Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

08 Avr 2013, 17:12

Courbis est toujours bourré

D'ailleurs le Petit Journal qui recevait Bourdin était allé faire un sujet dans les locaux de RMC, ils arrivent à 9h, c'était foie gras et vinasse :ptdr:

08 Avr 2013, 17:20

Je ne comprends pas que Courbis bénéficie d'autant de crédit alors qu'il a un palmarès vierge en tant qu'entraîneur, n'a jamais été un joueur de foot reconnu, est un voyou et s'exprime comme un pilier de comptoir.

Fernandez a au moins le mérite d'avoir une carrière qui plaide pour lui et quelques résultats en tant qu'entraîneur. Après sur la forme, c'est du même level que Courbis, certes.

Courbis n'a absolument rien qui légitime sa place sur la radio numéro 1 en sport. S'il est là uniquement pour son accent et son côté français moyen autant prendre Maïté, elle a au moins le mérite d'être drôle.

09 Avr 2013, 08:13

gaby, [-X
Palmarès d'entraîneur

Vice-champion de France de L2 : 2009 avec Montpellier HSC
Champion de France de D2 : 2002 avec l'AC Ajaccio
Vice-champion de France de D1 : 1999 avec l'Olympique de Marseille
Finaliste de la Coupe UEFA : 1999 avec l'Olympique de Marseille
Finaliste de la Coupe de la Ligue : 1997 avec les Girondins de Bordeaux

09 Avr 2013, 14:02

A faire pâlir d'envie Mécha Baždarević

09 Avr 2013, 14:51

jerrib, en fait, tu viens de relever que Courbis est le Poulidor du coaching malgré Papin, Micoud, Dugarry, Ravanelli, Ba, Pires, Blanc, Kopke etc dans ses effectifs.

09 Avr 2013, 15:51

c'est parce qu'il n'utilisait pas le :

Image

09 Avr 2013, 15:57

mythique :lol:

09 Avr 2013, 15:59

Image

8)

11 Avr 2013, 22:55

Il vient d'y avoir le représentant de la page facebook "Rendez Nous l'OM" dans l'after. J'ai pas pu écouter. Quelqu'un a écouté?

11 Avr 2013, 22:59

Non j'ai coupé tout contact avec les médias depuis la victoire de l'Asm en H Cup. :fier:

11 Avr 2013, 23:09

Oui j'ai écouté et c'était pas mal du tout, ils l'ont laissé parler pendant un temps :shock: mm Riolo ne l'a pas trop coupé, en plus àmant donné Brisbois sort que quasi tous les appels qu'ils ont au standard sont pour dire qu'ils sont d'accord avec Marsiho/RNLOM. En tous cas ça a fait plaisir d'entendre un gars qui s'exprime bien et bien loin du supp de base au niveau des idées et de la répartie.

Vais pécho le podcast rmc et en extraire le sujet, je posterai ici, sinon suffit d'aller pécho le podcast de 23h. ;)

La page podcasts : http://www.rmcsport.fr/podcast/podcast.php?id=59

12 Avr 2013, 00:57

peezee, Ouais enfin le type il pourrait aller plus loin. Quand il dit qu'Anigo recrute des caves il va pas plus loin, même Riolo essaye de le pousser et il continue pas.

Sur Labrune il dit rien alors que ya toute la liste qu'a fait negrom sur je sais plus quel topic ici des conneries sur Labrune depuis moins d'un an. Il ose pas. Il ose juste à moitié.

Ses revendications elles sont ridicules et complètement connes en plus (le retour de Di Meco...à un moment le chèque qu'on faisait aux winners on le faisait à l'ordre "Des Amis de Di Méco" c'est bien ca... :roll: ) Le pire c'est qu'après du coup il passe pour un blaireau et on est sur le délire "centre de formation".

ENFIN au bout de 30min ya un type qui parle de Deschamps! Mais Riolo dit n'imp et dit que c'est n'importe quel club francais. Bah c'est pas n'importe quel club Francais non.

Ce qui fait plaisir c'est que tout le monde est d'accord. Ya enfin maintenant un type qui chie dans la gueule des Winners.

Tiens intéréssant ce qu'il dit sur Eric Soccer qui se fait de la thune sur l'OM. Faudrait vérifier. Est-ce que l'OM rapporte tant que ca au groupe LD ?

Il est juste complètement fou avec son délire de valeurs, de maillots et tout, c'est trop centré là dessus il fait n'importe quoi. Il balance les noms des agents 20s avant de raccrocher...idiot...

Fin bon...au moins on en reparle un peu...

12 Avr 2013, 08:27

Comme dit sur la page facebook, un peu d'indulgence car c'était sa première en direct!
Faut quand même penser que le moindre propos maladroit peut t'envoyer au tribunal...

J'ai bien aimé la petite pique à Riolo : "Si, Daniel, tu te réjouis des qatariens, germain le lynx et du public qui ne ressemble à rien libre à toi..."

12 Avr 2013, 09:18

Zobi1, je te trouve bien bien sévère envers quasiment le seul mec qui a les cou*lles d'ouvrir un FB, organiser des manif's anti-Cancer, et d'aller casser les dirigeants dans les médias publics jusqu'à passer sur rmc.

En plus on est bien placés pour savoir que les dirigeants en question sont à l'écoute et ne laissent RIEN passer, d'ailleurs il est probable que le gars a eu des coups de pression depuis l'ouverture de son FB et la manif' de l'autre jour, très peu appréciée du Chauve entre autres (de plus il a donné ses coordonnées sur son FB donc y'a mm pas besoin de chercher pour le trouver).

Par ailleurs je trouve qu'il balance quand mm pas mal, le seul reproche que j'ai perso c'est qu'il s'est un peu trop dispersé et que ça devenait "inaudible" par moments, mais franchement par rapport à tout ce qu'il a pu dire c'est un tout petit bémol, le gars n'est pas un pro des médias non plus.

Il aurait pu balancer plus ? Tu sais comment ça peut se terminer pour lui non ? D'ailleurs Riolo esquisse cette remarque mais lui-mm n'est jamais allé plus loin, il se contente de dire "on sait très bien comment ça se passe dans ce club mais on peut rien dire", donc bon il a aucune leçon à donner, ou alors qu'il balance tout lui aussi. Après, si qq'un ici pense pouvoir faire mieux (pourquoi pas) et balancer plus (ça c'est déjà plus hard) sur rmc bah faut pas se gêner, on attend de voir. redaface2

12 Avr 2013, 10:50

Le mec qui s'est exprimé est le créateur de la page ? Il s'appelle Mehdi normalement. Et je pouvais dire qu'il a subi des coups de pression dans tous les sens, ce qui a fait que son discours est complètement parti dans tous les sens.

12 Avr 2013, 12:03

Puis faut aussi éviter de balancer certaines choses sans avoir les reins solides, les procès en diffamation ça arrive vite. Faut être bon communiquant ou avoir de bons soutiens pour balancer "la vérité" dans les médias.

12 Avr 2013, 12:15

killerdemars a écrit:Le mec qui s'est exprimé est le créateur de la page ? Il s'appelle Mehdi normalement. Et je pouvais dire qu'il a subi des coups de pression dans tous les sens, ce qui a fait que son discours est complètement parti dans tous les sens.

ouais c'est lui, "Marsiho" de son pseudo. Franchement j'ai été plutôt agréablement surpris, un mec d'un bon niveau, ça fait vraiment plaize. Faut juste qu'il peaufine et simplifie son discours et ses motivations, choisir 3 objectifs précis par ex. et les travailler à donf, le tous-azimuths ça ne marche jamais.

En attendant le mec est en train de très largement contribuer à ce que le (dys)fonctionnement intégral de ce club soit connu de plus en plus de gens, et je vous dis pas comment ça doit rager chez certains ajd. Rien que pour ça il doit être remercié. =D>

12 Avr 2013, 13:34

Il va recevoir des coups de téléphone lui bientôt...

12 Avr 2013, 13:42

peezee a écrit:Zobi1, je te trouve bien bien sévère envers quasiment le seul mec qui a les cou*lles d'ouvrir un FB, organiser des manif's anti-Cancer, et d'aller casser les dirigeants dans les médias publics jusqu'à passer sur rmc.

En plus on est bien placés pour savoir que les dirigeants en question sont à l'écoute et ne laissent RIEN passer, d'ailleurs il est probable que le gars a eu des coups de pression depuis l'ouverture de son FB et la manif' de l'autre jour, très peu appréciée du Chauve entre autres (de plus il a donné ses coordonnées sur son FB donc y'a mm pas besoin de chercher pour le trouver).

Par ailleurs je trouve qu'il balance quand mm pas mal, le seul reproche que j'ai perso c'est qu'il s'est un peu trop dispersé et que ça devenait "inaudible" par moments, mais franchement par rapport à tout ce qu'il a pu dire c'est un tout petit bémol, le gars n'est pas un pro des médias non plus.

Il aurait pu balancer plus ? Tu sais comment ça peut se terminer pour lui non ? D'ailleurs Riolo esquisse cette remarque mais lui-mm n'est jamais allé plus loin, il se contente de dire "on sait très bien comment ça se passe dans ce club mais on peut rien dire", donc bon il a aucune leçon à donner, ou alors qu'il balance tout lui aussi. Après, si qq'un ici pense pouvoir faire mieux (pourquoi pas) et balancer plus (ça c'est déjà plus hard) sur rmc bah faut pas se gêner, on attend de voir. redaface2

Non mais ce qu'il a fait sur FB, l'orga de la manif, etc... c'est TRES BIEN. Mais force est de constater qu'à la radio on n'a rien compris de ses revendications, Riolo a essayé de le faire parler à un moment, le mec il disait les trucs à moitié et quand il disait UN truc utra important il le disait au milieu de 3 trucs inutiles du coup bah ca perdait de la force.

Par exemple, justement, quand Riolo dit "il faut que la presse locale fasse un travail d'investigation" pourquoi le type ne demande pas clairement à Riolo pourquoi lui qui dit savoir ce qu'il se passe à Marseille ne dit rien ?

A un moment on lui demande ce qu'il reproche à Labrune, il s'est contenté de dire "Labrune se marrait pendant OM/OL c'est scandaleux" le truc c'est que dit comme ca effectivement c'est ridicule. En revanche s'il sort le "palmares" de Labrune sur l'année en cours c'est de suite plus probant.

Quand il parle d'Anigo, il parle des écoutes vite fait, sans tomber dans de l'accusation (qui te fais risquer les accusations de diffamation je te l'accorde) tu peux sortir des trucs qu'on sait tous et qu'on peut trouver un peu partout sur le net, la société de sécurité qui appartient à Papa Deruda, les home jacking, le fait qu'il s'embrouille avec tout le monde (Fournier, DD, etc...)

Les problèmes? Tu ressors les déclas de Lucho et Heinze après leurs départs par exemple.

Quand il est sur les valeurs, ouais il y a les maillots, mais c'est QUE ca les valeurs de l'OM ? Jouer en blanc? Putain on est un club en bois.

Les groupes de supps, putain mais là il y a à dire. L'histoire OM/Shaktar, le OM/Bayern SCANDALEUX de l'an passé, les salariés de l'OM qui sont membre des winners, le site off de l'OM qui se transforme peu à peu en annexe du site des winners...

Quand il parle des agents, il dit les noms des 4 agents de l'OM, putain mais balance les joueurs ! Il a commencé mais il a arrêté (bon à cause de Riolo certes). Quand Riolo te parle de clubs français qui trouvent rien tu lui sors Rennes à une époque, Lille, Le Mans même à une époque, Lyon...

Là où il est très bon par exemple c'est quand il explique que le groupe LD gagne de la thune sur le dos de l'OM via Eric Soccer.

Après je comprend qu'il n'ose pas, il doit sûrement être intimidé, etc... mais bon, faut pas dire qu'il a tout niqué, c'est bien d'en avoir parlé mais il n'a pas été exceptionnel. D'ailleurs beaucoup lui disent sur sa page.

12 Avr 2013, 14:19

J'ai envoyé un message au responsable de la page pour qu'il vienne lire les différents avis qui ont été émis ici et voilà sa réponse:

Marsiho a écrit:Rendez Nous l'OM
Tu peux leur répondre qu'après avoir lu, je suis globalement d'accord avec leurs remarques.
La difficulté : discours pas encore calibré, pression et surtout, risque de diffamation qui nous empêche d'aller trop loin.
D'autant que c'était une grande première.
On tient bien évidemment compte de ces critiques.
Transmets-leur le message

Suite:

Et tu peux rajouter qu'on compte aller beaucoup plus loin, mais qu'avant ça il faut qu'on collecte chiffres, sources, et pour ça, on va avoir besoin de l'aide de toute le monde.
Les "délires" sur l'identité : c'est un piège tendu par RMC qui m'avait conseillé d'insister sur ça parce que c'est normalement leur credo. Mais j'en pense pas moins, même si j'aurais du passer plus vite sur la question.

Prochain passage : florilège sur labrune
On évoque Déruda, Baresi
On essaye de parler des groupes
Et on se documente sur le pognon que se fait le groupe RLD sur le dos de l'OM
Répondre