Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
15 Aoû 2012, 14:14
Bibpanda a écrit:peezee, je sais bien que Baup vient dans ce panier de crabe en toute connaissance de cause, mais j'ai envie d'une putain de crise en Novembre, et que les souths loosers craquent et qu'ils soient dissous, en coupant les vivres et en provoquant le chaos à l'Om, il faut une bonne chimio pour éradiquer le cancer et ses métastases.
Si on a un acheteur puissant ça sautera tout ça
15 Aoû 2012, 15:02
Magneto a écrit:Gigi, DD n'arrivait pas avec un budget d'assoce de bénévoles ni avec un Anigo tout puissant. Il a eu des garanties sans quoi il aurait vraiment démissionné comme il a failli le faire juste après sa nomination.
Baup sait très bien qu'il a été recruté à condition qu'il ferme sa gueule (ou alors il est naïf).
Sinon je le redis, qu'il démissionne comme DD a voulu le faire en juin 09.
ok mais le niveau d'exigence de DD était énorme. Et c'était pas qu'une affaire de pognon.
Baup est moins regardant mais c'est pas une huitre non plus, un Emon. Il connaissait pas tout du groupe. S'il le sent plus faible que prévu et qu'il estime que Labrune tire un peu trop la corde sur les économies, qu'Anigo dépasse ses prérogatives au risque de faire couler l'équipe, il a intéret a hausser le ton.
il peut se la jouer Jean Fernandez: tout faire pour que cette saison se passe correctement quitte a se mettre lui aussi Anigo a dos. Avec une meilleure cote, il pourrait se casser en fin de saison dans un autre club ou au pire retourner chez Canal avec un CV plus long (un ancien de l'OM c'est cool pour décrocher les prime time). Il a rien a perdre...
16 Aoû 2012, 18:13
Dragan a écrit:Flo germain a aussi dit dans le dossier OM au-delà du fait que la mission de labrune était de mettre le club en état de marche pour une vente (ils faisaient le parallèle avec leproux au psg) que l'un des prochains dossiers ce serait la gestion des abonnements.
J'attends de voir avec impatience et tirerai un grand coup de chapeau à celui qui le fera.
Je viens de finir d'écouter l'émission (
http://podcast.rmc.fr/channel59/2012081 ... foot_3.mp3 - émission du 14, 22-23 h, intervention de Florent Germain à compter de la 16e minute), merci au passage pour l'info car elle est assez instructive.
Je m'attendais néanmoins à ce qu'ils parlent de la vente comme pouvant arriver prochainement, mais rien de tel.
J'ai donc appris que :
RMC a écrit:
- Consigne de Labrune de vente d'au moins 2 joueurs d'ici à la fin du mercato - avant une potentielle vente d'Azpi.
- Florent Germain parle non pas de 3M mais d'1 M de transfert récupéré pour Diarra
- Vente d'Azpi que si "gros transfert" (en termes de montant obtenu) d'après ce qu'il aurait recueilli des propos de notre Président, étant donné que ce serait pas sur le salaire d'Azpi qu'on ferait une affaire éco.
- MLD aurait préféré mettre devant la DNCG 35 M en abandon de compte courant et 15 M cash pour cette saison (pour faire face aux pertes dûes à la LdC, etc.)
- A propos de Gadi et Omrani et du fait qu'ils aient été dans le groupe par moments l'an dernier, pour DD, cela aurait "Noël tous les jours pour eux" tant ils avaient pas le niveau.
- Vente évoquée même si pas actuelle.
- Abos pas tous vendus : quelques dizaines de milliers restent à vendre
18 Aoû 2012, 08:31
pretender, merci beaucoup pour le lien, c'est trés intéressant. Ca mériterait d'être posté dans le topic Labrune.
Moi ce que je retiens c'est que comme prévu ils assument carrément de nettoyer les comptes pour l'entrée dans le nouveau vel, ça plus l'achat du Centre c'est quand même trés annonciateur d'une vente programmée.
Il n'y a plus qu' à espérer que le retard qu'on va prendre pendant ces deux saisons ne sera pas rédhibitoire à long terme.
Le truc qui fait chier, c'est qu'on a une espèce de double peine, puisqu'aux économies à faire s'ajoutent les combines à José qui compliquent la tâche. Cette année, on a d'autant besoin d'argent qu'on augmente Gignac et Valbuena, ou qu'on va faire une grosse offre sur Boudebouz. L'an prochain idem, toujours la rigueur, mais en plus tu auras des Kaboré, des Gignac, des Amalfitano, des Cheyrou à prolonger. Ce qui fait que tu seras encore plus obligé de vendre pour satisfaire et MLD et les morpions qui s'engraissent au club. Le deal Labrune-Chauve c'est un peu: tu peux arroser tes potes pourvu que les comptes soient assainis et qu'à la fin les supporters ferment leur gueule.
Vous allez voir qu'on va terminer de vendre les bijoux de famille l'an prochain (Nkoulou, Rémy), pour que tout ce petit monde atteigne ses objectifs. Peu importe si l'OM n'atteint pas les siens pendant ce temps là, c'est ce que dit texto le mec de RMC.
18 Aoû 2012, 09:28
Sacrifié le sportif juste pour une éventuelle vente, c'est de la folie, je ne vois pas des investisseurs racheter le club si on est largué au point de vue sportif, si on a des joueurs qui seront plus des boulets pour l'investisseur qu'un aide dans son projet.
Surtout avec le psg, monaco Lille et Lyon.
18 Aoû 2012, 09:43
boodream, pour ce qui est du déplacement du topic, je vous fait confiance s'il doit avoir lieu.
Moi, dans ce que tu dis là, ton grand § même s'il est vrai me fait vomir. En particulier sa conclusion.
J'ai quand même un point qui me dérange et qui rejoint les finances de l'OM pour le coup. C'est le point évoqué dans l'émission de l'abandon de créance en compte-courant. Et comme il était aussi évoqué y'a quelques mois l'article du Monde sur les volontés de Margarita.
Je précise de suite que je suis loin de maîtriser ces questions donc merci de pas trop tomber dessus ; j'ai seulement bien envie qu'on m'explique le fonctionnement du système. J'ai crû comprendre donc au travers de mes lectures qu'existait cette possibilité d'un abandon de créance en compte-courant avec clause de retour à meilleure fortune.
http://www.edrane.com/cms/abandon_de_co ... .html.htmlEt un vieil article ici :
http://entrepreneur.lesechos.fr/entrepr ... 107559.phpJe lis ceci : la clause de retour à meilleure fortune est "la stipulation en vertu de laquelle l'emprunteur s'engage à payer sa dette non à une date déterminée sur le calendrier, mais
au jour où il lui en adviendra les moyens, l'échéance du remboursement n'étant pas de sa part, potestative, mais subordonnée à l'amélioration de sa situation financière."
Ma question est la suivante : étant donné (je suppose) que cette amélioration de la situation financière doit se faire au cours de l'exercice à venir, est-ce que la DNCG est hiérarchiquement supérieure à l'institution qui lui permet d'avaliser ce genre de décisions et peut décider à une date précise, au cours de cet exercice (du type, par exemple au 01/12/12), de mettre des bâtons dans les roues de notre cher OM en exigeant du club une "remise à niveau" précoce de ces comptes ?
Et que l'OM ne puisse surseoir derrière, cela va de soi.
Je crains d'avoir la réponse , mais je préférais demander.
Modifié en dernier par Anonymous le 18 Aoû 2012, 09:47, modifié 1 fois.
18 Aoû 2012, 09:47
Bibpanda, le pari c'est de maintenir à l'eau le club, ni en sacrifiant trop durement (LOL) l'aspect sportif du club, ni en se séparant de trop d'actifs (bons joueurs) du club. Et en espérant être dans les clous à tout prix, à savoir terminer dans le top 5.
Si on n'y est pas à la fin de cette saison, faudra encore refaire des écos supplémentaires/vendre vu la budgétisation de la 5e place devant la DNCG.
18 Aoû 2012, 09:55
Au bout d'un moment, on aura plus rien de valable à vendre dans le club à part les trophées....il restera le centre Rld c'est tout...
Si on avait pas plombé la saison dernière de l'intérieur, on en serait pas là et on aurait pas terminé 10 ème, si on avait un président fort qui veut adopté cette stratégie, il fallait gardé Deschamps et dégagé celui qui a dénigré le club avant un 1/4 de final de coupe d'Europe : Anigo.
Sinon c'est se tirer un balle dans le pied d'avoir à la tête du sportif un mec qui est dégun dans le monde du Football professionel au niveau du palmarès, des réseaux et il a une connaissance footballistique limité....
18 Aoû 2012, 10:30
Bib les conneries on les a démarré il y a 2 ans après le titre.
C'est a ce moment là que DD a commencé à perdre la main et la 10eme place de cette année n'est que la conséquence et la suite de cet été pourri où on foire quasiment tout et où la guerre DD Anigo a commencé à se voir au grand jour et à faire des ravages
18 Aoû 2012, 10:30
Bibpanda, Un deschamps est incompatible avec un OM qui doit faire des économies, et avoir les comptes dans le vert à défaut de résultats sportifs
18 Aoû 2012, 10:51
Non je ne le crois pas, tu te trompes, tu peux faire des économies en modernisant le club, en le rendant plus professionnelle avec une vraie politique d'avenir, Deschamps est passé par la Juve, il a entraîné là-bas, il savait qu'il ne pouvait pas s'appuyé sur les jeunes, il a demandé les clefs du sportif et on lui a fait miroiter cela, Deschamps est allé cherché des Azpi, des n'kloulou des mecs qui avaient un certain niveau de jeu pour leur âges et de l'avenir.
Il connait le football et il aurait été capable de s'adapter, c'est aussi un challenge pour un entraineur, tu oublies qu'il était là pour la durée et savez que la tâche serait difficile.
On lui a appauvrit son effectif de saison en saison et on a fait des choix peut judicieux de joueurs sur des critères non sportif.
Si il n'y avait pas eu le cancer je suis certain que DD aurait réussit plus de choses avec le club.
La direction l'aurait soutenue, il aurait été encore en place, mais j'ai l'impression que Laburne veut continuer aussi à avoir le pouvoir dans son intérêt car je suis sur que le playboy a joué un double jeu pour garder toute son influence auprès de Mld.
18 Aoû 2012, 11:06
moi je pense que dans l'histoire, si j'étais repreneur éventuel de l'OM, ce serait plus facile d'acheter un OM qui jouerait le maintien qu'un OM champion comme en 2010.
ça me couterait déjà moins cher pour racheter le club et surtout ce serait plus facile de trouver les excuses pour se débarasser des parasites du club.
c'est dur de virer des gens quand le club gagne, moins quand le bateau tangue.
18 Aoû 2012, 11:13
Tu crois que MLD va vendre à perte ?
18 Aoû 2012, 11:27
Bibpanda a écrit:Tu crois que MLD va vendre à perte ?
ah ça je suis d'accord que MLD ne vendra pas à perte, c'est pas dans son intérêt mais en même temps elle ne fait rien pour
que ça se passe autrement.
on vide l'équipe de ses meilleurs joueurs , on file les clés de l'équipe à anigo, on renforce pas l'équipe et on promeut des brelons comme fanni ou kaboré.
avec tout ça comment tu veux avoir un club fort sur le plan sportif et donc ayant la meilleure valeur marchande possible en cas de revente?
c'est impossible, tu ne peux que vivoter au milieu de tableau.
18 Aoû 2012, 11:39
Déjà pour faire des économies il faut faire comme à l'Asse, un fixe pour les joueurs et renégocié tout les contrats, c'est la crise les clubs ne sont plus acheteurs comme avant, les clubs sont en position de force par rapport aux joueurs.
Regarde Brandao a saint etienne, la politique du vestiaire est que le fixe maximum pour un joueur est de 90000 € après il y a divers prime qui se greffe, par rapport au sportif, à l'évolution du joueur et son apport à l'équipe, son comportement.
Et je trouve que Galtier avec les moyens mis à sa disposition est en train de se monter une belle petite équipe qui fera chier pas mal de monde et qui jouera les troubles fêtes.
Mais c'est inenvisageable à l'Om à cause de l'Anigo qui est quand même soutenu d'une certaine façon du conseil de surveillance du club présidé par laburne pour continuer ses combines.
18 Aoû 2012, 14:47
Bibpanda, vendre à perte cela veut dire quoi, sachant que son défunt mari avait racheté le club 1 franc symbolique ?
D'ailleurs, au petit jeu du montant de la vente avec l'OM du moment, je suis pas bien sûr qu'elle pourrait en retirer bien + que 70 M. Ce qui est déjà une belle somme.
18 Aoû 2012, 17:24
pretender, et puis RLD disait que l'OM était surtout une passion, d'ou son laxisme puisqu'il ne voulait s'emmerder a diriger ce club comme une entreprise. Donc je vois pas trop la logique d'en faire des tonnes sur les pauvres LD qui cherchent a se rembourser comme si c'était l'investissement de leur vie. Une passion ca a un prix.
18 Aoû 2012, 18:46
La situation sportive n'empêchera pas un repreneur de venir, il suffira de mettre un peu de fric pour revenir devant.
18 Aoû 2012, 19:43
gigi, ouaip sauf que je ne comparerais pas sur ce terrain RLD à MLD.
RLD, l'OM c'était sa passion, là où pour Margarita, si elle avait pas eu ses enfants, elle se serait sans doute pas prise au jeu aussi longtemps. D'ailleurs en termes d'investissement éco, elle le disait elle-même "je ne suis ni RLD ni le Qatar".
La patience de MLD a ses limites, et je sais pas s'il faut parler de remboursement à tout prix d'ailleurs quand elle prête de l'argent par exemple. Je pense que Marguerite est très loin d'épouser cette vision d'un OM passion qui a un prix (ça c'est de la vision de supporter), mais qu'elle pense davantage qu'il faut plus que cela lui coûte.
19 Aoû 2012, 05:41
je disais justement que si MLD attendait que sa famille soit tout ou partie remboursée (les fameux 200m€), il fallait prendre en compte que RLD se la jouait passionné. Il était pas censé chercher la rentabilité, ce qu'il n'a d'ailleurs pas cherché a faire.
quand j'entends des journaleux ou supporters plaindre les LD sur le thème de l'argent perdu, je rappelle juste que l'OM n'était pas un investissement. Et comme tu l'as rappelé, il avait récupéré le club gratos en faisant meme quelques affaires sur son dos.
sinon c'est pas les gosses mais Labrune qui a convaincu MLD de surenchérir. En 2009 il lui a fait miroiter que l'OM était sur la bonne voie et qu'un "remboursement" était possible si elle attendait un peu. Aujourd'hui elle est piégée.