[RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar fourcroy » 19 Aoû 2012, 08:15

Pancho11 a écrit:La situation sportive n'empêchera pas un repreneur de venir.

Je le pense aussi. Si le club est racheté, ce sera par un al-Khelaifi-like, un gars qui achètera un nom, une vitrine, un potentiel.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Bibpanda » 19 Aoû 2012, 08:59

Je préfère que ce soit les Chinois que des Qataris ou des kowétiens.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 19 Aoû 2012, 09:23

Je ne vois pas la moindre différence.

L'OM restera toujours attractif, par contre un repreneur souhaitera toujours récupérer un club sans dettes. D'où le calcul de vendre de l'actif pendant deux ans pour présenter une mariée moins dépensière.

Et nous, pendant ce temps, on kiffe \:D/
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 04 Sep 2012, 21:43

Délire hors compétition sur rmc à propos de Barton, je vous conseille le podcast pour plus tard.

Après, j'ai quand mm du mal à comprendre comment MLD, elle qui a rué dans les brancards il y a juste qq mois suite aux épisodes Diawara et Brandao et en demandant qu'il n'y ait plus jamais le moindre écart au club, a pu donner son aval à ce déroulement de tapis rouge à un tel "bad boy" qui a un casier long comme un Nancy-Toulouse. Mind boggling !! :shock: #-o #-o

Barton se fait démolir avec fracas, mm si ses côtés positifs sont vaguement mentionnés.

Et le positif, c'est pas du côté sportif hein.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lorenzin' » 04 Sep 2012, 21:48

Je me suis dit, je vais écouter ce soir. Et je ne suis pas déçu parce que ça me fait rigoler la ribambelle d'enculés qui déblatèrent sur monte carlo. Ils ont la rage ces baltringues. En même temps quoi attendre de mieux sur une radio populo et demago avec pour gourou l'autre prophète bourdin. :lol:

Et quand l'autre prend l'exemple inverse sur Cantona alors que cette salope a jeté notre maillot en sortant du match.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 04 Sep 2012, 22:11

Bibpanda a écrit:Je préfère que ce soit les Chinois que des Qataris ou des kowétiens.

C'est ton coté marteau/faucille ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar pretender » 04 Sep 2012, 22:34

peezee, je pense que MLD n'a pas donné son aval, elle laisse gérer Labrune sur ce genre de choses. Après si ça déborde, il faudra que lui assume. Margarita tranchera dans le vif au bout d'un certain temps si vraiment ça déconne.

Quant à l'émission de ce soir, d'une comme le dit Lorenzin' je suis guère étonné, en général sont pas trop intellos chez RMC, c'est bien populiste à souhait et Riolo retourne sa veste en un rien de temps. Une émission avec Barton et hop, il est très peu question de football en réalité. Par contre t'as le droit à l'ensemble des à-côtés. Peut-être aussi parce que ces journaleux-là et autres savent pas ce qu'il en est question football et qu'ils maîtrisent pas du tout leur sujet, je dis ça je dis rien...

Bref, avec la venue de Barton à l'OM, fallait s'y attendre. D'une parce que c'est Barton, surtout connu pour ses frasques, et de 2, parce que c'est un choix de l'OM, dégun ne nous obligeait à le prendre.
Moi y'a un côté qui, pourtant très conscient de ses dérapages et ne le dédouanant/l'excusant pas pour autant car il a fait des conneries et à mon avis il est pas près d'arrêter, donc y'a un côté qui malgré tout cela me fait kiffer. Car il fait chier des cons, ni + ni -. Les mecs peuvent pas te parler uniquement du footballeur et sont obligés de ne parler que du négatif t'as l'impression. Et bien sûr, s'ils peuvent faire cela aussi en opposition avec le beau et grand Zlatan tout gentil tout splendide qu'il est, 'vont pas se priver - chose qui n'a rien à voir mais dont il faut être certain qu'on va nous rabâcher les oreilles de cette opposition, aussi bien avec OM-PSG cette saison que de Zlatan/Barton.

Le pire c'est que dans l'histoire, au 1er redérapage de Barton, les mecs seront certains d'avoir raison et se remettront pas en cause car il donnera de l'eau à leur moulin. En faisant fi de tout le reste.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 04 Sep 2012, 23:00

pretender, si Barton dérape a l'OM ils auront tout a fait raison de le démonter. Qu'on lui laisse le bénéfice du doute pourquoi pas, mais s'il déconne a nouveau il prendra cher et c'est bien logique.

Bibpanda racontait que Barton avait mis tout le monde dans sa poche. RMC le prouve encore :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Bibpanda » 04 Sep 2012, 23:09

Si il tient à sa carrière de footballeur c'est sa dernière chance et cela il le sait. Il a trente ans et si il dérape à nouveau c'est cuit et Labrune a du mettre une clause, ils ne sont pas con à ce point.
Après c'est vrai il a démonté Dabo, mais si le dabo il a la même mentalité que nos Nasri et Ménez cela peut expliquer le pétage de plomb.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 04 Sep 2012, 23:14

pretender a écrit:peezee, je pense que MLD n'a pas donné son aval, elle laisse gérer Labrune sur ce genre de choses. Après si ça déborde, il faudra que lui assume. Margarita tranchera dans le vif au bout d'un certain temps si vraiment ça déconne.

faut être sérieux. Ce n'est pas une question de savoir si Barton va déraper ou pas. C'est une question de QUAND il va déraper.

Ce transfert, c'est juste n'importe quoi. On peut pas rayer le passé et le caractère du gars juste d'un revers de manche, comme ça. Il a eu N occasions de "rédemption", il a eu N "secondes chances", et à chaque fois, CHAQUE fois, il a recommencé ses conneries.

J'espère me tromper bien sûr, mais je crains vraiment que cette fausse bonne idée nous coûte très cher. Et je capte pas que MLD ait donné son aval (car croire qu'elle n'est pas au courant ou laisse faire Laburne, après avoir montré que sa confiance en lui était largement entamée, me semble irréaliste).

Mais après tout, les LD n'en sont pas à une contradiction près. Laisser faire (quand c'est pas piloter) les plus grosses conneries qui vont à l'encontre de l'intérêt du club dont ils sont propriétaires, c'est après tout un peu leur marque de fabrique depuis 20 ans, non ? :roll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 04 Sep 2012, 23:20

En tout cas, il communique autour de son transfert sur son site :
http://www.joeybarton.com/olympique-de-marseille/
Après il faudra voir son apport sur le terrain, mais du côté de la com' on a parlé de l'Olympique de Marseille dans le monde du football et ouvre une vitrine sur le marché anglais.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 04 Sep 2012, 23:26

Mais arrête avec ton histoire de vitrine. La vitrine c'est quand on est arrivés en 1/4 de Finale de LdC. ÇA c'est de la "vitrine".

Les anglais là, ils sont juste :shock: puis :ptdr: de voir qu'un club come l'OM puisse récupèrer ce gars.

Fin bon, après tout ce n'est qu'un prêt, on ne paye que la moitié du salaire, on va dire que financièrement ça limitera les dégâts.

J'en dirais pas autant sur le plan sportif et sur celui de l'image du club.

Le mec nous joue du violon sur twitter depuis 10 jours et ça marche, on lui a déroulé le tapis rouge et mm la banderole (honteuse pour Dabo) alors qu'il jouera pas avant 2 mois... :pong:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 04 Sep 2012, 23:29

gigi a écrit:pretender, si Barton dérape a l'OM ils auront tout a fait raison de le démonter. Qu'on lui laisse le bénéfice du doute pourquoi pas, mais s'il déconne a nouveau il prendra cher et c'est bien logique.

Ce que tu dis là je ne le discute pas, je te dis seulement que contrairement à ce qui est sous-entendu chez certains journalistes et autres médias, il serait bon de parler autrement de Barton que sous l'angle d'un mec qui a pété des plombs à plusieurs reprises. Je ne l'excuse en rien hein, soyons clair.
Pour faire une comparaison et même s'il n'a pas fait ce même genre d'actes à ce que je sache, de la même façon que je peux trouver que le footballeur Zlatan est hyper fort, je trouve que c'est une pute dans son comportement. Je distingue les 2 là, plutôt que de voir une personne avec un prisme.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 04 Sep 2012, 23:37

peezee a écrit:
pretender a écrit:peezee, je pense que MLD n'a pas donné son aval, elle laisse gérer Labrune sur ce genre de choses. Après si ça déborde, il faudra que lui assume. Margarita tranchera dans le vif au bout d'un certain temps si vraiment ça déconne.

1) faut être sérieux. Ce n'est pas une question de savoir si Barton va déraper ou pas. C'est une question de QUAND il va déraper.

2) Ce transfert, c'est juste n'importe quoi. On peut pas rayer le passé et le caractère du gars juste d'un revers de manche, comme ça. Il a eu N occasions de "rédemption", il a eu N "secondes chances", et à chaque fois, CHAQUE fois, il a recommencé ses conneries.

3) J'espère me tromper bien sûr, mais je crains vraiment que cette fausse bonne idée nous coûte très cher. Et je capte pas que MLD ait donné son aval (car croire qu'elle n'est pas au courant ou laisse faire Laburne, après avoir montré que sa confiance en lui était largement entamée, me semble irréaliste).

4) Mais après tout, les LD n'en sont pas à une contradiction près. Laisser faire (quand c'est pas piloter) les plus grosses conneries qui vont à l'encontre de l'intérêt du club dont ils sont propriétaires, c'est après tout un peu leur marque de fabrique depuis 20 ans, non ? :roll:

Je vais prendre point par point tu permets :
1) Sur ce point, on est tout à fait d'accord.

2) Evidemment que non et du passé faisons table rase n'est pas là mon propos (si c'était à moi que tu répondais ici, je ne pense pas mais je préfère demander ?). Raisons de + d'ailleurs comme tu dis pour qu'il essaye de traiter cela au mieux, car il y a sans doute une part de pathologique dans ces manifestations, en tout cas -je l'ai lu ailleurs sur son site web dans ses réponses- il en est conscient, le tout c'est de vouloir après faire quelque chose contre. Et là c'est pas du tout gagné d'avance.

3) Elle peut nous coûter très cher. Autant en termes marketing, a priori jusqu'ici c'est une bonne chose, en termes d'images cela peut vite se retourner contre l'OM. Et en termes sportifs aussi et surtout, reste à savoir quel va être son niveau chez nous.
Je pense pas comme toi qu'elle en soit bien consciente mais bien, aussi irréaliste que cela te puisse paraître, qu'elle a filé là-dessus les clés à Labrune, et que ce sera à lui d'assumer derrière. Parce qu'elle a autre chose à foutre, parce qu'elle en a plein le dos de l'OM, etc etc. il peut y avoir tout un tas de raison.

4) Même si c'est un troll, malheureusement comme tu le dis on n'est plus à une contradiction près.
Modifié en dernier par Anonymous le 04 Sep 2012, 23:39, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Bibpanda » 04 Sep 2012, 23:38

Il a fait le buzz et c'est ce qui compte dans la société de maintenant, il a réussit à faire de son transfert l'attraction du mercato européen et si il arrive à se relancer c'est tout bénef pour tout le monde, et Anigo pourra avec ses relations le calmer et éviter les dérapages.
C'est pas un pari idiot c'est le paravent de fumée idéale pour lui et labrune et je suis sûr que vus que notre effectif à peu bouger on fera une bonne saison en championnat et on sera dans les 3 premiers si on gère la can.
On a perdu Deschamps et on doit se refaire la cerise financièrement, on a des joueurs que l'on a acheté aux prix forts et invendables du fait de la crise.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 04 Sep 2012, 23:39

Bibpanda, l'attraction du mercato européen, tu t'emballes beaucoup. Déjà français c'est pas dit, regarde les médias avec Zlatan.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Phoenix » 04 Sep 2012, 23:42

Bibpanda a écrit:Anigo pourra avec ses relations le calmer et éviter les dérapages.

Image

Pour ça, on peut lui faire confiance.
Modifié en dernier par Phoenix le 04 Sep 2012, 23:43, modifié 2 fois.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Bibpanda » 04 Sep 2012, 23:43

Il a une sacrée audience sur les réseaux sociaux, et pleins de gens suit son site et son blog.
Et il colle à l'image de l'Om avec toute son histoire, les hauts et les bas du clubs, les affaires....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 05 Sep 2012, 00:13

pretender, MLD le foot ça l'emmerde, mais l'OM ça la concerne quand mm, la preuve elle était au Vél l'autre jour aux côtés de Laburne (bon ça c'est pas un scoop ^^), lequel lui a forcément parler de leur intention de faire venir Barton et donc a dû avoir son aval pour aller jusqu'au bout du truc. ;)

Bibpanda, Oki pour le buzz, mais pour la "vitrine" en Angleterre perso je m'en serais volontiers passé de ce genre de vitrine. L'OM, quart de finaliste de Champions League avec Deschamps en coach 3 mois plus tôt, qui va recruter chez un club de niveau bas de tableau Premier League un bad boy indésirable déchu de son brassard et suspendu pour 12 matches, c'est vrai qu'on peut être fier. :fier:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 05 Sep 2012, 00:17

On a bien faillit faire MAradona. redaface2
C'est à double tranchant, c'est un pari risqué mais je crois aux miracles que peut réussir Saint Elie qui a réussit à refaire jouer au foot un tétraplégique boulimique.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin