[RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar peezee » 12 Avr 2011, 11:25

KaoticMan a écrit:C'est pas Mandanda qui part parce qu’on prolonge pas Dehon

ce n'est évidemment pas ske j'ai écrit ni sous-entendu. Dehon et Mandanda fonctionnent en duo, c'est le destin de Mandanda qui "règle" celui de Dehon et pas l'inverse, et c'est d'ailleurs Mandanda, aussi passé Capitaine entre temps, qui a imposé la venue de Dehon. La mm pour DD et Stephan, dans cet ordre. L'OM marche souvent sur la tête, mais y'a quand mm un minimum syndical. ^^

Perso j'espère qu'on va garder ce quattuor la saison prochaine. C'est pas gagné, et ça va certes dépendre des résultats à venir (apparemment côté joueurs osblc :x ) mais pas que. :dassier: :anigo:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 12 Avr 2011, 12:09

Ama, je ne pense pas que Mandanda parte.

Les cadres suceptibles de partir sont pour moi: Valbuena ou Lucho ou Mbia qui doit sérieusement commencer à pomper Deschamps.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 12 Avr 2011, 12:26

gaby87 a écrit:Ama, je ne pense pas que Mandanda parte.

Les cadres suceptibles de partir sont pour moi: Valbuena ou Lucho ou Mbia qui doit sérieusement commencer à pomper Deschamps.

+1, je rajouterais que je ne pense pas que Lucho partira, trop vieux pour rentabiliser l'investissement qu'il a représenté. Si on est au moins 2ème, comme dit Boudrime tout ce beau monde restera, et si on a vraiment besoin d'encore plus d'argent à mon avis c'est M'bia qui partira
Olympien
Banni
Banni

Messagepar peezee » 12 Avr 2011, 12:57

:mbia:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Re: [RMC, Europe numéro 1, RTL toussa] Topic de la radio

Messagepar Magneto » 13 Avr 2011, 14:11

Magneto a écrit:
Magneto a écrit:
Magneto a écrit:Imaginez qu'M6 le recrute pour remplacer Ferreri :ptdr:

Information
Dans une interview accordé au Parisien, Thierry Roland déclare au sujet de son ami: « Il m’a appelé hier pour me prévenir. D’ailleurs, on se téléphone sans arrêt. Je l’ai aussitôt signalé à mes patrons ».

Une question se pose alors: Jean-Michel Larqué sera-t-il bientôt approché par M6 pour réunir les deux commentateurs ?

Thierry Roland confie: « Il y a un coup à jouer, ce serait amusant. Moi, je suis plus que partant ».

Larqué, de son côté, précise qu’il n’est « demandeur de rien ».Ce qui ne l’empêche pas d’étudier d’éventuelles propositions.

:lol: :lol:

La suite :lol:

Information
Jean-Michel Larqué quitte TF1.

Thierry Roland avait déclaré dans le Parisien au sujet de son ami: « Il m’a appelé hier pour me prévenir. D’ailleurs, on se téléphone sans arrêt. Je l’ai aussitôt signalé à mes patrons ».

Et selon l'Equipe, M6 a bien contacté le commentateur pour lui proposer un job!

La chaîne lui proposait de commenter les 3 prochains matches éliminatoires des Bleus de la Coupe d'Europe 2012 .

Mais Jean-Michel Larqué a décliné l'offre.

Il confie: "Ça ne me branchait pas du tout. En fait, c'est Thierry qui m'a appelé mardi soir, de la part de son président, Nicolas de Tavernost. J'ai trouvé leur démarche sympathique mais j'ai tourné la page."

De son coté Thierry Roland confie : "C'aurait été un coup marrant mais il préfère laisser le temps s'écouler. Je comprends mais on peut le refaire plus tard, on ne sait jamais !".

La suite encore, et le final sans doute :lol:

"Ça va se faire", annonce Thierry Roland

[dmotion]video/xi343h_roland-larque-quot-ca-va-se-faire-quot_sport#from=embed[/dmotion]
Magneto
Serge
Serge

Messagepar peezee » 13 Avr 2011, 14:15

L'a l'air en forme le Thierry! :o

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 13 Avr 2011, 14:17

Il est gentil le Titi mais la il annonce en direct le licenciement de Ferreri :lol:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 13 Avr 2011, 14:19

Ah ouais pas faux. S'te soulagement putain depuis le temps!

Fin bon, Larqué vs Ferreri, Charybde Scylla toussa...

Quoique faut voir en fait le "couple" Rolland-Larqué et pas l'aigri tout seul. ^^

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 13 Avr 2011, 14:24

Olympien
Banni
Banni

Messagepar Koenigs Sbire » 13 Avr 2011, 14:24

Ferreri est une daubasse infâme aux commentaires. OMTV devrait prendre Libbra.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Koenigs Sbire » 13 Avr 2011, 14:28

Une idée de génie serait que M6 achète les droits de la prochaine CAN. Avec Thierry Roland aux commentaires ce serait culte, entre les vannes et ses fameux "intervention du kiné tunisien, Omar Ben Tortorouk" ou "voilà le soigneur camerounais, Oumar M'Tortore".
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 13 Avr 2011, 14:31

Ferreri et De Bono sont d'infames quiches. Cependant ils présentent l'avantage de bien connaitre la maison OM et peuvent se permettre de poser des questions "indiscrètes" aux joueurs et au staff la ou Piétri et Hidalgo n'oseraient pas.

Ce coté la est interessant mais pour les commentataires de match, c'est du niveau pillier de comptoir au bistrot Nanard.

Amoros est un bon consultant.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 13 Avr 2011, 14:40

Koenigs Sbire a écrit:Une idée de génie serait que M6 achète les droits de la prochaine CAN. Avec Thierry Roland aux commentaires ce serait culte, entre les vannes et ses fameux "intervention du kiné tunisien, Omar Ben Tortorouk" ou "voilà le soigneur camerounais, Oumar M'Tortore".

"on aurait quand même pu trouver mieux qu'un arbitre tunisien pour arbitrer un match de ce niveau" :ptdr:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Misugi 2 Mars » 13 Avr 2011, 18:11

gaby87 a écrit:Ferreri et De Bono sont d'infames quiches. Cependant ils présentent l'avantage de bien connaitre la maison OM et peuvent se permettre de poser des questions "indiscrètes" aux joueurs et au staff la ou Piétri et Hidalgo n'oseraient pas.

Ce coté la est interessant mais pour les commentataires de match, c'est du niveau pillier de comptoir au bistrot Nanard.

Amoros est un bon consultant.

De Bono ne commente pas les matches sur OMtv. Pietri et Hidalgo non plus. D'ailleurs Hidalgo ne bosse pas pour OMtv, il pige de temps en temps sur certaines émissions.

Pour De Bono tu as en partie raison à propos de ce "plus" qu'il apporte dans ses itw. Mais ce qui est très intéressant aussi, c'est au-delà du contenu, le simple fait d'avoir la réaction d'un joueur après le match. Ça semble anodin, mais ça ne l'est pas du tout. Cf la réaction de Gignac qui a tourné en boucle ces derniers jours, et qui vient bel et bien d'OMtv et de De Bono. Les autres journalistes ont beau pleurer, ils n'ont jamais eu une seule réaction d'APG.
Misugi 2 Mars
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 13 Avr 2011, 22:13

gaby87 a écrit:Il est gentil le Titi mais la il annonce en direct le licenciement de Ferreri :lol:

Putain il aurait pas pu se barrer avant le départ de Mamanou Diang?! :x
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 14 Avr 2011, 22:56

Tombé par hasard sur Riolo qui est en train d'esspliquer qu'il a kiffé l'itw de Gignac qui sort demain et pourquoi.

Apparemment une lecture qui vaut le coup.

Il le trouve "touchant" mais un peu à côté de la plaque, et à skil révèle faut avouer... (Ignace par ex dit qu'il se voit bien jouer la saison prochaine avec Gomis en 4-4-2... :shock:)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 15 Avr 2011, 01:00

A Lyon ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 15 Avr 2011, 01:07

lol la réaction de Riolo a été de dire "mais alors ça veut dire que Deschamps s'en va ?!" vu que le 4-4-2 (sans parler de Gomis) spa trop son truc tout' suite... ^^

Or donc à venir:

Information
Le mea culpa de Gignac

Image

Dans France Football de ce vendredi 15 avril, André-Pierre Gignac sort enfin de son silence. Une interview vérité au cours de laquelle l'attaquant marseillais se livre à une autocritique d'une rare sincérité.

«Je resterai jusqu'à ma cinquième année de contrat s'il le faut, mais je réussirai ici ! A moins qu'on ne me dégage avant», avoue notamment l'international phocéen (photo Presse-Sports).

A lire dans France Football, daté de ce vendredi 15 avril, l'intégralité de l'entretien avec André-Pierre Gignac : «Je ne peux pas trop la ramener...», ainsi que les conseils à «Dédé» de Jean-Pierre Papin, Josip Skoblar et Didier Drogba.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dlb1664 » 15 Avr 2011, 08:26

peezee a écrit:lol la réaction de Riolo a été de dire "mais alors ça veut dire que Deschamps s'en va ?!" vu que le 4-4-2 (sans parler de Gomis) spa trop son truc tout' suite... ^^

Or donc à venir:

Information
Le mea culpa de Gignac

Image

Dans France Football de ce vendredi 15 avril, André-Pierre Gignac sort enfin de son silence. Une interview vérité au cours de laquelle l'attaquant marseillais se livre à une autocritique d'une rare sincérité.

«Je resterai jusqu'à ma cinquième année de contrat s'il le faut, mais je réussirai ici ! A moins qu'on ne me dégage avant», avoue notamment l'international phocéen (photo Presse-Sports).

A lire dans France Football, daté de ce vendredi 15 avril, l'intégralité de l'entretien avec André-Pierre Gignac : «Je ne peux pas trop la ramener...», ainsi que les conseils à «Dédé» de Jean-Pierre Papin, Josip Skoblar et Didier Drogba.

Information
OM : Gignac fait son autocritique

15/04/2011 - 08 h 45 - 1

Arrivé à l'OM l'été dernier à prix d'or, André-Pierre Gignac peine à briller sous les couleurs phocéennes. Dans une longue interview accordée à France Football, l'ancien Toulousain se confie et joue cartes sur table.

Recruté pour 16 M€ par l’Olympique de Marseille l’été dernier, André-Pierre Gignac vit une première saison compliquée dans son club de cœur. Auteur de 6 buts en 23 matches de championnat, le Martégal d’origine est loin d’avoir repris le flambeau d’un Mamadou Niang dont le départ à Fenerbahçe reste toujours un mauvais souvenir pour les supporters et Didier Deschamps.

Peu en verve, Gignac a récemment fait parler de lui en faisant savoir publiquement qu’il ne voulait pas être « un joker ». Mis sur le banc par DD lors des deux dernières rencontres de l’OM, l’ancien Toulousain s’était alors attirer les foudres de ses supporters ainsi que des médias. Interrogé par France Football, l’attaquant olympien a toutefois voulu faire amende honorable et apporter un bémol à ses déclarations.

« Quand on est compétiteur, ce serait un peu inquiétant d’accepter tranquillement cette situation, non ? Moi, je ne lâcherai rien au cours d’une saison, qui, je l’ai désormais compris, sera une saison de transition pour moi. » Une année de transition qui aura tout de même coûté 16 M€ à ses dirigeants. Mais s’il est conscient de ses difficultés, Gignac tente de trouver la parade. « Je le sais bien. Mais en dehors de Drogba qui a tout cassé en un an, citez-moi un attaquant qui a fait un malheur d’entrée ici au cours des dernières saisons ? Moi, je n’en vois pas... Je me dis donc qu’il me faudra un peu plus de temps que prévu pour m’imposer. (…) Je suis sans doute arrivé un peu trop confiant en me disant que cela allait arriver comme sur des roulettes et je me suis reposé sur mes lauriers. »

Si le scénario de la traditionnelle année d’adaptation lui accorde encore du crédit, APG continue pourtant de surprendre. Engagé pour être l’attaquant numéro un des champions de France en titre, ce dernier a dû s’exiler sur le côté gauche, lui qui évoluait en pointe et se montrait si performant à ce poste à Toulouse. Si un tel repositionnement a pu en étonner plus d’un, l’intéressé avoue qu’il ne veut plus entendre parler de l’axe... Quitte à ne plus jouer !

« Pour être franc, je préfère être remplaçant que me retrouver dans l’axe. Je l’ai d’ailleurs dit au coach en lui demandant d’éviter de m’y mettre. Je ne suis pas un faux cul, je préfère lui dire la vérité plutôt que de penser à tout prix à ma place. Dans cette configuration de jeu, je trouve que je ne suis pas à l’aise. (…) Disons qu’il m’a fallu du temps pour me rendre compte de mes vrais problèmes. (…) Ici, comme je ne dispose pas d’une équipe qui joue en contre et pour moi, comme à Toulouse, je crois que je suis cent fois plus utile et efficace sur la gauche. » Un aveu d’impuissance étonnant pour un buteur, mais qui témoigne cependant d’une belle lucidité. Une lucidité qui se vérifie également lorsqu’on lui demande de noter ses débuts sous la tunique phocéenne.

« “Quatre sur dix. Insuffisant.” Je suis trop entier pour me mentir. Je sais bien que j’ai encore beaucoup à prouver afin de faire oublier ce début de saison un peu raté. (…) Par rapport à ce que je faisais avant, je trouve que je me suis montré trop maladroit, car je cadre beaucoup moins. Sans doute parce que je me précipite trop. » Néanmoins, s’il reconnaît ses difficultés, Gignac sait qu’il n’a pas de temps à perdre. Car pendant ce temps-là, d’autres buteurs ont pris sa place en équipe de France. Non convoqué depuis son retour d’Afrique du Sud, le Phocéen ne se prend pas pour autant la tête es s’estime capable de retrouver la sélection nationale.

« Par rapport aux Gameiro, Hoarau ou Karim (Benzema, qui lui est un phénomène, je suis à ma place. C’est-à-dire qu’il me reste du travail à accomplir pour rejoindre ces gars-là. Mais je ne me sens pas pour autant si loin de l’équipe de France. J’espère bien y retourner un jour. » Mais pour cela, il va falloir se montrer plus performant face au but. « Avant la fin de la saison, il faut déjà que je marque pas mal de buts. Encore au moins quatre en championnat pour arriver à dix. (…) Pour une première saison d’adaptation, ce serait correct. Surtout si on termine champions. Mais dès la saison suivante, faudra faire plus fort. » Et ce, même si l’OM a de fortes chances d’engager un buteur supplémentaire. Mais cela ne semble pas effrayer Gignac pour autant. « Je n’ai vraiment pas peur. Et puis si c’est pour jouer en pivot, j’ai tout à y gagner. »

Confiant et sûr de ses qualités, Gignac n’a donc pas peur de la concurrence et serait même ravi de pouvoir accueillir un buteur bien connu de Ligue 1. « Parce que c’est mon pote depuis longtemps, mais aussi parce que je suis convaincu que l’on s’entendrait bien tous les deux sur le terrain, comme renfort en attaque moi je prendrais Bafé (Gomis). Lui, il sait garder les ballons et les dévier. » À bon entendeur...

->Matthieu Margueritte
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar peezee » 15 Avr 2011, 08:45

O.M.F.G. !!! :shock:

Niveau mental, c'est encore un garçonnet. Pas méchant hein au contraire, sympa et sincère toussa, mais juste un peu à l'ouest et en fait passablement dépassé par ce qui lui est arrivé.

Il dit tout et son contraire, arrivé en tant que buteur maintenant il se voit en pivot puis juste après voudrait "jouer avec Gomis parcequ'il sait garder les ballons et les dévier" (en gros un bon pivot quoi). Woww !!

EDIT: à priori mauvaise interprétation de ma part (tournure de phrase ambigüe, surtout quand on est pas super fan du joueur :oops: ). Mais ça n'enlève rien au reste.

Oh gari, c'est l'Olympique de Marseille là, c'est plus Roquefort-la-Bédoule. Et c'est Deschamps ton coach, c'est plus Casamachin.

Mais je me demande : on a pas eu qq'un dans tout l'OM depuis 8 mois pour lui apprendre les bases de ce qu'est le haut niveau, de ce que ça implique, de la différence avec un TFC ou Lorient, des exigences autrement plus élevées surtout à Marseille...? :?

Ca va être binaire pour lui là àma dans les mois à venir: soit ça passe, soit ça casse. Y'a du gros taff en vue.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin