Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Europa League 1/8e] Benfica - OM : Après Match, CR et Notes

11 Mar 2010, 23:16

gaby87 a écrit:
vu les matchs qu'il sort 12M€ pour un deuxième M'Bia je les met de suite

perso son prix je m'en branle il est excellent

ce match + celui du parc ferront réfléchir les septiques quant au niveau de Mbia

Ce mec il bougera plus de la défense centrale de sa carrière :twisted:

FabMars a écrit:Sinon... L'arbitre de ce soir était une femme de petite vertu.

je trouve pas . il a laissé jouer quand il fallait, sorti les cartons obligatoires, si tous les matchs étaient arbitrés de cette façon ce serait royal.

Bonnart est quand même bon. Enfin de vrais centres puis défensivement il a été intraitable.

gob a écrit:
sonny a écrit:
Pancho11 a écrit:superbe match me suis régalé on a vraiment franchit un cap la méthode DD porte ses fruits.

notre défense en carton de l'année dernière est devenu super solide

D'ailleurs on ne prend jamais de buts, sauf a tous les matchs.

en voila un bel argument.

on a la 5eme défense en championnat (en aillant joué une bonne partie de la saison avec une défense expérimentale).
avec notre ancienne défense on en prendrait 2 ou 3 par match donc bon

gaby87 a écrit:
vu les matchs qu'il sort 12M€ pour un deuxième M'Bia je les met de suite

perso son prix je m'en branle il est excellent

ce match + celui du parc ferront réfléchir les septiques quant au niveau de Mbia

Mouais enfin la c'est un coup de bol, parce que jamais on recrute MBia pour jouer DFC

Et on a vu en MDF

Sauf que la ça fait plus d'1 mois qu'il joue sans interruption (chose qu'il n'avait pas fait jusqu'a présent pour cause de blessure), et il nous montre petit à petit de quoi il est capable mais bon a Marseille faut etre trés bon et tout de suite sinon on colle une étiquette à un joueur qu'il n'est pas près d'enlever

11 Mar 2010, 23:17

Nicodoc a écrit:
yankee16 a écrit:J'suis pas fan des défenseurs qui tacle a tout bout de champ mais Diawara qu'est-ce qui me régale :mrgreen: Ca fait du bien un défenseur costaud comme lui.

Encore que ce soir j'ai pas souvenir de l'avoir vu tacler comme d'hab, il a beaucoup défendu debout, mais quel régal d'avoir un défenseur aussi solide (et quand tu lui ajoutes M'Bia...)

Oui ce soir il a été soft, il en a fait que 2-3 :mrgreen: Mais Mbia faut qu'il arrete ses conneries et qui reste en défense. Parce que si faut prendre un autre DC l'an prochain ca risque de tout gacher en défense.

vous êtes durs avec Ben Arfa, il rentre pour 15 min on prend un but direct, après oui il essaie de faire la différence c'est ce qu'on lui demande même s'il foire tout, il nous sauve la mise quand même
Valbuena à fait une entrée tout aussi pourrie pour moi

sinon on les as bouffés les tos, dommage qu'on vendange encore mais Diawara-M'bia qué régalade

midogba a écrit:
boodream a écrit:Bon match, bon résultat, mais pas rassuré du tout pour le retour, et j'en reviens toujours pas de la compo de Deschamps...

lui non plus je crois...

c'est vrai que pour le coup niang aurait été mieux a gauche ce soir, par contre brandao a retrouvé du temps de jeu et on a économisé nos deux ailiers : ben arfa et valbuena c'est pas si mal vu le résultat 8)

Mustang13, idem, j'étais en train de m'en prendre à la maman d'Hatem juste avant son but, l'action ou il s'enferme en essayant de passer 3 joueurs.
Je persiste à dire que si décisif qu'il puisse être ce mec ne progresse pas. Il avait déjà le talent, il l'exprime, mais est toujours aussi psychorigide dans sa maniére d'apréhender le jeu.

11 Mar 2010, 23:18

sonny a écrit:
gob a écrit:
sonny a écrit:
Pancho11 a écrit:superbe match me suis régalé on a vraiment franchit un cap la méthode DD porte ses fruits.

notre défense en carton de l'année dernière est devenu super solide

D'ailleurs on ne prend jamais de buts, sauf a tous les matchs.

en voila un bel argument.

on a la 5eme défense en championnat (en aillant joué une bonne partie de la saison avec une défense expérimentale).
avec notre ancienne défense on en prendrait 2 ou 3 par match donc bon

non mais laisse la El Maestrite aigue gagne le forum, on fait un très bon match et un bon résultat chez l'ogre poilu qui colle des 4-0 à tout le monde et on est encore minable

11 Mar 2010, 23:19

boodream a écrit:Bon match, bon résultat, mais pas rassuré du tout pour le retour, et j'en reviens toujours pas de la compo de Deschamps...

Serieusement, même si voir Brandao ailier gauche ça pique aux yeux et Abriel dans le 11 à droite peut paraitre étonnant, je pense que leur travail défensif, disons un peu plus défensif que Valbu ou HBA, a permis a l'équipe d'être plus solide, Benfica est pas parti dans tous les sens, on a bien contrôlé le milieu et cerise sur le cake ça nous a pas empêché de se créer des occases (et avec un peu plus de réussite de Lucho ou de Niang on discuterait même pas de la compo)

Moi je trouve que c'était gonflé mais que finalement ça s'est plutôt bien passé...
D'ailleurs ironie du sort on encaisse le but une fois nos 2 ailiers tant réclamés, entrés en jeu (même si je pense qu'il ne faut pas y voir une conséquence directe, mais la coïncidence est marrante dans ce débat là)

J'ai aimé que a la fin apres le but des portugais, on n'est pas balancé comme des cons devant. On a continué a poser notre jeu et ca a payé...

le David Luiz il est vraiment trés bon

11 Mar 2010, 23:20

Ben arfa ne peut pas changer en 3 mois. Ses progrès sont déja inespérés, et en plus il marque (encore) un but décisif.
Il est bien possible que ce soit le but de la qualification.
:fier:

nicoB a écrit:mais quel match déguelasse de Lucho ! Si brandao (qui a été vrmt pas terrible faut le reconnaitre) ou valbuena avait fait la meme partie, qu'est ce qu'ils auraient pris sur la gueule ici...

:shock:

désolé, c'est aberrant de footixisme de ne pas voir l'impact de Lucho sur ce match , a part ses occases ratées (au passage je vous rappelle qu'il est pas attaquant et qu'il est le seul a en avoir eu) il a régalé et fait le décalage a chaque fois.

Information
[...] l'OM est parfaitement placé pour se qualifier en quarts de finale, puisque sur les 542 précédents depuis 1970-71, 75,09% des équipes se sont qualifiées pour le tour suivant

Surtout ne pas faire mentir les stats :twisted:

je vois pas ce que vous comprenez pas dans la compo de Deschamps, il a mis Brandao et Abriel sur les côtés pour bloquer les couloirs fallait s'y attendre qu'il jouerait défensif

ce sont les commentaires sur Lucho que je trouve durs.
il a donné un ballon magnifique à Brandao qui l'a vendangé, sur une action de très grande classe ( passe en profondeur sans contrôle). le genre de ballon qui me file la trique, dommage qu'on ne voit pas plus de mecs dans son genre.

11 Mar 2010, 23:21

Lucho a été bon en 1e MT, très très moyen en seconde selon moi.

Diawarra/M bia 8)

Bon cissé.

11 Mar 2010, 23:21

Betsamee, +1. A part ses loupés inhabituels, il a été l'un des meilleurs sur le terrain.
Répondre