Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
14 Mar 2010, 14:30
ruby, il a bien fait de jouer défensif jeudi on aurait ramassé autrement, faut pas oublier que c'était Benfica et qu'ils avaient cartonnés tout le monde en europa league
14 Mar 2010, 14:32
Betsamee a écrit:Rocca a écrit:je sens Bordeaux OL en quart de LDC et effectivement ça laissera beaucoup de traces ... comme quand je cours avec mon caleçon blanc
je t'imaginais pas si blond
c'est son coté fan de larousso ....
14 Mar 2010, 14:42
ruby a écrit:j'espère que DD ne nous mettra pas la meme compo au début de match que celle de jeudi, que j'ai trouvé trop défensive
il faut imposer notre jeu dès le début et les étouffer en conservant le ballon
Ben avec la compo de jeudi j'ai pris mon pied, on les a étouffé et on avait la possession de balle et du jeu... Au contraire ça a joué très finement et avec fluidité, une touche de balle etc.
Ils nous a manqué l'efficacité devant le but. Pour le reste rien à dire. Benfica qui claquait au moins 4 buts lors des dernières rencontres, a eu du mal à nous en passer 1.
C'est peut être notre meilleur match de la saison.
14 Mar 2010, 15:05
Jester a écrit:ruby a écrit:j'espère que DD ne nous mettra pas la meme compo au début de match que celle de jeudi, que j'ai trouvé trop défensive
il faut imposer notre jeu dès le début et les étouffer en conservant le ballon
Ben avec la compo de jeudi j'ai pris mon pied, on les a étouffé et on avait la possession de balle et du jeu... Au contraire ça a joué très finement et avec fluidité, une touche de balle etc.
Ils nous a manqué l'efficacité devant le but. Pour le reste rien à dire. Benfica qui claquait au moins 4 buts lors des dernières rencontres, a eu du mal à nous en passer 1.
C'est peut être notre meilleur match de la saison.
tout a fait d'accord
14 Mar 2010, 15:21
boodream, je précise, ce qui va suivre est très subjectif. J'ai pris les effectifs des deux équipes sur le site de la LFP, et je fais le cumul des joueurs pouvant apporter quelque chose, et des possibilités de turn over offertes à l'entraîneur.
Effectif OM:
Gardiens
1 RIOU Rudy
30 MANDANDA Steve
40 ANDRADE Elinton
Défenseurs
3 TAIWO Ismaila
4 RODRIGUEZ Julien
5 HILTON Vitorino 9
19 HEINZE Gabriel
20 FOMEN Charley
21 DIAWARA Souleymane
24 BONNART Laurent
Milieux
6 CISSE Edouard
7 CHEYROU Benoit
8 GONZALEZ Lucho
10 BEN ARFA Hatem
12 KABORE Charles
17 MBIA Stephane
18 ABRIEL Fabrice
22 ROOL Cyril
28 VALBUENA Mathieu
34 OSEI Kevin
MBOW Daouda
N'DOUMBOU Alexander
Attaquants
9 BRANDAO
11 NIANG Mamadou
14 KONE Bakari
15 AYEW Jordan
23 MORIENTES Fernando
31 GNABOUYOU Guy Kassa
- Gardiens: Mandanda, Andrade sur qui compter. --> 2
- Défenseurs: Heinze, Diawara, M'Bia, Taiwo, Bonnart, Kaboré, Hilton --> presque tous les postes sont doublés. On a beaucoup de joueurs polyvalents et de possibilités. Heinze peut jouer tant dans l'axe qu'à gauche, Taiwo joue à gauche, Bonnart peut jouer à droite, et à gauche, Diawara est un pilier de notre charnière centrale, M'Bia aide beaucoup, Kaboré peut dépanner à droite, et Hilton peut dépanner contre des équipes du niveau de Sochaux. --> 7
- Milieux: Cissé, Cheyrou, Lucho, Kaboré, M'Bia, Abriel, Ben Arfa, Valbuena --> là encore, pas mal de possibilités (6 milieux défensifs/relayeurs avec Cissé, Kaboré, M'Bia, Lucho, Cheyrou et Abriel), 2 milieux offensifs avec Valbuena et Ben Arfa, qui peuvent être suppléés par Abriel et Koné à droite, Brandao et Niang à gauche. avec plus ou moins de réussite néanmoins.
--> 8
- Attaquants: Brandao, Niang, Koné, Morientes, Ayew. Tous ces joueurs ont au moins marqué un but, donc ils sont quand
même un minimum performants pour qu'on puisse compter un peu sur eux. --> 5
Total: 20 joueurs et encore plus de possibilités.
------------------------------------------------------------------------------
Bordeaux:
Gardiens
1 CARRASSO Cédric
16 RAME Ulrich
30 KEITA Abdoulaye
Défenseurs
2 CIANI Michael
3 HENRIQUE
6 JURIETTI Franck
13 PLACENTE Diego
21 CHALME Mathieu
27 PLANUS Marc
28 TREMOULINAS Benoît
Milieux
4 DIARRA Alou
5 FERNANDO
8 GOURCUFF Yoann
10 JUSSIE
17 WENDEL
18 PLASIL Jaroslav
22 SERTIC Grégory
24 TRAORE Abdou
25 SANE Ludovic
Attaquants
7 GOUFFRAN Yoan
9 CAVENAGHI Fernando
11 BELLION David
20 SAIVET Henri
29 CHAMAKH Marouane
Je reconnais m'y connaître beaucoup moins en effectif girondins.
- Gardiens: Ramé et Carrasso. --> 2
- défenseurs: Ciani, Henrique, Jurietti, Placente, Chalme, Planus, Tremoulinas. C'est très solide, autant voire un peu plus que nous. --> 7
- Milieux: Diarra, Plasil, Jussie, Fernando, Gourciff et Wendel. Ca me paraît un peu plus léger que nous. --> 6
- Attaquants: Chamack, Bellion, Cavenaghi et Gouffran. --> 4
En résumé, ça fait 19, mais je trouve leur effectif beaucoup moins riche que le nôtre, moins polyvalent, et un peu moins capable de faire face à des blessures de leurs cadres, comme nous avons pu le faire par le passé. S'ils cumulent vraiment les matchs avec la LDC dans les prochaines semaines, ils risquent d'y laisser des plumes, et la spirale négative de continuer.
Donc, je trouve notre effectif plus riche, mais de peu.
14 Mar 2010, 15:46
FabMars, Effectivement c'est subjectif. Par exemple ça me parait difficile de compter Ayew et Morientes chez nous (alors qu'on sait parfaitement qu'ils n'entreront jamais dans la rotation), et ni Sané ni Sertic chez Bordeaux, alors qu'eux jouent. Perso je reste sur l'idée que Bordal a un effectif plus fourni que nous.
Et je reste aussi sur l'idée qu'il va vraiment falloir oser faire tourner en EL vu les échéances de fou qui arrivent.
14 Mar 2010, 15:53
boodream, Je suis d'accord sur le fait qu'ils ont plus de possibilité de rotation que nous à chaque poste,et qu'en plus ils ont un vécu collectif qui parle pour eux...
Pourtant j'ai l'impression qu'ils sont bcp plus dépendants de leurs gros joueurs (chamakh gourcuff diarra planus) que nous le sommes (Niang a été blessé longtemps,lucho aussi, heinze aussi, cissé est notre milieu défensif titulaire quand ca devait être mbia;et malgré ca on est la pas loin d'eux)...Donc meme si leur possibilité de rotation semblent plus élevées,leur dépendance à leur colonne vertébrale étant bien plus supérieure à la notre sans que je m'explique pourquoi,on a une chance car chamakh est clairement crevé,gourcuff aussi,planus est blessé,diarra revient de blessure...
Après les 10 jours qui viennent sont probablement les plus importants des 10 dernières années,no pressure
14 Mar 2010, 16:58
Ce match, il est putain d'excitant en fait !
Si on gagne, on met une grosse pression sur tout le monde, sauf sur lille qui joue tte a l'heure.
14 Mar 2010, 17:45
C'est ce soir qu'on va voir si on a dans le SHORT !!!
14 Mar 2010, 17:55
Le s2 equipes qui jouent le mieux au foot (en ce moment),jouent aujourd'hui :Lille et l'OM et attention a lille ils sont pas emmerdés,pas de pression
En esperant que le terrain ne soit pas comme d'habitude un champ de patates
14 Mar 2010, 18:00
En attendant lille son toujours a 0-0 a la mi temps
14 Mar 2010, 18:07
Bon ba 1-0 pour lille, but de cesar csc
14 Mar 2010, 18:40
Cesar no comment
14 Mar 2010, 18:41
Tout donner et ne pas avoir de regret
14 Mar 2010, 18:43
Espérons que Niang ne joue pas
14 Mar 2010, 18:44
pourquoi ?
14 Mar 2010, 18:45
Si jaune pas de finale. Maybe that's the reason ?
14 Mar 2010, 18:47
exactly.
En plus, il est un peu carbo et Lyon, benfica et Bordeaux a jouer en 10 jours
14 Mar 2010, 18:49
je mettrais Kone Benarfa Brandao devant perso
14 Mar 2010, 18:50
Apparemment c'est la même pour Cissé