Avec Xavier Boucobza, conseiller juridique de Margarita Louis-Dreyfus
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Dragan a écrit:Bon bein on semble parti pour garder anigo et deschmaps
Et on envisage sérieusement de céder les droits marketing du club
Pancho11 a écrit:Faut la durée du contrat avec sportfive
Strife a écrit:Pas sur qu'on soit perdant à céder le marketing à Sportfive, vu le peu d'exploitation qu'on a de la marque OM qui devrait normalement générer beaucoup plus de revenus.
Strife a écrit:Pas sur qu'on soit perdant à céder le marketing à Sportfive, vu le peu d'exploitation qu'on a de la marque OM qui devrait normalement générer beaucoup plus de revenus.
"Les offres de Sportfive sont assez alléchantes, explique un expert. Le point positif, c’est que l’argent est immédiatement disponible. L’inconvénient, c’est que l’on vend les bijoux de famille. Sportfive, ce ne sont pas des philanthropes. S’ils versent 30 M€, ils espèrent en récupérer 90. C’est une solution de financement très onéreuse qui obère largement la valeur, déjà limitée, et l’avenir du club". Le verbe "obérer" signifiant "amoindrir", vous aurez compris que l'OM, même en recevant immédiatement 30 ou 35 millions d'euros de la part de Sportfive, ne remporterait peut-être qu'une victoire à la Pyrrhus.
Pour sa part, l'ancien président de l'OM et ex-directeur général de Sportfive, Christophe Bouchet, résume ainsi la situation : "C’est un arbitrage financier entre le court et le moyen terme. C’est vraiment un choix d’actionnaire". L'horizon olympien est toujours aussi bouché semble-t-il.
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