[L1 J28] Toulouse 1-1 OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [L1 J28] Toulouse - OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar fourcroy » 15 Mar 2010, 14:33

boodream, peux-tu éventuellement imaginer que d'autres supporteurs, ou même surtout le staff de l'OM, son entraîneur et ses joueurs n'en aient pas rien à carrer de la coupe d'Europe ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar EL MAGNIFICO » 15 Mar 2010, 14:35

est en français si possible redaface2
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar fourcroy » 15 Mar 2010, 14:36

EL MAGNIFICO, lapin compris. :cretin:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar boodream » 15 Mar 2010, 14:38

fourcroy, moi aussi dans l'absolu elle m'intéresse trés fortement.

Par contre faudrait éventuellement imaginer une fin de saison avec: pas de qualif c1, une défaite en stache cup, une élimination en 1/2 finale d'Europa League.

Si ça te branche, si ça branche d'autres supporteurs, ou même surtout le staff de l'OM, son entraîneur et ses joueurs, alors mon intervention précédente est effectivement idiote, je l'admets volontiers. Et puis bon je me suis emballé c'est pas comme si on avait rigoureusement rien gagné depuis longtemps.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar fourcroy » 15 Mar 2010, 14:48

boodream, je veux juste dire que tu ne représentes que ton propre avis, discutable en l'occurrence, celui d'un supp lambda comme nous tous ici, autant dire rien, donc ce n'est pas la peine de crier.

Le banc est pas si mal que ça, Deschamps fait un peu tourner en essayant de ménager la chèvre et le chou - souviens-toi de Morientes contre Copenhague. Nous ne jouons pas les compétitions que pour les gagner ou rien, sinon, Lyon aurait envoyé la CFA au Real - tant ils n'ont qu'une chance infime de gagner la C1.

Au reste, l'OM est engagé dans 3 compétitions, avec des chances d'aller au bout dans les trois, en plus. Outre que la vocation d'un club est de jouer les compétitions dans lesquelles il s'engage, nous sommes suffisamment loin dans ces compétitions pour qu'il soit étrange de les laisser tomber. De plus, ce n'est pas forcément en sacrifiant délibérément une chance de gagner quelque chose qu'on augmente la probabilité de finir la saison avec un trophée.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar boodream » 15 Mar 2010, 15:27

Non mais je ne crie pas parce que je veux monter dans le bus sans pointer, je ne crie pas parce que je menace de m'autohacker, je suis excédé qu'on finisse toujours par ne pas être au rendez-vous, c'est excessivement usant, et puisque ça l'est pour tout le monde ici comme tu le rappelles judicieusement, bin ca l'est pour moi aussi.

Aprés, mon opinion elle est évidemment discutable, un avis l'est par essence, et je poste ici pour discuter. Néanmoins, sans nier la pertinence de ton propos, il me parait extrêmement compliqué, toutes conjectures indépendantes ( et du reste défendables) mises à part, d'occulter le fait que l'enchainement des matchs à une cadence trés importante ait un impact absolument considérable, qui se traduit par une forte augmentation du risque der perdre des points importants (pléonasme). Je ne dis par autre chose.

Ce n'est pas parce qu'on pourrait se vautrer dans la course au titre même en faisant grassement tourner en EL que cela annule la réalité toute simple selon laquelle plus on dépensera d'energie, moins on en aura à dispositon pour essayer de ne pas se vautrer, plus on s'exposera à la possibilité de repartir grosjean comme devant.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar fourcroy » 15 Mar 2010, 15:52

Je crois que c'est plus complexe que cela. On dispose pas de l'énergie comme d'un budget limité à dépenser. Certains matchs sont euphorisants. D'autres - parfois les mêmes - sont des investissements. Aller loin en Europa league, c'est faire des matchs contre de bonnes équipes européennes, sortir Benfica, jouer ensuite un bon club et emmagasiner de l'expérience et de la confiance pour la prochaine campagne européenne.

De plus, le raisonnement sur le nombre usant de matchs perd de plus en plus de pertinence au fur et à mesure que la saison s'avance car les perspectives de titre augmentent d'autant. Considère simplement la Stache cup, compétition ridicule et superfétatoire. Un bon calcul est de ne pas s'y investir, pour les raisons que tu as données. Cela étant, quand tu es qualifié pour la finale, à une match d'un titre, même peu prestigieux, même contre le champion de France en titre avec des perspectives inquiétantes (match épuisant, risques de blessure et finale perdue malgré tout), tu es obligé de jouer le coup à fond quels que soient les risques.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Koenigs Sbire » 15 Mar 2010, 15:56

L'OM ne méritait pas mieux que le nul hier, ça manquait de percussion (sûrement à cause d'un manque de jus).

En revanche, la semaine prochaine, la victoire de Lyon devient impérative après ces 2 nuls, surtout pour éviter de voir Montpellier et Auxerre, qui ont deux matchs abordables ce week-end (VA et Le Mans à dom) s'échapper, et accessoirement profiter du Bordeaux-Lille qui aura lieu dimanche?

Et quand on sait que les lyonnais ont toute une semaine pour s'y préparer alors que nous on joue Benfica jeudi, je suis assez perplexe. :-k
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 15 Mar 2010, 16:03

Et quand on sait que les lyonnais ont toute une semaine pour s'y préparer alors que nous on joue Benfica jeudi, je suis assez perplexe.

Je pense que DD va savoir gérer ça comme il se doit. Ses années italiennes ont du lui apprendre a gérer une situation similaire. Notre mauvaise premiere moitié de saison (en terme de jeu) est surement due à la prépa physique trés lourde que nos joueurs ont du subir afin d'etre bcp plus performants en deuxieme phase.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jerrib » 15 Mar 2010, 16:04

Faut revenir a la realité à vouloir courir tous les lievres et va se retrouver comme dhabat sans aucune ligne au tableau des trophés...
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jerrib » 15 Mar 2010, 16:07

Jeudi il faut voir ca sur le terrain:

On fout brandao, il court partout et le reste se repose
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jerrib » 15 Mar 2010, 16:11

Imperatif de faire soufler lucho et cheyrou
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 15 Mar 2010, 16:12

Il y a la fonction "Éditer" t'es pas obligé de poster trois fois consécutivement... #-o
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar riberino » 15 Mar 2010, 16:17

gaby87 a écrit:
Et quand on sait que les lyonnais ont toute une semaine pour s'y préparer alors que nous on joue Benfica jeudi, je suis assez perplexe.

Je pense que DD va savoir gérer ça comme il se doit. Ses années italiennes ont du lui apprendre a gérer une situation similaire. Notre mauvaise premiere moitié de saison (en terme de jeu) est surement due à la prépa physique trés lourde que nos joueurs ont du subir afin d'etre bcp plus performants en deuxieme phase.

pour moi c'est surtout du au 4-4-2 de :ladeche: , depuis qu'on est en 4-3-3, on est bien meilleur en attaque.

quand au match a venir contre lyon , je n'ai pas de doute sur le fait que le match contre benfica risque de nous etre grandement prejudiciable, s'il n'y avait que ce match encore ça pourrait aller, mais ça fait 1.5 mois qu'on joue tout les 3 jours, et nos joueurs pour une grande partie sont assez agés donc plus de probleme de recuperation.

tous les match etant tres importants, il y a peu de place pour faire un roulement, il nous faut pratiquement l'equipe type tout le temps durant ce mois de mars
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar jerrib » 15 Mar 2010, 16:18

killerdemars a écrit:Il y a la fonction "Éditer" t'es pas obligé de poster trois fois consécutivement... #-o

Je suis comme un artiste faut laisser parler le coeur, c'est quand l'inspiration viens, des fois je le sens et d'autre fois je ne le sens pas .... :mrgreen:
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 15 Mar 2010, 16:30

pour moi c'est surtout du au 4-4-2 de , depuis qu'on est en 4-3-3, on est bien meilleur en attaque

on a du faire 5-6 matchs en 4-4-2
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Angus » 15 Mar 2010, 16:40

Betsamee a écrit:Angus, t'as vu le match?

Oui, je l'ai vu et sur le moment effectivement j'ai pensé péno...Mais en y regardant de plus prêt avec l'aide des ralentis ce que n'a pas l'arbitre, il est tout a fait pas scandaleux qu'il ne le siffle pas.Il est clair que d'autres auraient fait comme lui et d'autres le contraire.
Son accesseur a t-il fait le boulot? peut être bien, je n'en sais rien mais sur les divers ralenti, on voit très clairement que Bonnard se crochette (Ravanelli: "je suis ton père"Image )tout seul et en rajoute derrière après un vraiment très léger contacte.Voilà, c'est tout pour cette action :lol: :vioc:

Besoin d'un péno pour gagner un match les cocos en ce moment ? :mrgreen:
Nous, on en donne un pour pratiquement rien du tout ce week end ou pratiquement que dalle selon... :lol:

Par contre, pas vraiment d'accord sur je jaune de Lucho...je ne pense vraiment pas qu'il cherche le péno mais en revanche, il y en a bien un autre qui mériterait trois matchs de suspension...La brandade qui lui le cherchait très clairement en s'écroulant comme une merde dans la surface! 'culé :hehe:
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 15 Mar 2010, 16:45

gaby87 a écrit:

Je pense que DD va savoir gérer ça comme il se doit. Ses années italiennes ont du lui apprendre a gérer une situation similaire. .

La créatine va couler à flots :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 15 Mar 2010, 16:45

il y en a bien un autre qui mériterait trois matchs de suspension...La brandade qui lui le cherchait très clairement en s'écroulant comme une merde dans la surface! 'culé

tu as du rester trop longtemps au soleil
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Angus » 15 Mar 2010, 16:47

Ah ouais...Bah revoie le match :lol:
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin