Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

28 Juin 2012, 21:30

Bah tu arrose bien le forum de tes poncifs éculés et on souffre en silence nous.

28 Juin 2012, 22:02

Tu souffres certes, mais sûrement pas de leçons de morale de ma part!

28 Juin 2012, 22:21

Koenigs Sbire a écrit:Pierre-Louis Basse et Dhorasoo dans 20h foot sur I-Télé: tout ce que je conchie dans les médias. La gauche caviar qui arrose de leçons de morale.

j'ai entendu Dhorasoo dans une autre emission et il était plutot soft et réfléchi. Des personnalités plus marquées a droite qui ne parlent jamais de foot le reste de l'année, demandent dans divers médias la tete de Nasri. L'ex lyonnais relativisait et trouvait hypocrite de s'en prendre a 2 ou 3 joueurs plutot qu'au systeme (la formation a la Francaise qu'on sait has been a tous les niveaux).

donc je préfère un moraliste qui tente au moins d'analyser avec recul et profondeur une situation, plutot qu'un moraliste qui pense que le lynchage et la "peine de mort" peuvent tout régler.

27 Juil 2012, 12:48

Information
Sur son blog chez RMC, le journaliste Daniel Riolo n’est pas tendre avec l’OM. Selon lui, les cas Valbuena et Azpilicueta résument, chacun à leur manière, le manque d’ambition qu’il prête au club pour la nouvelle saison.

Il déplore le manque d’un leader technique depuis l’an dernier. Et un mercato qui ne devrait pas améliorer la donne : “Au milieu, c’est assez pauvre et Valbuena va encore passer pour le cador de service”, tacle le polémiste. Le “Petit” appréciera…

Quant à l’Espagnol, il serait selon lui l’exact reflet de la politique marseillaise : “Le meilleur joueur, Azpi, est encore là, mais on veut le vendre. C’est un peu comme si on envoyait le message qu’il était bien trop bien pour cet OM !”

27 Juil 2012, 12:58

Si il y a bien un truc qu'on ne peut lui repprocher, c'est son ambition pour l'OM. Dommage qu'elle ne soit pas communicative

27 Juil 2012, 13:20

Riolo reproche à Valbuena son manque d'envergure, son défaut de vision du jeu, le fait qu'il le ralentisse souvent, son manque de discipline tactique et, comme tout le monde, sa propension à tomber. Comme Valbuena est, par ailleurs, un bon technicien, il dit que ses coups d'éclat (buts à la Liverpool / Dortmund, dribbles puis centres décisifs) sont l'arbre qui cache la forêt et que Valbuena ne sera jamais rien qu'un bon joker.

Sa vision se tient même si elle a le défaut (mais bon, c'est Riolo, le monsieur-qui-a-toujours-raison) de ne pas tenir compte des progrès, je crois, réels, de Valbuena sur ce qu'on lui reprochait sous la houlette de Deschamps (qui, lui, ne s'y est pas trompé). Après, Valbuena ne sera jamais Lucho, ni dans les qualités... ni dans les défauts. Je suis curieux de voir si DD le convoquera en EdF.

En revanche, il y a un truc que je ne comprends pas dans le discours de Riolo sur Azpi seul vrai joueur de talent à l'OM, c'est pourquoi il scouise N'Koulou.

27 Juil 2012, 15:40

Ce que dit Riolo, c'est que Valbuena, dans un OM qui devrait jouer le titre et les 1/4 LDC chaque année ne peut être au mieux qu'un remplacent de luxe. Je suis d'accord avec ça...

Le problème c'est qu'on a un OM en Europa League et qui joue la 5me place. Valbuena est donc indispensable.
Modifié en dernier par KaoticMan le 27 Juil 2012, 15:41, modifié 1 fois.

27 Juil 2012, 15:41

KaoticMan, aussi... :?

27 Juil 2012, 15:57

Il squeeze N'koulou car il n'est qu'a sa première saison et lors de sa saison à monaco je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un joueur aussi habile et à l'aise techniquement derrière et demande à le voir enchaîner, tandis que les deux autres cela fait plusieurs saisons qu'ils sont chez nous, c'est pour cela ama qu'il squeeze n'koulou.

27 Juil 2012, 16:24

Il ne parle pas de N'Koulou surtout parcequil est pas sur le départ donc inutile à son argumentaire...

27 Juil 2012, 16:27

Nicodoc, le Camerounais a expliqué qu'il va rester à l'OM cette saison et le club en fait a priori le seul joueur intransférable de l'effectif...et vu que degun mettra déjà 20M sur lui.

27 Juil 2012, 17:09

Euh oui c'est ce que je dis...
C'est pour ça que Riolo n'en parle pas dans son argumentaire "l'OM vend ses meilleurs joueurs pendant qu'il prolonge les joueurs moyens"...c'était ça le sens de mon post :mrgreen:

27 Juil 2012, 17:11

Nicodoc, donc tu dis que Riolo raisonne comme un débile. J'ai bon ?

27 Juil 2012, 17:16

Comme un débile est peut être un peu fort, mais que son argumentation est limitée, incomplète et facilement démontable ouais :mrgreen:

27 Juil 2012, 17:37

Elle a le mérite de mettre en lumière la bordel qui règne au club, qui navigue à vue et qui risque de vivre une fois encore une saison médiocre.

27 Juil 2012, 17:42

RomanOM a écrit:Elle a le mérite de mettre en lumière la bordel qui règne au club, qui risque de vivre une fois encore une saison médiocre.

Ah mais je crois que ça fait un bail que ne s'était pas annoncée une saison médiocre comme celle là !

Parce que récemment, c'était LDC tous les ans et, l'an dernier, un merdouillage à partir de février, certes, mais un titre et un quart de LDC...

27 Juil 2012, 17:46

Rigolo à raison.

On veut vendre? Alléger la masse salariale? Virons ces encules de sénateurs que sont cheyrou, alou Diarra, Kabore, gignac, bracigliano...

27 Juil 2012, 18:05

Pancho11, on veut réduire la masse salariale mais on prolonge des tocards pour 4 ans ou des mecs qui n'ont pas besoin d'être prolongé tout de suite.

C'est des conneries ça

28 Juil 2012, 12:20

Qui a prolongé?

28 Juil 2012, 12:39

Pancho11, officiellement dégun jusqu'alors. Mais y'a Andrade et Kaboré dans les cartons, et José a bien affirmé être en négo pour prolonger Valbuena.

http://www.eurosport.fr/football/valbue ... tory.shtml
Répondre