Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Europa Lig 1/8e] Benfica 1-1 OM : Après Match, CR et Notes

12 Mar 2010, 14:37

Contre le PSG on a utilisé toutes nos cartouches de réalisme aussi. :lol:

12 Mar 2010, 14:46

Olympien a écrit:
gob a écrit:
Tu sous entend que je base mon jugement sur les deux derniers matchs alors que ca fait six mois que ce problème dure, à quelques exceptions inverses près.

oui enfin depuis 2 mois la tendance s'est bien inversée, on marque des buts on fait du jeu etc...certes sur les 2 derniers matchs on vendange mais ca veut pas forcément dire qu'on retombe dans nos travers, si ?

Ce qui me gène, c'est que collectivement, on a réussi a trouver un bon équilibre et qu'on est très proches de toucher au but en ce qui concerne un titre.
Or, je trouve que ces défaillances individuelles récurrentes et ce manque de réalisme dans le dernier geste pourraient ( vont ?) nous couter très cher.

Les deux derniers matchs en sont le parfait exemple.

12 Mar 2010, 14:48

Shakarf^ a écrit:
OMiver a écrit:
Canard_wc a écrit:
magic_chris a écrit:Personne a trouvé que Cissé avait fait un super match ? :shock:

??? Cissé un super match ?????? :shock: On aurait dit qu'on avait casper comme MD !

Ouai d'ailleurs il passait plus son temps à essayer de dribbler au milieu de terrain plutôt que d'orienter le jeu vers l'avant. Et à ce que je sache c'est ça le rôle d'un MD, en plus de défendre.

+1 Cissé récupérait le ballon, faisait son dribble (toujours au bord de la rupture car pressé par un joueur portugais)pour éliminer le joueur puis il fait la passe. Perso ca me plait !

Franchement votre anti-parisianisme vous aveugle, je me demande à quoi ça sert de parler ballon avec certains.

Cissé a été le métronome du milieu de terrain hier, il est indispensale à l'OM en ce moment.

Je sais pas revisionner le match regarder les orientations qu'il a choisi, les ballons récupérés. On voit que c'est un joueur intelligent, je capte pas vos avis.

Perso je suis ravi de sa présence dans l'effectif tant par le jeu que dans l'état d'esprit.

12 Mar 2010, 14:50

gob, J'irai plus loin que toi. j'ai la conviction absolue qu'on ne sera pas champions pour ces raisons là. Je ne crois pas au titre. Je serais infiniment heureux de me tromper.

12 Mar 2010, 14:52

gob, là où on aurait pu faire peur à tout le monde en gagnant 4-1 face à Lorient et 2-1 à Lisbonne. On a juste bien joué, l'avantage est que peu d'équipe sont capables en ce moment de bien jouer et de gagner.

12 Mar 2010, 15:57

J'ai rien lu du live et de l'after, mais mes impressions :

- Je me suis régalé du jeu de l'OM.

8)

J'avais franchement peur pour nos fesses surtout face à une équipe comme Benfica qui joue et ne ferme pas le jeu. Ils ont une belle animation offensive et on pour habitude de planter des buts. Hier soir, on les a littéralement bouffé. On a eu la maîtrise du jeu sur la majorité du match, notre circulation de balle, fluide, sans trop d'erreurs, et une solidité défensive remarquable.

Oui j'ai pris du plaisir à voir ce match, c'est peut être le plus abouti que j'ai vu depuis le début de saison, niveau jeu. Alors oui, on a péché en finition (hein mossieu Lucho :x ), mais heureusement pour eux qu'on a pas été efficace à chaque tir, sinon on était déjà qualifiés ou presque.

J'ai été dégouté quand on a encaissé ce but de raccroc sur un relâchement (le seul) de Steve. Franchement dégouté. Et puis Bernard qui vient remettre les compteurs sur un score plus en adéquation avec notre prestation. Un but de la tête sur un centre de Bonnart :hein: Si si. :hein: :ptdr:

Bref, le 1-1 est un bon score pour nous, et en tout cas bien mieux qu'un 1-0, et même d'un 0-0.

Si on joue comme ça au retour, ça devrait passer.

Pour moi y a 2 joueurs dans ce match : Cheyrou, first. La classe, du ratissage, des passes abouties, des tirs... le top. Superbe match. L'Homme du match. Et derrière, vraiment pas loin : Diawara. Quel travail défensif.
Si je dois voter pour un 3ème, ben je mets Bernard Fa pour son but.

PS : Oscar spécial pour Ferreri, qui a cru même en ayant la compo (à laquelle il a du forcément participer) à dire qu'on jouait en 442 losange, alors qu'on jouait en 433 avec Niang-Brando-Abriel en attaque :pong:
Pire, lors de la rentrée de Bernard, il a dit qu'on restait en 442 mais avec Brandao épaulé par Bernard :pong:
Oh putain ces tranches de rires tout au long du match, entre les tactiques, les "Tayo", les "Mamanou Diang" etc. C'était fun. :cretin:

12 Mar 2010, 16:58

Bonnart a fait un très bon math hier, ce qui m'a plu, c'est notre solidité défensive, et le gros manque de réalisme des portugais

12 Mar 2010, 17:00

Ferreri est de plus en plus insupportable de nullité footballistique et de supporterisme crétin.

Et pourtant il partait pas de bien haut. :|

Le pire pour moi, c'est quand il commence à dire et répéter que "ce 0-0 n'est pas un mauvais résultat" à partir de la 20ème minute, et ça dure comme ça tout le match. Putain mais ferme ta gueule ducon il reste encore 70mns à jouer! (repeat ad lib avec: 60mns, 50mns, 40mns, etc etc... jusqu'à la fin du match).

Betsamee a écrit:
fourcroy a écrit:peezee, le réflexe antislash de Latex. :cretin:

je comprend a présent ce qui t'attire dans les maths

:lol:

12 Mar 2010, 17:29

Koenigs Sbire a écrit:Brandao n'avait pas d'ailier à bloquer, Ramires évoluant dans l'axe. Sur ce côté là il n'y avait que Pereira à prendre. Il a commis un nombre conséquent de fautes et goinfré un face-face royale en faisant une frappe ridicule: pour moi sa prestation ne mérite pas la moyenne, j'attends autre chose d'un ailier que ça.

Concernant Brandade, faut pas oublier qu'il n'est pas droitier, du coup, l'occas qu'il gâche à l'air monstrueuse... pour un droitier. Quand t'as un demi-pied gauche et u quart de pied droit, comem c'est le cas pour brandao, qu'il la mette aurait été surprenant.

Sinon sur le match, je trouve qu'on a quand même gagné en maturité. La saison dernière on aurait sans doute perdu 2-0 avec d'énorme regrets... Notre charnière centrale est très solide. je suis content que certain commencent à se rendre compte du travail de Cissé, tout en intelligence au milieu. un vrai 6 avec de l'expérience. M'Bia pourra jouer à ce poste à l'OM quand il aura 30 ans. Avec un peu de moule, on repartait avec une qualif presque en poche... là ca va être chaud face à une équipe qui ressemble beaucoup à la nôtre. Leur défenseur chevelu là, il a fait un gros match. il m'a plus impressionné que Luisao, qui est un Sammy Traoré amélioré.

12 Mar 2010, 17:40

Cissé j'ai le souvenir d'une perte de balle très évitable et qui a failli nous couter un but sur l'action... Ceci dit il a fait un bon match le reste du temps. Cette connerie a failli nous couter très cher cependant.

12 Mar 2010, 17:46

Cissé récupére beaucoup de ballons, il est actif, il le remonte bien, mais il en perd énormément et parfois ça engendre des situations dangereuses. Un trés bon remplaçant, qui n'a pas les caractéristiques du poste auquel il joue (on le savait), qui compense bien par ses qualités mais dont le jeu a trop de déchet alors que dans le systéme, c'est censé être la machine à laver.

12 Mar 2010, 17:48

Jester, exact, en fait j'ai l'impression qu'il en fait 1 par match (et je dois pas être loin de la vérité), d'ailleurs récemment on a encaissé un but suite à une de ses pertes de ballon au milieu (dribble inutile). A part ça perso je le trouve meilleur que ce à quoi je m'attendais, une ch'tite bonne surprise donc.

Globalement après les loupés incroyables en début de match (j'en reviens tjours pas du 1er loupé de Lucho :eek2:) et surtout après le but encaissé (lui aussi un beau loupé!) je craignais qu'on finisse par lâcher l'affaire. Au contraire, non seulement on a pas lâché, mais mieux encore on a été chercher un but dans les dernières secondes - encore un!

Bref cette année outre le physique (un peu meilleur àma) et le tactique (même veine) je trouve que niveau mental on est un cran au-dessus par rapport à la saison dernière. Techniquement parlant y'a tellement de disparités dans ce groupe qu'on peut s'attendre à tout, dans le bon comme le mauvais... :)

12 Mar 2010, 19:09

magic_chris a écrit:
Franchement votre anti-parisianisme vous aveugle, je me demande à quoi ça sert de parler ballon avec certains.

Cissé a été le métronome du milieu de terrain hier, il est indispensale à l'OM en ce moment.

Je sais pas revisionner le match regarder les orientations qu'il a choisi, les ballons récupérés. On voit que c'est un joueur intelligent, je capte pas vos avis.

Perso je suis ravi de sa présence dans l'effectif tant par le jeu que dans l'état d'esprit.

excuse j'avais lu de travers omiver. mon +1 était pour le match solide de cissé à mon avis. Pour moi c'était du propre

12 Mar 2010, 19:12

boodream a écrit:Cissé récupére beaucoup de ballons, il est actif, il le remonte bien, mais il en perd énormément et parfois ça engendre des situations dangereuses. Un trés bon remplaçant, qui n'a pas les caractéristiques du poste auquel il joue (on le savait), qui compense bien par ses qualités mais dont le jeu a trop de déchet alors que dans le systéme, c'est censé être la machine à laver.

il est dans un poste clé ou la perte de balle amène une situation dangereuse donc ca se voit si il foire. mais de ce que j'ai vu hier il reste utile à l'équipe à ce poste. meme si j'aimerais revoir kaboré ou mbia un jour ou l'autre. Peut etre l'année prochaine

12 Mar 2010, 20:47

magic_chris, moi je suis d'ac avec toi. J'avoue que j'ai vomi quand j'ai vu la rumeur Cissé à l'époque, mais c'est au final une très bonne surprise. J'ai particulièrement apprécié son match hier.

Perso, je ne suis pas fan de Niang en pointe et Brandao à gauche, mais ça fonctionne bien comme ça, soit.

On dirait que Bonnard se transcende pour négocier une suite.

Diawara/M'Bia, c'est énorme, ça me fait presque chier pour Heinze, mais on a des problèmes de riche au final !

En tout cas, encore un bon match qui se solde au final par un 1-1, sauf que là, c'est plutôt une bonne chose. Je regrette vraiment le match contre Lorient...

12 Mar 2010, 21:11

Coyote a écrit:magic_chris, moi je suis d'ac avec toi. J'avoue que j'ai vomi quand j'ai vu la rumeur Cissé à l'époque, mais c'est au final une très bonne surprise. J'ai particulièrement apprécié son match hier.

Perso, je ne suis pas fan de Niang en pointe et Brandao à gauche, mais ça fonctionne bien comme ça, soit.

On dirait que Bonnard se transcende pour négocier une suite.

Diawara/M'Bia, c'est énorme, ça me fait presque chier pour Heinze, mais on a des problèmes de riche au final !

En tout cas, encore un bon match qui se solde au final par un 1-1, sauf que là, c'est plutôt une bonne chose. Je regrette vraiment le match contre Lorient...

Y'a de la place à gauche

13 Mar 2010, 11:12

Cissé est une bonne surprise depuis le début de l'année, auparavant je le trouvais vraiment nul à chier.

13 Mar 2010, 11:36

Cissé c'est pas un génie mais il apporte beaucoup. Je l'attendais pas du tout à ce niveau

13 Mar 2010, 12:10

Boudoum Pancho11, , la seule période ou il avait le même état d'esprit c'était à Monaco (avec quelques années en moins). Faut reconnaitre qu'à la récupération et sur le positionnement défensif il a une intelligence de jeu remarquable. il apporte aussi sa contribution en phase offensive bref c'est finalement le choix de DD au mercato et pour l'instant on ne peut que lui donner raison.

13 Mar 2010, 12:39

perso je le trouve mauvais avec ces vieux crochet qui lui tape le genou a chaque fois :-k
Répondre