par fourcroy » 27 Juil 2012, 13:20
Riolo reproche à Valbuena son manque d'envergure, son défaut de vision du jeu, le fait qu'il le ralentisse souvent, son manque de discipline tactique et, comme tout le monde, sa propension à tomber. Comme Valbuena est, par ailleurs, un bon technicien, il dit que ses coups d'éclat (buts à la Liverpool / Dortmund, dribbles puis centres décisifs) sont l'arbre qui cache la forêt et que Valbuena ne sera jamais rien qu'un bon joker.
Sa vision se tient même si elle a le défaut (mais bon, c'est Riolo, le monsieur-qui-a-toujours-raison) de ne pas tenir compte des progrès, je crois, réels, de Valbuena sur ce qu'on lui reprochait sous la houlette de Deschamps (qui, lui, ne s'y est pas trompé). Après, Valbuena ne sera jamais Lucho, ni dans les qualités... ni dans les défauts. Je suis curieux de voir si DD le convoquera en EdF.
En revanche, il y a un truc que je ne comprends pas dans le discours de Riolo sur Azpi seul vrai joueur de talent à l'OM, c'est pourquoi il scouise N'Koulou.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury