiago Silva (PSG) et Nicolas Nkoulou (OM)
« Thiago Silva, c’est le meilleur du monde à ce poste ! Je vais l’associer à Nicolas Nkoulou, leur duo pourrait très bien marcher. »

Défenseur : Lucas Digne (LOSC)
« Lucas Digne, c’est une révélation ! Je le vois progresser de semaine en semaine, de mois en mois… »

Milieu : Maxime Gonalons (OL)
« Je le vois prendre de l’envergure, il fait partie d’une catégorie rare de footballeurs : il est jeune et expérimenté en même temps. »

Milieu : Mathieu Valbuena (OM)
« C’est un joueur rapide, qui va vers l’avant. Cette saison, il a été très performant avec l’Olympique de Marseille, et continuera certainement à l’être avec l’équipe de France. »

Milieu : Blaise Matuidi (PSG)
« Blaise Matuidi, c’est le meilleur joueur dans cette zone depuis le début de saison. Il a vraiment contribué à la réussite du PSG. »

Attaquant : Dimitri Payet (LOSC)
« Les performances de Payet sont une très bonne nouvelle pour Lille, mais peut-être aussi pour l’équipe de France. Ce garçon n’a jamais manqué de qualités mais ce qui lui manquait, c’était la régularité dans ses performances, ce qu’on appelle un manque de constance. »

Attaquant : Javier Pastore (PSG)
« Javier Pastore est l’un des meilleurs joueurs du PSG et de la Ligue 1. Il a des stats énormes, c’est vraiment un très grand footballeur. »

Attaquant : Zlatan Ibrahimovic (PSG)
« Ibrahimovic, c’est le meilleur buteur du championnat… Comment ne pas le prendre ? »

Pastore et Serge Aurier en balance avec Jallet :ptdr:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 30 Mai 2013, 13:59

Information
Image

Gardien : Mickaël Landreau (Bastia)
« Je pense que son absence s’est vraiment fait sentir dans les résultats à Lille, à Bastia, pareil. »

Défenseur : Rod Fanni (OM)
« Rod Fanni, c’est un très bon défenseur. Cette saison, il a été très performant sur les centres. »

Défenseurs axiaux : Thiago Silva et Mamadou Sakho (PSG)
« C’est la meilleure doublette ! Ils marchent par deux, et ils marchent très bien. »

Défenseur : Lucas Digne (LOSC)
« Lucas Digne a eu une activité et une performance impressionnantes pendant toute cette saison de Ligue 1. »

Milieu : Maxime Gonalons (OL)
« Il a eu une régularité et une emprise capitales pour l’Olympique Lyonnais. Il a été capital pour son équipe. »

Milieu : Clément Grenier (OL)
« Il a une belle allure, il est efficace et élégant. Il est agressif quand il faut… En plus, il se met à tirer des coups francs à la Juninho ! »

Milieu : Blaise Matuidi (PSG)
« Blaise Matuidi, il est phénoménal ! C’est l’homme aux quinze poumons, il a été impressionnant tout au long de cette saison. »

Attaquant : Dimitri Payet (LOSC)
« Dimitri Payet, c’est un attaquant qui a une qualité technique, une qualité de frappe et une qualité de passe qu’on ne peut pas remettre en question. »

Attaquant : Zlatan Ibrahimovic (PSG)
« C’est le meilleur buteur du championnat, tout simplement. »

Attaquant : Pierre-Emerick Aubameyang (ASSE)
« Pierre-Emerick Aubameyang, je le mets en latéral droit pour son activité, ses performances à ce poste, et sa fraîcheur. »

Landreau, Sakho remplaçant dans son club et Grenier plutôt que Valbuena :ptdr:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 30 Mai 2013, 14:02

Pastore très irrégulier mais en fin de saison a aligné des matches de high level quand mm, après dire s'il a été vraiment le meilleur ou pas chais pas, faudrait sortir d'autres noms pour voir...

Jallet par contre si c'est lui le meilleur ArD de Ligue 1 bah y'a du soucy à se faire (et le pire c'est que c'est pas loin d'être vrai). Ne pas oublier qu'ajd un latéral se juge par ses qualités défensives certes mais aussi offensives (parfois trop ces dernières d'ailleurs). redaface2

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 30 Mai 2013, 14:06

peezee, en fait, je trouve que ça fait bizarre de voir Pastore et pas Aumabeyang.

A mon sens, sur cette saison, le quatuor indiscutable est: Valbuena-Payet-Aubameyang-Zlatan.

On est même plus dans du subjectif, c'est du factuel: performances et stats comme preuves irréfutables. Ces 4 là ont survolé le championnat et leurs concurrents en ont à peine fait la moitié.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 30 Mai 2013, 14:15

Aubameyang a vraiment fini à l'arrache, son dernier mois est médiocre at best, Pastore a bien mieux fini c'est p-ê ça qui a joué (et pas le fait qu'il soit au QSG hein, non non).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 30 Mai 2013, 14:21

C'est souvent ça le problème lors des récompenses en fin de saison. Bien souvent c'est l'impression générale laissée sur les derniers matchs qui prime sur la production globale des joueurs.

C'est également le cas pour Mandanda qui laisse le sentiment d'avoir été peut-être le meilleur gardien de la saison grâce à son gros sprint final alors que jusqu'à début Mars, il fut relativement moyen voire médiocre.

Aubameyang, c'est 19 buts et 8 décisives contre seulement 4 buts buts et le même nombre de p.d. pour Pastore.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 30 Mai 2013, 15:53

Jallet joue avec des battes de baseball a la place des pieds, si ca c'est le meilleur ARD en L1, au secours.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jester » 30 Mai 2013, 15:56

Chez Luis, t'as Benarbia qui te chie connerie sur connerie.

Selon lui, si Leonardo est suspendu en tant que DS, ça changera rien... car de toute façon, il va pas sur le terrain, ni dans les vestiaires. Et qu'il peut recruter sans être sur le terrain.

Ah.

Alors déjà faudra m'expliquer ce que veut dire : "suspendu de toute fonction officielle" depuis... car être en visite dans les couloirs des vestiaires à Gerbland, c'est quoi ?
S'il est suspendu, ça veut dire aussi qu'il pourra faire signer personne en son nom sous peine que le contrat soit pas valable et que Conardo se prenne encore plus en suspension.

Non mais quelle burne ce Benarbia. Et personne pour le reprendre là dessus.

Coupet est largement moins con que le Benarbia. Largement. Très largement.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar negrOM » 30 Mai 2013, 16:14

Non mais Benarbia, tu prends n'importe quel pochetron à la sortie d'un bar à 12h30 le samedi matin, c'est la même. Et encore, je pense que ce dernier serait plus compréhensible à l'antenne
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 30 Mai 2013, 17:15

J'ai oublié de dire que Benarbia a dit que si Leonardo avait dit à l'arbitre qu'il était énervé et qu'il s'excusait, on aurait laissé pisser...

:shock:

:pong: :pong: :pong: :pong: :pong:

La défense de Leonardo est de dire que ce n'était pas intentionnel. 8-[

Résultat de la commission vers 21h30
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar aristote2 » 30 Mai 2013, 20:27

Rod Fanni, c’est un très bon défenseur. Cette saison, il a été très performant sur les centres.

:shock: Euh.. on a vu les mêmes matchs ? Ok, c'est un bon défenseur, mais les centres au troisième poteau, quand ils décollent du sol, sont sa spécialité.
Il a délivré 3 passes décisives, sur 33 matchs. Peut-on parler de performance ?
Attention, je suis bien conscient de la qualité de nos attaquants. :mrgreen:

Et pendant ce temps-là, Azpi est devenu international espagnol...
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 01 Juin 2013, 00:38

Pastore est intrinsèquement monstrueux mais encore irrégulier sauf sur la fin de saison. Par contre, effectivement, un gars comme Aubam a été plus régulier et performant sur cette saison
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar fourcroy » 01 Juin 2013, 06:28

Jester a écrit:Coupet est largement moins con que le Benarbia. Largement. Très largement.

Normal. Coupet, c'est Jésus.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Garm » 03 Juin 2013, 10:11

Parce qu'il s'est envolé ?
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar 84-2004 » 03 Juin 2013, 11:20

Hier soir, un Riolo en dessous de tout... Qui a dit à un auditeur qui préférait voir des joueurs locaux dans son club que cet auditeur soutenait le FN... Tout ça parce que l'auditeur a commencé en lui disant "Monsieur Riolo a fait la girouette : avant, il parlait d'identité de club, maintenant que son PSG est richissime, il a fait la girouette"....

Riolo a parfois des positions intéressantes car pas langue de bois. Mais par contre, tu n'as visiblement pas le droit de ne pas avoir le même avis que lui...
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 03 Juin 2013, 11:25

Hier les trois connards se sont jetes comme des rapaces sur les auditeurs osant penser autre chose qu'eux, tu m'etonnes qu'ils aient de moins en moins d'appels.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 03 Juin 2013, 12:17

C'est quand mm assez minable et honteux ce retournement de veste à 180°, les mecs qui prônaient certaines valeurs y'a 2 ou 3 ans et tout à coup vive le fric, vive le Qatar, vive les joueurs étrangers, osblc qu'il n'y ait pas un seul joueur français au QSG, osblc de l'histoire du club c'est du passé tournons la page, osblc de ce que disent les supporters y compris ceux qui appellent rmc pour expliquer leur point de vue (on leur crache dessus à l'occasion)... :x

C'est vraiment à vomir, mais voilà bienvenue dans le 21ème siècle, objectif GAVAGE maximum et dans cet espoir suçage de nouveaux riches que dis-je DEEP THROAT en mode continu. :beurk:

A côté de ça, Riolo ne défend pas du tout un Leconardo qui va balancer un coup d'épaule sur l'arbitre ni un arbitrage qui balance des rouges sur les joueurs parisiens, il ne veut jamais discuter d'arbitrage ni des décisions de la commission de discipline mm quand ça pique son club préféré, faut juste lui reconnaître ça.

Ça et puis bien sûr le fait que sans lui on se ferait quand mm pas mal ch*er à écouter la radio ^^.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin