[RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Dragan » 24 Mai 2012, 21:03

Au programme de RMC dans quelques instants:

Information
Quelle situation pour l'OM
Avec Xavier Boucobza, conseiller juridique de Margarita Louis-Dreyfus
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 24 Mai 2012, 21:16

Il vient de lâcher du lourd la sur le fait que Dassier ne se conformait pas aux réalités financière et à l'obligation de faire valider toute transactions supérieur a 50 000 € par le conseil de surveillance ...

Ça parait vraiment étonnant, ou alors le club est vraiment géré par une belle bande d'incompétents capables de donner les pleins pouvoirs a un mec qui ne connait rien au foot, et qui ne sont pas foutu, en se rendant compte des anomalies, de sanctionner le président en question autrement que par des "rappels à l'ordre" ....

Edit :

La vente du club : Pas à l'ordre du jour

Le fait de prendre des décisions sur les conflits ect : Esquive totale de la question, réponse langue de bois finissant par Margarita aime le club

"Les difficultés sportives accentuent toujours les différents, donc avec un retour a la normal sur le plan sportif, les difficultés humaines se feront bien moins grandes"
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 24 Mai 2012, 21:24

Bon bein on semble parti pour garder anigo et deschmaps :?

Et on envisage sérieusement de céder les droits marketing du club 8-[
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Re: [Départ] Loïc Rémy

Messagepar Pancho11 » 24 Mai 2012, 21:42

Faut la durée du contrat avec sportfive
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Metiss » 24 Mai 2012, 21:58

Mais sportfive est une machine à Fric on va devoir des intérêts très sévère ......
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar JC2MARS » 24 Mai 2012, 23:40

Interview pas rassurante du tout sur DD/José ni sur les moyens de boucher le trou.

Par contre Atlas aurait pu faire une dédicace à OMlive à l'antenne, son speech de 10 minutes (Diouf parfait /Trésor de guerre/Deschamps pas fait pour l'OM) c'est grace à nous qu'il le connait sur le bout des doigts.
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar destination unknown » 24 Mai 2012, 23:40

Dragan a écrit:Bon bein on semble parti pour garder anigo et deschmaps :?

Et on envisage sérieusement de céder les droits marketing du club 8-[

Donc la gestion de l'OM se resumera a un centre d'entrainement et de formation =D>
La gestion des abos et du stade/marketing/merchandising qui sont censes rapporter les thunes au club; seront sous-traiter.

Comment les LD peuvent-ils etre si mal conseiller?
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Re: [Départ] Loïc Rémy

Messagepar marcos011 » 25 Mai 2012, 08:14

Pancho11 a écrit:Faut la durée du contrat avec sportfive

10 ans selon Le Parsien , si on signe avec eux jamais un mec rachètera le club.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar slash40 » 25 Mai 2012, 09:12

Non mais ce serait une connerie sans nom de céder les droits marketing du club. Ce serait faire un one shot mais on serait largement perdant sur le long termes. Surtout que si sportfive te file 40 boules, c'est qu'ils comptent bien en récupérer une centaine. Et puis on peut également oublier une vente du club si on fait ça.

Putain mais les dirigeants de ce club me font gerber. Ils vont réussir à me dégoûter du club. J'en ai ras le bol de l'OM.
slash40
Newbie

Messagepar Strife » 25 Mai 2012, 16:34

Pas sur qu'on soit perdant à céder le marketing à Sportfive, vu le peu d'exploitation qu'on a de la marque OM qui devrait normalement générer beaucoup plus de revenus.
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 25 Mai 2012, 18:41

Strife a écrit:Pas sur qu'on soit perdant à céder le marketing à Sportfive, vu le peu d'exploitation qu'on a de la marque OM qui devrait normalement générer beaucoup plus de revenus.

ouais enfin c'est comme le raisonnement pour les abo filés aux virages. A la base le but était de fidéliser rapidement les supporters mais ensuite le club s'est retrouvé piégé avec des dirigeants qui chialent sur la billeterie inférieure aux grosses cylindrées...
de la meme facon, ils veulent pas investir dans la construction d'un stade privé ou s'impliquer dans la rénovation de l'actuel puis ils s'offusquent que la mairie leur demande 10m€/an. Et ils se plaindront d'un Arema tout puissant qui fera jouer le RCT 3 jours avant un match de l'OM...

et puis encore faudrait il que le deal soit négocié correctement pour pas trop se faire dépouiller. Si les dirigeants s'y prennent encore comme des manches ca pourrait finir d'enfoncer le club sur la durée. Au mieux, une fois la prime de 40m€ filée, ca changera pas grand chose pour l'OM, sauf que le club se trainera un nouveau boulet dans l'optique d'une revente. Mais les Boodream en culotte courte viendront raconter que l'OM n’intéresse personne a cause de papi Gaudin et des gitans qui ont tiré la chaine Hifi de Lucho. Ce club est flingué par les dirigeants en carton qui gèrent l'affaire depuis Paris et Zurich.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar sillicate » 25 Mai 2012, 18:52

Aujourd'hui, chaque année dans le budget, on a une ligne de crédit avec marqué marketing dessus. Là on aura 40M€ cette année, et plus rien après pendant 10 ans, donc si on est encore dans la merde l'an prochain, on fera quoi ? On vendra la commanderie à Arema et on la leur louera ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar boodream » 25 Mai 2012, 18:59

gigi, comme tu le sais, je suis totalement contre ce partenariat suicidaire, sauf bien entendu si sportfive rachète Omlive et oblige les membres à se faire tatouer une photo de Labrune dans le rectum.

En d'autres termes:
Image
A la longue, tu deviens un peu lourd.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 25 Mai 2012, 19:12

boodream, je sais que t'es contre ce délire. Mais justement, tu parles d'actes suicidaires des dirigeants "parigots" et ensuite tu m'expliques que le souci principal de l'OM c'est le contexte marseillais. Moi je te répète que les LD aurait coulé n'importe quel club. Les conneries locales ne sont que des conséquences de cette gestion merdique.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 25 Mai 2012, 19:13

Surtout que sur le fond, pour le coup je pense que comme tu l'as dit, le plus probable et le mieux serait qu'on comble une partie avec les ventes hjistoire de la convaincre et qu'on table sur une qualif C1 l'an prochain pour réquilibrer tout ça. Et au pire si on fait une deuxième saison de merde, plutôt que de vendre les bijoux de famille, autant tout reconstruire et donc vendre nos cadres. Genre Valbuena :cretin:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar boodream » 25 Mai 2012, 19:19

gigi, mais pourquoi diable on devrait choisir entre les deux? Pourquoi faut-il toujours que tu sois binaire sur tout? Les deux posent problème à mon avis. L'incompétence des LD n'efface pas l'environnement, et la réciproque est vraie.

Tu t'es mis dans la tête que j'étais une espèce de fanboy du groupe LD alors que je suis simplement hostile aux pétrodollars et que dans ces conditions je pense que l'histoire récente et objective montre qu'il existe largement plus mauvais encore que ce système, sous lequel, avec deux escrocs aux commandes, en survivant à des humiliations type Samassa, Arrache ou Zubar on a fait 5 C1 de suite.

Tu refuses d'admettre que sorti du Qatar ou je sais pas quoi, un éventuel repreneur de l'OM a bien des chances de faire pareil, voire pire.

Estg-ce que je m'en contente? Non. Comme je le répéte ces derniers temps, la victoire annoncée d'Anigo, que je sais liée à l'absence de vision type QSI, me donne envie de décrocher de l'OM.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 25 Mai 2012, 19:50

boodream, c'est donc l'heure de notre fight hebdomadaire 8)

je suis pas binaire. Je fais juste une hiérarchie des problèmes et je relativise le contexte olympien qui est avant tout celui d'un grand club FR. Quand la tete est pourrie, le reste partira forcément en vrille.
le contexte marseillais a bon dos quand tu vois la vacances du pouvoir. On a meme plus de président et on me raconte que l'OM n'avance pas a cause des Anigo, Zéroual et Tonini :lol:
c'est comme Manu Petit qui s'excite sur cette chienne de ville du sud alors qu'un PSG, club de la capitale, a été le plus grand cirque de cette dernière décennie.

sinon ouais, je refuse de me satisfaire d'un actionnaire qui fait n'importe quoi depuis 15 ans avec le club le plus populaire du pays. Je serais plus indulgent avec un Boudjellal qui est gère son affaire au quotidien, qui bataille, qui fait tout pour réussir meme si ca fonctionne pas toujours, plutot qu'avec des dirigeants fantomes qui gache clairement le potentiel du club, qui favorisent voire organisent un bordel qui nuit durablement a son image.
mais a force tu finiras par avoir raison. Les LD font tout pour transformer l'OM en futur Reims que leurs successeurs auront le plus grand mal a redresser.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 25 Mai 2012, 19:53

Strife a écrit:Pas sur qu'on soit perdant à céder le marketing à Sportfive, vu le peu d'exploitation qu'on a de la marque OM qui devrait normalement générer beaucoup plus de revenus.

Labrune avait refusé cette solution à Dassier quand il était président du conseil de surveillance. Ce n'était pas pour rien

"Les offres de Sportfive sont assez alléchantes, explique un expert. Le point positif, c’est que l’argent est immédiatement disponible. L’inconvénient, c’est que l’on vend les bijoux de famille. Sportfive, ce ne sont pas des philanthropes. S’ils versent 30 M€, ils espèrent en récupérer 90. C’est une solution de financement très onéreuse qui obère largement la valeur, déjà limitée, et l’avenir du club". Le verbe "obérer" signifiant "amoindrir", vous aurez compris que l'OM, même en recevant immédiatement 30 ou 35 millions d'euros de la part de Sportfive, ne remporterait peut-être qu'une victoire à la Pyrrhus.

Pour sa part, l'ancien président de l'OM et ex-directeur général de Sportfive, Christophe Bouchet, résume ainsi la situation : "C’est un arbitrage financier entre le court et le moyen terme. C’est vraiment un choix d’actionnaire". L'horizon olympien est toujours aussi bouché semble-t-il.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Olympien » 25 Mai 2012, 20:40

boodream, gigi, je sais pas lequel de vous deux à raison, mais ce que je sais c'est que vous êtes sacrément chiants avec vos pavés illisibles :mrgreen:

je n'aurais qu'un mot pour vous : SYNTHESE :lol:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Castor_Troy » 25 Mai 2012, 22:35

Olympien, pas dure la synthèse:

gigi est complètement binaire.
boodream défend tout ce que fait et dit Labrune.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin