[RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar gaby » 04 Avr 2013, 13:32

Riolo a le mérite d'être compétent et c'est déjà pas mal.

Il est plein de mauvaise foi, a retourné sa veste sur le Qatar mais, à mon sens, il reste le meilleur dans son registre.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Strife » 04 Avr 2013, 13:45

Je vois pas en quoi raler sur tout et n'importe quoi et affirmer aimer le beau jeu sans en connaitre les tenants et aboutissants en fait quelqu'un de compétent.
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 04 Avr 2013, 13:46

Riolo s'y connait niveau ballon. Sur la forme, c'est clairement un psychopathe mais il est souvent dans le vrai.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 04 Avr 2013, 13:46

Il a même plus de registre, encore y'a quelques mois voir année il parlait parfois foot, c'est même plus le cas, il n'est plus qu'une caricature de lui même.
Il n'argumente plus, ne débat plus, ne parle plus jeu ou stratégie, il se contente d'énoncer ses vérités comme "le foot français est nul", "Valbuena n'est pas un bon joueur" ou autres et ça s'arrête la.

Franchement je trouve vraiment qu'autant il y a quelques temps il était suffisamment intéressant pour me donner envie d'écouter l'After, autant je le trouve maintenant trop méprisant et hautain pour apporter quoi que ce soit au débat.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 04 Avr 2013, 13:50

Kenshi, je pense que tu ne devrais pas déduire ton avis de ses productions dans l'after ou c'est plutôt un lieu de clash avec les huiles de l'intellect discount comme Courbis et Fernandez. Ce sont des débats d'apéro, pas plus.

Son blog est beaucoup plus intéressant et je suis souvent d'accord avec son avis.

Pour Valbuena, il dit grosso-modo que c'est un bon joueur mais qu'il n'aurait jamais sa place dans une EDF plus forte et qu'il n'a pas le niveau pour jouer dans un grand club européen: peut-on lui donner tort ? Je ne crois pas.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Strife » 04 Avr 2013, 13:53

Le paysage du journalisme footballistique en France manque cruellement de "techniciens" genre Denoueix ou Angel Marcos (sur l'équipe) qui était capable de t'expliquer le pourquoi du comment sur les tactiques. Maintenant le téléspectateur lambda veut du Menes, du Riolo qui gueule tout le temps
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar killerdemars » 04 Avr 2013, 13:53

gaby, il a dit que Sammaritano c'était pareil que Valbuena, un truc du genre.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Kenshi » 04 Avr 2013, 13:58

Ah mais je ne dis pas qu'il a systématiquement tort, et je te rejoint sur le fait qu'il est vraiment bon quand il décide de discuter, mais c'est trop peu souvent le cas, et c'est à mes yeux la même chose sur son blog, il cherche parfois à établir un dialogue avec certaines personnes qu'il apprécie dans les commentaires, mais pour un peu que les types en question remettent son avis en cause et la ça passe mal.

Disons que je ne le trouve plus assez intéressant pour que cette facette de son personnage prévale sur sur le reste, cette immense opinion de lui même, cette conviction que les autres ne peuvent pas s'opposer à lui tant il leur est supérieur ect.

Franchement depuis quelques mois les dérapages s'accumulent, pas seulement dans l'After, mais aussi sur son blog ou il lui arrive parfois de radicalement contredire ce qu'était sa position il y a 2/3 ans (remember quand même "le Quatar tuera le foot", "si ils prennent le coupe du monde je change de sport" et j'en passe des meilleures notamment sur City) ou de tout simplement péter un plomb et insulter les gens qui lui répondent parfois sans bonne raison.

J'aimais vraiment beaucoup ses analyses, mais je trouve que même si je trouve encore parfois qu'il voit juste sur certains sujets, il s'est trop enfermé dans son rôle pour que je puisse encore prendre plaisir à le lire ou à l'écouter.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 04 Avr 2013, 13:59

killerdemars, sur son dernier billet concernant Valbuena, il fait plus ou moins son mea culpa. Sa mauvaise foi crasse ne lui permet pas de dire implicitement qu'il s'est totalement foiré sur son avis initial mais il reconnait quand même que sa place en EDF est tout sauf un scandale et qu'elle est même méritée.

Il n'est pas totalement psychorigide.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 04 Avr 2013, 17:56

Strife a écrit:Le paysage du journalisme footballistique en France manque cruellement de "techniciens" genre Denoueix ou Angel Marcos (sur l'équipe) qui était capable de t'expliquer le pourquoi du comment sur les tactiques. Maintenant le téléspectateur lambda veut du Menes, du Riolo qui gueule tout le temps

Je sais pas s'il veut mais on lui donne, car ça fait davantage vendre.
Au pire, tu rigoles avec les stupidités que peuvent énoncer les Pierrot et autres Daniel.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Tahiice » 04 Avr 2013, 19:38

gaby a écrit:Pour Valbuena, il dit grosso-modo que c'est un bon joueur mais qu'il n'aurait jamais sa place dans une EDF plus forte et qu'il n'a pas le niveau pour jouer dans un grand club européen: peut-on lui donner tort ? Je ne crois pas.

Le problème c'est que c'est un petit peu idiot comme remarque et surtout la partie sur l''EDF.
Car une EDF plus forte, cela ne veut pas dire grand chose, l'important étant l'existence ou pas d'un joueur plus fort que lui au même poste que lui...
En extrapolant on pourrait même imaginer une EDF beaucoup plus forte défensivement dans laquelle Valbuena resterait titulaire.

Et pour ce qui est des grands clubs Valbuena pourrait parfaitement jouer dans la moitié des clubs qui sont en quarts de ligue des champions même si ce serait chez les moins "glamour"
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Serber » 04 Avr 2013, 19:39

gaby a écrit:Riolo a le mérite d'être compétent et c'est déjà pas mal.

Il est plein de mauvaise foi, a retourné sa veste sur le Qatar mais, à mon sens, il reste le meilleur dans son registre.
gaby a écrit:Riolo s'y connait niveau ballon. Sur la forme, c'est clairement un psychopathe mais il est souvent dans le vrai.
gaby a écrit:Kenshi, je pense que tu ne devrais pas déduire ton avis de ses productions dans l'after ou c'est plutôt un lieu de clash avec les huiles de l'intellect discount comme Courbis et Fernandez. Ce sont des débats d'apéro, pas plus.

Son blog est beaucoup plus intéressant et je suis souvent d'accord avec son avis.

Pour Valbuena, il dit grosso-modo que c'est un bon joueur mais qu'il n'aurait jamais sa place dans une EDF plus forte et qu'il n'a pas le niveau pour jouer dans un grand club européen: peut-on lui donner tort ? Je ne crois pas.

:lol: ©dlb1664

Plus sérieusement, sa fixette sur Valbuena est ridicule et pleine de rage car ce qu'il dit est valable pour la plupart des mecs de l'EDF étant donné qu'il n'y a quasi plus de "top-player". Et malgré cela, Valbu est transcendé lors de ces matchs et il est loin d'être le moins bon sur la pelouse.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 04 Avr 2013, 20:02

:peur:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Tahiice » 04 Avr 2013, 20:26

gaby, ton smiley, c'est pour rejoindre Riolo ? :mrgreen:
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 04 Avr 2013, 20:29

l'After foutre s'essoufle avec ses consultants, ca ressemble a une emission en fin de vie.

Les mecs rabachent tellement tout le temps la meme chose depuis 5 ans qu'ils argumentent quasiment plus rien, passant le plus clair de leur temps a ressortir les memes conneries de maniere laconique.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Torben Frank » 04 Avr 2013, 20:43

Ce qui est gerbant dans l'after c'est cette habitude de cracher leur "science" à la face des gars qui appellent, faut dire aussi qu'ils choisissent souvent des tocards à l'antenne. :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar gigi » 04 Avr 2013, 21:05

J'écoute quasi plus cette emission depuis que le Qatar a pris le PSG. J'etais de l'avis de Gaby sur Riolo mais le mec m'a gavé à défendre le QSG coûte que coûte puis à rester silencieux ou détaché sur les autres débats. Je vois plus l'intérêt.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Bêné » 04 Avr 2013, 22:06

J'ai lâché aussi l'After mais j'arrive pas trop à expliquer pourquoi...peut être que j'anticipe désormais leurs analyses (et puis pour entendre l'analyse de Luis ou Larqué franchement paye ta valeur ajoutée)....

Le fait aussi de lâcher l'OM ....petit à petit....

À la limite j'aime autant Moscato maintenant il me fait marrer lui au moins et se prend pas au sérieux..
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 08 Avr 2013, 16:47

Ça fait tjours rire :

"tu viens d'introduire le presque". :pong:

A noter la réflexion super pertinente de Brisbois au début. #-o

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 08 Avr 2013, 16:58

Courbis est bourré
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin