Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
03 Jan 2013, 17:51
Pour pouvoir déchoir, il ne faut pas partir de trop bas.
03 Jan 2013, 18:44
Nicodoc a écrit:
Et puis perso, trouvez moi vieux jeu ou casse couille, mais c'est tellement plus agréable a lire un post sans fautes.
D'ailleurs, comme il n'y a pas de faute, on ne met pas de "s" !
03 Jan 2013, 18:45
Bien vu
J'ai toujours cru que c'était correct, pour traduire une sorte de "sans plusieurs fautes"
03 Jan 2013, 19:09
les deux se disent
ou alors certains se sont fait viré
03 Jan 2013, 19:23
Tu fais chier Aristote avait déniché une faute dans un post où je prône l'écriture parfaite
03 Jan 2013, 19:36
Nicodoc, ne pas oublier que je ne dis que de la merde et que j'ai toujours tort
03 Jan 2013, 19:54
C'est vrai, j'avais oublié ce paramètre
04 Jan 2013, 13:52
Du coup, j'ai demandé à un agrégé en lettres classiques.
Sa réponse : si on doit mettre un pluriel quasi-obligatoirement, alors l'accord avec "sans" se fait.
Exemple : une tête sans cheveux. Il est en effet difficilement concevable de n'avoir qu'un seul cheveu
Mea culpa donc : on peut faire plusieurs fautes dans un post.
Comme l'a écrit
sonny, "les deux se disent"
04 Jan 2013, 14:27
Ça me semblait logique. Mais bon, parfois la langue française est pas spécialement logique
20 Jan 2013, 08:22
Information
EVENEMENT : Mourinho dans Luis Attaque mercredi !
De souvenir il parle français, la confrontation avec Luis risque d'être énorme
20 Jan 2013, 08:33
Par rapport a l'After, Jeff Perez est tout simplement catstrophique quand il remplace Brisbois.
Il parait toujours ailleurs, laisse des blancs, coupe systematiquement les interlocuteurs pour lancer un sujet foireux...
20 Jan 2013, 08:38
jerrib a écrit:
Information
EVENEMENT : Mourinho dans Luis Attaque mercredi !
De souvenir il parle français, la confrontation avec Luis risque d'être énorme
Mourinho dans Luis Attaque, c'est comme avoir Bocuse au McDonalds...
20 Jan 2013, 08:51
Betsamee a écrit:Par rapport a l'After, Jeff Perez est tout simplement catstrophique quand il remplace Brisbois.
Il parait toujours ailleurs, laisse des blancs, coupe systematiquement les interlocuteurs pour lancer un sujet foireux...
ca me rappelle Jem Morel.
il parait toujours ailleurs, laisse des boulevards, loupe systématiquement ses interventions pour relancer un ballon foireux...
le souci c'est que le notre est titulaire.
20 Jan 2013, 09:30
J'ai arreté d'ecouter l'after a cause de ça le Week end, je reprends le lundi
20 Jan 2013, 10:42
c'est clair. En chroniqueur il est passable, mais aux manettes du show, c'est pas ca du tout, il fait benet. Je trouve Florent Gautrau largement meilleur.
Et Riolo, quand le sujet touche au PQsg, c'est totalemment immonde comme il devient insupportable. Sur les autres clubs pourtant, il est souvent tres pertinent.
En parlant de ca, je retarde un peu, mais je viens d'entendre une interview de Brice Samba dans un podcast d'after du debut janvier. Pour un gars de 18 ans, sa maturite et son intelligence m'ont mis sur le cul
Serieux, tu entends ca et tu le compares avec nos Gadi/Omrani/J.Ayew etc etc, et tu comprends rapidement pourquoi les notres ont 0% de succes au bac et sont des abrutis notoires
20 Jan 2013, 10:56
Gautreau est franchment meilleur, Peres manque limite de respect a ses interlocuteurs en ayant rien a foutre de ce qu'ils racontent.
Quand a Riolo, si on outrepasse sa mauvaise foi abominable, son incapacite de traiter le PSG avec objectivite , il est plutot interessant a ecouter car il amene le regard "supporter" dans un Monde qui en est souvent deconnecte .
20 Jan 2013, 11:03
J'aime bien écouter les Grandes Gueules du sport le Week-End, j'aime bien le regard de Serge simon et de Jacques Monclar sur le sport.
20 Jan 2013, 11:27
Bibpanda, +1, Luis est insuportable par contre
20 Jan 2013, 12:11
Luis il est y est que le Samedi.
Puis ce qu'il y a d'intéressant c'est d'entendre les avis des consultants d'autre sport comme Monclar ou Constantini parlé d'autres sports et du football.
20 Jan 2013, 16:04
+1 pour les consultants des Grandes gueules du sport, souvent beaucoup plus intéressants que ceux qu'on entend la semaine.
Au passage BeIn a fait sa meilleure recrue en prenant Monclar, ce mec est une institution de par sa voix et ses analyses toujours très intéressantes.