Bon Oki la qualité d'image est mauvaise, mais quand mm.
-> X. Alonso est arrêté avec le pied sur le ballon -> Barton arrive par derrière -> il balance son corps les 2 pieds en avant -> et vient cisailler la jambe d'appui du joueur
mais sinon à part ça, rien à signaler quoi.
Rouge direct en L1 ou pas, y'a mm pas à discuter. D'ailleurs Barton c'est à peine s'il rouspète pour la forme.
"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Alonso à PAS DU TOUT le pied sur le ballon, d'ailleurs Barton touche le ballon en premier avec son pied gauche qui est en avant. Ensuite effectivement il vient découper Alonso avec le pied droit, c'est effectivement une grosse faute, mais ça vaut JAMAIS rouge.
D'accord avec Olympien dans une certaine mesure, Alonso n'est pas arrêté et n'as surement pas le pied sur le ballon, Barton n'arrive pas dans son dos, mais sur le coté, et il prend en premier lieu le ballon. En revanche le fait que la 2ème jambe suive la première comme ça, et avec cet effet sur le joueur adverse, on peut comprendre le rouge (si on prend en compte la réputation de Barton)
Ce qui sauve Barton c'est qu'il prend le ballon en 1er Ce qui le condamne c'est qu'il emporte le reste après, qu'il a les 2 pieds décollés et on peut lui reprocher un excès d'engagement (c'est à la mode ça) Le rouge paraît pas scandaleux, prendre un bon jaune ne l'aurait pas été non plus (demandez à Malville...)
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan
Alonso n'a pas le pied sur le ballon mais il est presque à l'arrêt. Le tacle de Barton est de ce fait totalement disproportionné par rapport à l'action. Il y va clairement pour cisailler comme le fait remarquer Olympien.
Entre l'intention et la non-maîtrise du geste, il y a jeu (très) dangereux donc rouge voire jaune TRES orangé si l'arbitre est sympa.
Le même tacle sur Rémy, non sanctionné d'un rouge, de la part de Jeunechamp ou Thiago Motta: tout le forum fait un siège de la DNA pour exécuter Batta et l'ensemble des arbitres français.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués, Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres, Les rebuts de vos rivages surpeuplés ; Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte. J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or
Le tacle de Barton et celui de Belhadj c'est rouge direct. C'est as une question de jouer le ballon ou pas mais de maîtrise de geste, ces tacles à la con ça peut provoquer une grave blessure au joueur taclé, l'engagement physique ne doit pas excuser la stupidité des joueurs.
Je ne comprends pas les remarques de certains en ce qui concerne le fait de toucher le ballon en premier ou pas. Geste dangeureux et menaçant l'intégrité physique de l'adversaire : rouge direct. La croyance populaire veut que si un défenseur touche le ballon en premier, il n'y a pas faute, ou cela atténue son importance. Dans la ligue du Centre, les arbitres ont reçu, il y a quelques années de cela, des consignes claires à ce sujet. Que le joueur touche le ballon ou pas, si le geste est dangereux, c'est rouge direct. Pour Belhadj, les 2 pieds sont décollés, avec une claire intention de toucher l'adversaire. Pour Barton, tacle non maitrisé, par derrière. Dans les 2 cas, ça mérite le rouge.
La mauvaise foi de Di Meco quand il nous vante le centre de formation de l'OM...
Heureusement qu'il s'est faire remettre d'équerre par un auditeur qui se trouve être le coach d'un club de minots (le Panier si j'ai bien compris) et qui lui a expliqué qu'il n'y a aucun recruteur ni aucun formateur de talent à l'OM, et que d'ailleurs les meilleurs jeunes à qq exceptions près partaient à Montpeul', Nice, etc...
Et là Di Meco qui rétropédale comme un porc "ah non mais j'ai jamais dit le contraire, vous m'avez pas bien compris, je parlais pas de ça, bla bla blarrgghhh"...
"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
j'ai pas vu Nancy-OM mais a écouter le podcast de l'After on ne doit notre début de saison qu'a la chance et on ne mérite absolument pas nos 15 points.C'est moi ou l'OM a eu 15 occases a 1 ? Cette rage est quasi jouissive.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
GROS débat en effet sur rmc, suite à l'itw de Diawara ce matin (on en a pas parlé ici, qq'un a un lien ?) qui explique très clairement que certains joueurs ont voulu foutre un doigt à Deschamps (et ils ont plutôt bien réussi).
A écouter en podcast pour ceux qui ont loupé, Courbis et Riolo très chauds. ^^
"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse