Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

18 Déc 2012, 12:20

jerrib a écrit:C'est pas la 1ere fois qu'ils disent la bas , et que tous les journalistes le confirment meme les "droles de dames", que Marseille est invendable surtout a cause des supporters

non les droles de trav parlent de l'aspect marketing et des clubs FR en général. Ils se branlent sur les recettes de billetterie et la propriété des stades qu'on ne connait pas en L1.

ni Canal ni Colony n'aurait réussi a refourguer le PSG s'ils n'avaient pas bradé le club. Le Ruscov a récupéré l'ASM pour rien (et c'est pas vraiment la France fiscalement parlant...)
le souci c'est que les LD demandent de l'OM un prix démesuré vu ce qu'ils en ont fait et le contexte FR (plus que marseillais).
en plus j'ai pas l'impression qu'ils s'acharnent a trouver un vendeur ou a ouvrir le capital non plus; aucune décla officielle annonçant leur volonté de vente ou du moins discours laissant entendre qu'ils désirent vraiment se désengager, aucune rumeur de banque mandatée. Canal et Colony avaient été plus directs.

on va me ressortir l'histoire de la logique d'annoncer le contraire pour mieux vendre. Sauf qu'au bout d'un moment, si tu veux vraiment refiler le bébé au plus vite et que personne rapplique, faut annoncer la couleur... MLD avait d'ailleurs été cash pour le Standard.
je pense que les LD sont pas pressés. Ils savent que le club peut quasiment s'autogérer et conserver quelques ambitions (époque Diouf). MLD essaye de rééditer ca, d'autant plus que le nouveau stade sera un atout. Ensuite, autant attendre tranquillement la meilleure offre possible.

19 Déc 2012, 01:21

Ca a parlé finance marketing et gestion des 3 gros clubs français ce soir, l'OM a eu droit à 2 minutes, pour dire quand mm que Margarita est aux abonnés absents, que le club semblait comme un navire sans commandement, "à moins que le commandement ne se trouve dans la salle des machines" (sic), avec un ch'tit sourire narquois, suivi d'un hypocrite "comment ça c'est quoi la salle des machines ?" de Riolo puis d'une bonne marrade bien entendue de l'ensemble des gars "bon bah on s'est compris je crois non ?".

Franchement, je l'ai déjà dit mais ces dernières semaines entre les appels de plus en plus incisifs de désormais la majorité des supps de l'OM (cf les qq sons que j'ai postés) et maintenant des sous-entendus de plus en plus sur-entendus ^^, je crois qu'on peut dire que ça devient de plus en plus tendu médiatiquement parlant pour nos amis dirigeants actuels du club...

19 Déc 2012, 05:59

Tout le monde ici sait que la cote d'azur c'est ringard et chiant comme la mort, mais ce coin jouit encore d'une grosse popularité auprès de riches étrangers. Je connais par exemple des industriels chinois qui sont réticents à investir dans les Bouches du Rhône ou l'Hérault mais qui sont prêts à mettre du pognon entre Nice et Cannes :roll:

De toute façon, l'époque où le foot était un sport de prolétaires supporté par des ouvriers de Manufrance est révolue. Lyon, Chelsea, Paris, Monaco, bientôt Nice. C'est maintenant un sport de ploutocrates supporté par des bobos/fachos.
Youpi

19 Déc 2012, 07:47

calabrais, d'ailleurs, des israeliens et des qatariens lorgnent sur Cannes. pourtant en CFA

19 Déc 2012, 09:00

Des israéliens ? Sérieux?

19 Déc 2012, 12:58

J'ai beaucoup de mal à y croire

19 Déc 2012, 13:08

ruby, oui. ils étaient chaud cette été

20 Déc 2012, 05:25

ruby a écrit:Des israéliens ? Sérieux?

Luis a du leur parler de son ex club.

24 Déc 2012, 05:11

Riolo est omlivesque dans l after, il s en prend a ceux qui critiquaient le jeu de l om de DD dans le Stade

03 Jan 2013, 11:55

Je suis en train d'écouter l'after d'hier, mais vraiment du GRAND GRAND n'importe quoi...
Ils ont fait venir un voyant pour qu'il parle du PSG 2013 :ptdr: :ptdr: Il a deballé tout ce qu'il "vois" pour le club pour 2013

03 Jan 2013, 12:32

Ben dis en nous plus...
Modifié en dernier par Anonymous le 03 Jan 2013, 12:59, modifié 1 fois.

03 Jan 2013, 12:37

Image

03 Jan 2013, 12:46

Lool j'allais poster la même chose. Un beau combo de la part de nos 2 collègues :mrgreen:

03 Jan 2013, 13:01

Garm, ça arrive de faire une faute d’inattention.

Tu sais, tu écris à chaque fois "avoir tord" de cette manière et je ne poste pas une image de ce style.

C'est pathétique mais si ça t'amuse, fais donc.

03 Jan 2013, 13:13

Faut quand même arrêter de s'offusquer quand on corrige les fautes en disant "oh ça va ça arrive" ou "c'est bon on est pas la dictée de Pivot".
Et faut surtout pas se priver de corriger celles des autres.
C'est comme ça qu'on progresse...si on en a envie bien sûr (Loïc Rémy Style)

Et puis perso, trouvez moi vieux jeu ou casse couille, mais c'est tellement plus agréable a lire un post sans faute.

Alors oui l'erreur est humaine mais la correction est bienvenue...
Modifié en dernier par Nicodoc le 03 Jan 2013, 18:47, modifié 1 fois.

03 Jan 2013, 13:16

Nicodoc, je ne fais pas souvent de fautes donc pour le coup, c'est à mettre sur le compte de l'inattention.

Puis bon, il y a une différence entre corriger une faute et poster une photo du style "pouaaah le massacre, j'en saigne des yeux et vomis par les oreilles". Surtout quand la personne en question fait des fautes qu'un élève de CM1 ne ferait pas.

03 Jan 2013, 13:19

Je ne te visais pas personnellement.
Puis il me semble que t'as un petit contentieux avec Garm, le même smiley venant de quelqu'un d'autre, je pense que tu l'aurais pris avec un peu plus de distance :wink:

03 Jan 2013, 13:23

C'est le jeu ma pauvre Lucette 8)

Mais pour le coup merci pour la remarque, tord/tort c'était pas un problème d'inattention de ma part mais d'ignorance. Après, charrier là dessus c'est un peu gros de ta part vu tes soucis récurrents avec la grammaire et les expressions idiomatiques :lol:

03 Jan 2013, 14:11

Garm, non mais moi je ne charrie pas.

Je m'en fous que tu fasses des fautes de français. C'est toi qui t'intronises en Bernard Pivot alors que tu es loin d'être un expert de la langue.

C'est tout.

03 Jan 2013, 15:56

Oh ca va, j'en suis pas encore au niveau de déchéance d'un fourcroy.
Répondre