Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

05 Sep 2012, 17:54

gigi, oki mais putain y'a une marge pour Ibra entre se séguer dessus de longue et un moment, revenir un peu sur terre.
Je sais ce que tu dis mais ma foi, c'est le sport national des médias ALC que de faire de la polémique quand ils veulent. Et là bizarrement y'a rien là-dessus. Et oui, c'est peut-être des petits trucs à la con, mais ça ressort jamais. Il arrête pas de contester les arbitres et t'as rien là-dessus. T'aurais un autre joueur qui ferait pareil, le traitement serait pas le même.

Tu me permets pour Barton de trouver ça effectivement pas pro du tout. Encore une fois je n'excuse pas ses casserolles et je sais pas où tu as pu lire que je disais que c'était anormal s'il se faisait défoncer en cas de nouveau dérapage, je pense qu'a minima j'ai dû être + nuancé.

Après, on va peut-être arrêter de parler que de ses conneries, non ? Je parle ici des journaleux.
Un exemple très simple, autre et chez nous : José on parle de ses relations ici et pas en bien, il mange sur des foris de supps mais c'est pas les médias : hors l'article de VSD, t'as vu beaucoup de médias qui l'ont défoncé dans le genre en cherchant + loin ?

05 Sep 2012, 17:58

gigi a écrit:
pretender a écrit:
gigi a écrit:maintenant faut espérer que le gars intègre l'équipe sans qu'il y ait une grosse pression de résultat. Apres comme je te l'ai dit, s'il déconne, le défonçage en règle sera mérité (toi tu disais que ca serait anormal de le fracasser en cas de nouveau dérapage).

Tu peux me rappeler où j'ai dit cela ?

la:

pretender a écrit:Le pire c'est que dans l'histoire, au 1er redérapage de Barton, les mecs seront certains d'avoir raison et se remettront pas en cause car il donnera de l'eau à leur moulin. En faisant fi de tout le reste.

pour moi c'est pas "le pire". Ca serait totalement normal de l’euthanasier médiatiquement s'il mord encore quelqu'un a la carotide.

Alors tu as mal compris ce que je voulais dire. Car il est logique de le fracasser s'il redéconne pour moi, mais mon propos dans cette phrase est simplement de dire que les gars vont pas remettre en question une seconde leur propos ou leur idée sur Barton. En l'occurrence, il pourrait être hyper fort footballistiquement que ce serait la même, ils te parleraient pas de cet aspect-là, mais strictement uniquement de ses nombreux dérapages. Ce que j'attends, c'est un minima de nuance de leur part aussi, surtout qu'ils ont quand même une responsabilité par rapport à leur public lecteur.

05 Sep 2012, 17:59

Après toute la mise en scène médiatique par le club autour du transfert de ce joueur et toute la comm' forcenée de gentil garçon amoureux de l'OM du joueur lui-mm, imaginer que les médias pourraient ne pas l'attendre au tournant est dans le meilleur des cas de la naïveté.

On peut pas d'un côté expliquer qu'avec tout le pognon mis par les Q's dans le PQsg il serait normal que ce club se fasse hacher menu en cas de mauvais résultat, et ne pas être d'accord sur le cas Barton. A moins de se contredire de la façon la plus claire.

Qu'on le veuille ou non, le Barton, qui est devenu un garçonnet tout doux et tout gentil, est attendu au tournant, et on peut pas dire que les dirigeants de l'OM ou le joueur auront tout fait pour éviter ça. Vraiment pas. :nawak:

05 Sep 2012, 18:01

peezee, on se change pas a la demande c'est evident, j'attend cependant de voir si il arrive a finir l'annee sans TROP faire le con

05 Sep 2012, 18:04

peezee a écrit:On peut pas d'un côté expliquer qu'avec tout le pognon mis par les Q's dans le PQsg il serait normal que ce club se fasse hacher menu en cas de mauvais résultat, et ne pas être d'accord sur le dossier Barton. A moins de se contredire de la façon la plus claire.

Tout est question de nuances en l'occurrence. Je le prends pour moi peezee, pê encore à tort, mais j'ai pas réclamé non + l'échafaud pour le PSG. Je dénonce juste ce traitement à géométrie variable et sans aucune nuance qui est fait par la plupart des médias. :wink:

05 Sep 2012, 18:05

Betsamee, j'espère pour lui et pour le club aussi, mais sur le coup je répondais surtout sur le traitement médiatique, et j'ai bien peur aussi le traitement arbitral à venir.

Comment on peut sérieusement espérer que le gars ne recevra pas un "traitement" spécial, avec tout le tapage autour de ce transfert et les marmites que se traîne le personnage ?

En fait c'est mm pas le traitement médiatique qui m'emmairde, c'est surtout le comportement de la Ligue et des arbitres de L1 dont on sait déjà qu'ils sifflent et cartonnent pour un oui ou un non... Putain je suis sûr que l'autre psychotique de Chapron doit se séguer tous les soirs en préparant la liasse de cartons rouges... :nawak:

05 Sep 2012, 18:06

pretender, revenir sur terre a quel niveau? Ibra n'est pas l'un des meilleurs joueurs de la planete? il n'a pas planté 4 buts a peine arrivé en L1? il a pas permis au PSG d'éviter la crise a lui tout seul? il a pas géré sa com au mieux?
meme les joueurs adverses estiment qu'ils ont jms autant galéré en L1 face a un attaquant.

c'est pas comme la sègue sur le Gourcuff de Bordeaux qui avait foiré au Milan, qui a marché étonnamment sur l'eau sur une fin de championnat... Ibra tu sais que c'est un top joueur.

apres, le jour ou il sera moins bien, le jour ou il mettra une claque a Sakho, t'inquiètes que les journaleux en parleront et ressortiront les dossiers du Barca & co. Mais il a pas fait de prison, il a pas 10 matches de suspension a purger pour parler cash des mauvais cotés du joueur.

05 Sep 2012, 18:12

gigi, revenir sur terre en voyant pas tout ce que tu décris. Je discute aucunement tout l'apport sportif d'Ibra depuis son arrivée au PSG. Effectivement partant de là il est logique qu'on lui dresse quelques louanges. De là à se séguer dessus en permanence et voir que le côté +, désolé mais non. Et ce serait un joueur de l'OM, ce serait pareil.

Ibra, je le vois aussi contester des arbitres depuis ce début de saison, péter des câbles, s'embrouiller avec Nene, faire une comm' par rapport au Milan en disant que le PSG était son club préféré de manière faux-cul (j'exagère mais t'as compris ce que je veux dire), alors ok tu vas me dire que c'est pacotille mais merde, c'est pas aussi le rôle de plumitifs que de nuancer un peu et de décrire un peu + objectivement les choses.

J'ai pris Ibra là, mais on pourrait élargir à bien d'autres.
En fait je crois que je parle dans le vide parce que tu saisis pas le sens du mot nuance.
Encore une fois je le redis Barton je trouve qu'il est logique de parlre de ses mauvais côtés du joueur, mais PAS QUE à foison, si ? On peut parler un peu du footballeur ou pas ? Ou alors on le fait pas, parce que en tant que journaliste, on ne sait pas quoi dire sur le footballeur, son niveau, ses caractéristiques ?
Moi que je le fasse en tant que supp sur un foro de pas savoir, c'est pas illogique. Quand t'es journaliste et que t'es lu par des milliers de personnes, avec une responsabilité des propos, ça me dérange oui.

05 Sep 2012, 18:13

pretender, nan je pensais pas à toi spécialement, me semble que c'est l'avis général et je dirais ça me paraît logique.

Du coup pour continuer à être logique ça sera la mm pour Barton dans un autre registre.

Après, certains médias et journalistes se comportent comme si le gars avait déjà envoyé Ibra à la morgue, et ça doit être dénoncé en effet. En attendant que ça arrive vraiment, en tous cas. 8)

05 Sep 2012, 18:13

peezee, ce qui me dérange dans l'article du nouvel Obs c'est le paragraphe rapporté par prétendent ou le rédacteur limite le talent de Barton à un simple briseur de tibias.

C'est faux et archi-faux.

D'ailleurs j'ai pris le temps de répondre à ce mec.

05 Sep 2012, 18:16

.....doublon
Modifié en dernier par qatarem le 05 Sep 2012, 18:18, modifié 1 fois.

05 Sep 2012, 18:17

peezee a écrit:pretender, nan je pensais pas à toi spécialement, me semble que c'est l'avis général et je dirais ça me paraît logique.

Du coup pour continuer à être logique ça sera la mm pour Barton dans un autre registre.

Après, certains médias et journalistes se comportent comme si le gars avait déjà envoyé Ibra à la morgue, et ça doit être dénoncé en effet. En attendant que ça arrive vraiment, en tous cas. 8)

Salut

Dommage pas de barton lors du om psg. Il faudra attendre pour cela... Sinon sa suspension sera aussi appliquée pour l'europa ligue ?

05 Sep 2012, 18:22

C'est qui David Manson ? Ça sent la plume OMlive. :mrgreen:

05 Sep 2012, 18:23

Les instances n'ont pas encore répondu, l'OM a fait la demande.

05 Sep 2012, 18:27

Dans les commentaires :
Sachez que je ne viens pas faire l'avocat du diable, mais juste rétablir une vérité. Vous publiez un article sur un sujet qui prête déjà suffisamment à débat, vous le présentez comme parole d'évangile mais avant tout, vous mettez en exergue vos lacunes en matière de football, votre malhonnêteté et la direction que vous souhaitez imposer à vos naïfs lecteurs.

C'est bas, c'est démago, ça ressemble à une analyse de bistrot mais c'est certainement votre gagne-pain donc pouvait-on en espérer plus ?

:civelli:

Je ne sais pas si c'est quelqu'un d'ici mais c'est très beau.

05 Sep 2012, 18:31

C'est moi. :mrgreen:

05 Sep 2012, 18:31

killerdemars a écrit:Les instances n'ont pas encore répondu, l'OM a fait la demande.

Salut

Ok thank you fiston :wink:

05 Sep 2012, 18:33

gaby, au-delà de ton très beau prénom ( 8) ), je tiens à te féliciter pour l'entièreté de ton post et particulièrement la dernière phrase que je qualifierais même de poétique.

05 Sep 2012, 18:35

Je voulais rajouter "bon c'est plus personnel mais je vous pisse au cul" mais ça n'aurait pas été publié. :cry:

05 Sep 2012, 18:36

Ça aurait clairement manqué de classe, je trouve.
Répondre